Dure dure avec xeloda

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Dure dure avec xeloda

Message par carinette »

Coucou
J 'en suis au milieu de ma 4 eme cure de xeloda tyverb et grosse grosse fatigue j' ai mal dans tout le corps, au bout des doigts beaucoup de crevasses pourtant je crème matin et soir je termine mardi prochain 7 jours de repos et le lundi 16 juin prise de sang, scann et irm cérébrale j' espère que la chimio et le tyverb auront bien travaillé
Je prends des compléments alimentaires de pao Perreira, vous connaissez je ne sais pas si je peux dire le nom du labo ???? C est un biologiste qui a 30 ans de recherche dans un grand institut de recherche qui a mis au point les gélules.
Sinon pour mon problème de dent à côté de la dent arrachée en octobre il poussait un os à côté le dentiste m 'a dit lundi matin que c 'était une nécrose il a ouvert un peu la gensive pour scier le bout d' os. Il a fait un radio et m' a dit que tout était propre. Voili voilà
Je vous souhaite une bonne nuit
Une dernière question à notre Nicole pas de nouvelle de l' arrivée en France du tdm1?? Tu penses que les restrictions budgétaires peuvent retarder son arrivée en France ??
Biz à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Dure dure avec xeloda

Message par Marjijane »

Bonsoir Carinette,
Surtout ne prends rien sans en parler à ton oncologue. Le Monsieur qui a mis au point les gélules dont tu parles a, effectivement, travaillé longtemps dans un institut très connu d'où il a fini par être licencié. Il a créé un certain nombre de produits dont l'efficacité n'a pas été démontrée dans les règles et n'ont pas l'autorisation de mise sur le marché en France. Alors prudence !

Pour tes mains, je te réponds par MP pour te donner les références de ce que j'utilise, car ça fait 2ans 1/2 que je prends, moi aussi, du Xéloda.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Dure dure avec xeloda

Message par Coco94 »

Coucou,

Fais attention Carinette à toutes ces gélules que l'on te propose à gauche et à droite, elles peuvent te faire plus de mal que de bien
apporte la boite à ton oncologue ou ton médecin avec la posologie ou meme ton médecin traitant
Certaines plantes peuvent contrecarrer l'effet de tes traitements

Tu pourras les prendre après mais pendant il faut faire attention

Bises

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Dure dure avec xeloda

Message par Christine »

Coucou Carinette.
Comme toi j'ai du Tyverb, et il m'était impossible d'écrire .
J'avais besoin que quelqu'un m'écrive mes chèques !!!
J'étais comme une petite mamie.
Je laissais tout tomber, la cata .
Pour palier à ces désagréments j'ai pris des séances d'acupuncture et cela marche.
Bises et courage
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Dure dure avec xeloda

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Carinette,

Je crois que le TDM1 est en phase d'essai de plus en plus avancée (4 ou 5). Semble prometteur. La FDA américaine l'a validé. La Farnce devarit suivre....mais je sais c'est si long!!!! Je comprends l'impatience Carinette..
En essai je pense que certaines françaises le reçoivent au sein d'un protocole..
Je t'embrasse bien fort et j'applaudis ta résistance et ton courage.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Dure dure avec xeloda

Message par carinette »

Merci les filles pour vos messages je suis sur le canapé depuis cet apres midi je vais aller me coucher j espère que une bonne nuit de sommeil me fera du bien
Bonne nuit et merci de votre présence a mes cotes
Carinette

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Dure dure avec xeloda

Message par Christine »

Le tdm1 devrait arriver en France en septembre.
Il devrait associer à l'herceptine supplier aux chimios et n'avoir aucun effet secondaire.
Le retard est du a des problèmes administratifs .
J'ai vu mon onco aujourd'hui et pendant trois semaines il avait arrêté toute chimio, car j'ai eu un problème grave de manque de potassium.et donc ai du être hospitalisée en urgence.
Mon onco m'a ordonné vacances et repos donc dix jours a Arcachon et au retour IRM scanner et prise de sang.
J'ai vu mon onco et il a été SURPRIS car il ne croyait pas que mes résultats seraient bons compte tenu des circonstances.
Je crois qu'il faut que je me repose plus car je voulais trop forcer et j'ai perdu 5 kg en huit jours .
Maintenant j'y vais plus doux , docteur order et doucement je reprends du poil de la bête.
Je vais repartir à Dinard samedi pour une semaine.
Voilà mes Amies pourquoi je suis restée sans vous parler,mais vous gardant dans mon cœur.
Je vous embrasse, Carinette encore un peu de patience le tdm1 arrive.
Bises à toutes ,
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Dure dure avec xeloda

Message par Piou »

Bonjour l'Amie... j'espère que tu vas bien te requinquer maintenant. L'air d'Arcachon et celui de Dinard devrait te faire le plus grand bien.
Je pense bien à toi et t'embrasse bien fort, vaillante Amie
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Dure dure avec xeloda

Message par Nicole M-F »

Merci Christine de ces nouvelles attendues par certaines ici, et par toi en particulier!
Je suis sûre de chez sûre (lol) que ton onco te donnera le produit tant attendu dès qu'il le pourra!!!!
Allez on croise fort tous nos doigts.
Je t'embrasse bien fort Amie Christine.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Dure dure avec xeloda

Message par carinette »

Coucou Christine et les amies du phare
Merci pour ton message Christine sur le tdm1 j avais rv aujourd hui avec mon oncologue pour le contrôle de prise de sang avant la reprise de la 7 eme cure de xeloda et la il me dit j ai une surprise pour vous et la il me montre la plaquette info et le protocol du TDM 1 qui porte d' ailleur un autre nom, il me dit voila la nouvelle arme. Mais pour l instant xeloda et tyverb marchent donc on ne change rien. Pour toi Christine prends soin de toi profite de tes quelques jours de vacances pour te reposer. Mon papa a eu le meme problème que toi avec aussi une semaine d' hospitalisation et il n a pas Mr K. Gros bisous
Carinette

Répondre