Xeloda qui a eu ce traitement

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ange628033
Messages : 17
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 20:08
Localisation : bordeaux

Xeloda qui a eu ce traitement

Message par ange628033 »

bonjours a tous
deux mois de chimio avastin plus taxol et résultat : aucun effet sur le cancer. les métastases osseuses ont doublé et progressé. Cela est t-il déja arrivé à l'une d'entre vous?. Cela me parait bizarre que cette chimio qui fonctionne très bien sur les méta osseuses n'ait pas agi sur moi. Du coup je suis passée de xeloda 500 mg 8 cachets par jour. Les premiers jours ont été très éprouvants couchée toute la journée, en pleurs, impossible de manger. Je me suis dis que c'était la fin c'est horrible.Si quelqu'un a déja eu ce traitement peut elle m'en parler merci
de bonnes pensées à toutes
du courage car chaque jour il est parfois difficile de mettre un pied devant l'autre ou même de venir poster un petit message
sylvie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Xeloda qui a eu ce traitement

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Sylvie,
On comprend ta déception. Des amies vont te parler du Xeloda qu'elles prennnet elles aussi..Cette molécule se révèle souvent très efficace.
Je les laisse te dire leurs expériences.
En tous cas, mes pensées vont vers toi. Garde courage -tu en as, je le sais - et confiance surtout. Il faut parfois bien des essais avant de trouver la bonne molécule.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Xeloda qui a eu ce traitement

Message par Marjijane »

Bonsoir Ange,
Quand un traitement ne marche pas, c'est inquiétant et décourageant mais, heureusement, il y a d'autres solutions. Parfois les médecins tâtonnent un peu pour trouver la meilleure et c'est vrai que c'est différent d'une personne à l'autre.

Pour ma part, la vieille récidiviste que je suis en est à son troisième protocole de chimiothérapie, et, depuis exactement 32 mois, celui-ci a remarquablement bien bloqué l'évolution de mes métastases variées (os, ganglions, foie et poumon). Il s'agit de NAVELBINE et de XÉLODA associés au XGEVA pour les os.
La dose initiale de XÉLODA est calculée en fonction de la surface corporelle. Ensuite elle est adaptée selon réactions qu'on a eues, d'où l'importance de bien noter ce que tu ressens, quand, pendant combien de temps etc... pour le dire à ton oncologue . Ainsi je suis passée de 6 à 5 par jour, 14 jours sur 21. L'important, m'a expliqué mon oncologue, est de pouvoir continuer régulièrement le traitement.

Petit à petit, ton organisme va s'habituer et tu vas t'adapter aux effets secondaires.
Avec le recul, je considère comme "normal" de ressentir un certain inconfort 3/4 d'h à 1h après avoir avalé le XÉLODA. Si c'est possible je vais m'allonger un moment, sinon je poursuis ce que je faisais comme je peux. Je suis souvent un peu nauséeuse dans la matinée et ça me coupe l'appétit mais, quand je mange, ça va mieux. Ensuite je me sens de mieux en mieux au fur et à mesure que les heures passent. Le XÉLODA du soir me fait moins d'effet.

Il peut y avoir aussi le syndrôme mains-pieds. Si tu ressens des problèmes de ce côté là dis-le moi et je t'expliquerai par MP comment et avec quoi je me soigne pour ça.

Je suis convaincue que le XÉLODA fait du très bon travail. Ça secoue un peu, mais, avec assez de repos, c'est gérable.
Alors accroche-toi. Je suis de tout cœur avec toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Xeloda qui a eu ce traitement

Message par Christine »

J'ai eu aussi du XELODA et pas de résultats, pour mes métas aux os j'ai du X Geva ,une piqûre par moi.
Mon dos est maintenant presque sans douleurs.
Je prends du Tyverb chaque jour et cela va relativement bien.
J'ai la chance d'avoir un onco très doux qui fait le nécessaire sans suivre les protocoles standards.
Il m'a déjà sortie 2 fois de situation très grave.
Courage .
Je t'embrasse
Christine

Avatar de l’utilisateur
ange628033
Messages : 17
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 20:08
Localisation : bordeaux

Re: Xeloda qui a eu ce traitement

Message par ange628033 »

coucou
merci à toutes les deux de m'avoir répondu. Je n'ai plus qu'à esperer que ce traitement sera le bon. J'en serais un peu plus dans un mois quand je reverrai la cancérologue.
Que c'est difficile de toujours attendre. C'est vrai qu'il faut toujours garder à l'esprit que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcement pour l'autre. J'aimerais entendre dire "ca a marché" de toutes celles qui ont eu ce traitement. Mais bon....
Merci de vos encouragements

bisous et pensées positives

Avatar de l’utilisateur
ange628033
Messages : 17
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 20:08
Localisation : bordeaux

Re: Xeloda qui a eu ce traitement

Message par ange628033 »

pardon a toutes les trois. Pas bien réveillée
bonne journée

Répondre