Hormonothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Hormonothérapie

Message par JOSY28 »

Bonsoir à toutes
Un peu de nouvelles, ça fait un mois que je prends du Letrozole et je le supporte pas trop mal.
Aujourd'hui j'ai eu la consultation avec la radiothérapeute (SAV lol!!!) pour elle tout va bien, contrôle
en octobre. Je lui ai dis que des fois j'avais de violentes douleurs dans le sein , elle m'a dit
que c'était normal, c'est provoqué par les rayons.
Je pense qu'il serait judicieux de prévenir les patientes afin qu'elles ne s'inquiètent pas.
J'ai des séances de kiné car mon avant bras s'est mis à gonfler. J'ai fait faire un manchon sur les
conseils de la kiné, et lorsqu'il a été livré le labo l'a fait trop serré, si bien que j'avais la main
froide et toute bleue, retour au labo, j'attends le nouveau, je ne sais pas si c'est le pharmacien
qui a mal pris les dimensions ou le fabricant qui s'est trompé.
Je vous souhaite à toutes une bonne continuation, même si je ne poste pas, je vous lis régulièrement.
Amicalement
Josy28

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Hormonothérapie

Message par zelie »

Bonjour Josy

Alors je vois que tu as quelques petits soucis...Oui, c'est vrai qu'on devrait être mieux informées.J'ai moi aussi parfois quelques douleurs dans le sein et une tendance à l'oedème dans ce sein opéré, pas dans le bras.Je masse un peu et ça s'atténue.Moi, ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la tumeur qui a été enlevée, je sens une dureté, un genre de boule finalement.Alors, est-ce l'angoisse de la mammo de contrôle le 1er juin qui approche, mais je me demande parfois si ce n'est pas un cancer qui redémarre à cet endroit...Si quelqu'un a connu ça...Je serai fixée dans 15 jours, mais c'est vrai que je m'inquiète un peu.
C'est bien que tu supportes correctement l'hormonothérapie.Au niveau fatigue, le traitement ne te fait pas trop d'effet?
Bonne soirée et à bientôt.

Zélie

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Hormonothérapie

Message par JOSY28 »

Bonsoir Zélie
Moi aussi au niveau de la cicatrice, c'était dur et je sentais une boule, et comme je vais chez la kiné pour mon bras
elle me masse au niveau de la cicatrice et que depuis qu'elle fait cela je sens que c'est beaucoup plus
souple en dessous. Il est vrai que l'on nous donne pas beaucoup d'info, et nous sommes livrées à nous mêmes
avec nos doutes , ce qui n'arrange pas les choses.
Si je suis fatiguée, mais depuis les rayons alors le médoc en plus !!!!! et toi as-tu des effets secondaires avec le
tien qui n'est pas le même ?
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Hormonothérapie

Message par mona »

Je pense qu'il y a aussi la façon de cicatriser de chacune , la cicatrice de ma tumorectomie est maintenant assez souple par contre celle du curage de ganglions fait des adhérences et donc reste dure malgré la kine
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre