Nouveau traitement pour Coco94

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Nouveau traitement pour Coco94

Message par cleo90 »

Bonsoir Coco,

Ne reste pas avec tes angoisses. Prends vite contact avec ton onco afin qu'il puisse te rassurer au plus vite.

Ne te fais pas un film même si ce n'est pas facile. En tout cas, comme d'habitude, je t'envoie plein d'ondes positives.

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveau traitement pour Coco94

Message par Coco94 »

Mais l'onco c'est le radiothérapeute je n'ai pas eu de chimio. Mon radio T est onco mais ne fait que de la radiothérapie
à part lui et le chirurgien je n'ai personne à qui parler de mon problème

Merci pour ton petit mot ma chère Cléo

Bises

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Nouveau traitement pour Coco94

Message par cleo90 »

Alors, prends rendez vous avec ton généraliste, il pourra te prescrire une mammo.

Je t'embrasse bien fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveau traitement pour Coco94

Message par Coco94 »

Oui Cléo mais le radiothérapeute m'a dit que je devais attendre 6 mois avant de passer une mammographie il m'a dit que cela ne va servir à rien car mon sein est traumatisé et qu'une mammo trop rapide n'est pas une bonne chose. Le cancérologue m'avait dit la même chose l'année dernière

Je ne sais plus quoi faire

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouveau traitement pour Coco94

Message par Nicole M-F »

En principe Coco, on évite la radiothérapie sur des prothèses. Ce qui est troublant c'est l'inconfort sur le sein traité l'année dernière. Demande conseil á ton méde cin traitant. Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveau traitement pour Coco94

Message par Coco94 »

J'ai pris contact avec le chirurgien qui avait posé les prothéses et lui me dit qu'il faut une mammo et une écho mais en même temps il me dit que ce n'est pas pressé. Si la douleur perdure je vais demander au moins une échographie qui pourra dire s'il y a quelque chose. Ce n'est pas non plus une douleur intolérable mais c'est douloureux par moments. Une copine de galère que j'ai rencontrée en consultation me dit que la douleur sur le sein traité l'année dernière est étonnante mais que c'est peut-être la ménopause qui me travaille et qui parfois rend les seins gonflés et douloureux.

Le radiothérapeute trouve les seins esthétiquement très bien (à part le côté un peu cramé)

Je vais surtout demander l'avis du chirurgien cancérologue qui sait très bien palper les seins et qui va peut être sentir si quelque chose ne va pas

Bises à toutes

Répondre