l'après Femara

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

l'après Femara

Message par Catherine »

Bonjour chères toutes,
Je m'interroge ce matin de la durée de vie dans l'organisme du Femara ou du générique.
Avez-vous des informations sur ce point ?
Non pas que je sois inquiète sur un risque accru de récidive, mais plutôt impatiente de savoir si les douleurs musculaires, bouffées de chaleur et pourquoi pas la prise de poids ! soyons optimiste ;) sont bien liées à la prise de ce médicament.
Je vous embrasse bien toutes
Catherine
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Aromasine ue je prends donc depuis

Message par Nicole M-F »

Bonjour Catherine,

Je ne sais répondre à ta question directement. Cependant lorsque mon oncologue m'avait demandé il y a 10 ans d'interrompre l'Arimidex qui m'occasionnait des arthralgies très pénibles, on avait opéré un sevrage de 6 semaines avant de recommencer la prise d'anti-aromatases avec l'Aromasine.
A l'époque, j'étais très inquiète d'interrompre ce traitement pedant 6 semaines et de ne plus, à mes yeux, avoir de "couverture".
Mon onco m'avait dit "vous ne risquez absolument rien, votre organime reste imbibé de la molécule".
En une semaine, j'avais vu le côté aigu des douleurs régresser et en trois semaines j'avais été complètement libérée.
Au bout de six semaines, plus l'ombre d'un souci.
Quand on a recommencé l'Aromasine, mon onco m'avait dit "on croise les doigts"....Et je n'ai jamais souffert de quoi que ce soit avec Aromasine, que je prends depuis. Je te rassure je n'ai pas d'actions dans le labo qui le produit!!! LOL

J'espère que tu sera vite soulagée.
Je t'embrase.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

Re: l'après Femara

Message par Catherine »

Bonjour Nicole,
J'ai bien compris que l'Aromasine était cher à ton coeur lol
Merci pour le partage de ton expérience, c'est encourageant.
Je me disais bien que l'organisme devait continuer d'être protégé par le Femara pendant quelques temps encore mais il est vrai que cela peut-être distingué des effets secondaires, ce serait bien comme option...
Quand j'évoquais les douleurs musculaires quotidiennes auprès de mon onco à la visite annuelle il me répondait de so doux sourire qui me faisait fondre :"allez on continue une année encore" et je répondais "ok".
Bon ça reste compatible avec la vie pro et sociale quand même, disons que ça renforce cette sensation que j'ai pris un sacré coup de vieux ! : mais ça valait le coup de le faire, je ne regrette pas et je pense que j'aurais de nouveau dit "ok" s'il avait fallu continuer encore un peu.
Bisous Nicole ! tu récupères bien ?
Bisous Christine, bisous Marjijane, bisous les filles...
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: l'après Femara

Message par Marjijane »

Bisous Catherine !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre