1 FEC de faite

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 1 FEC de faite

Message par Marjijane »

Ah ma Loupette, je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles.

Oui, tu vas tenir le coup, ton onco va te donner ce qu'il faut pour que ça se passe mieux la prochaine fois.

Pour ta prothèse, il se peut qu'elle soit un peu grande. Depuis le temps que j'en porte j'ai remarquè qu'à chaque fois que j'en rachète on essaie de me faire prendre une taille de plus, je ne sais pas pourquoi. Je me suis fait avoir une fois et maintenant c'est moi qui dis la taille que je veux.

Ou bien alors c'est ton soutien-gorge qui n'est pas assez enveloppant. À voir. Dans l'idéal la prothèse doit tenir entièrement dans le soutien gorge. Ça permet, par exemple, d'essayer un vêtement dans un magasin sans que la vendeuse remarque quoi que ce soit.

Repose toi beaucoup, il le faut pour bien récupérer.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: 1 FEC de faite

Message par cleo90 »

Bonsoir Loupette,

Je souhaite que cette semaine sans douleur te permette de reprendre des forces et de retrouver le moral pour affronter la deuxième FEC.

Si ton onco t'a trouvé le remède "miracle", il y a toutes les chances que ta prochaine FEC soit plus confortable.

Je pense très fort à toi

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: 1 FEC de faite

Message par mouette »

Ma chère Loupette,
Tu es quotidiennement dans mes pensées.
Et demain après midi encore plus, je vais m'aérer dans le LOT, j'aurai l'impression que tu es tout près de moi...
Je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: 1 FEC de faite

Message par Loupette31 »

Coucou,

Un petit message pour vous confirmer que je vais définitivement mieux. Le Zophren est miraculeux.
Je me repose tous les jours et demain j'ai RDV chez mon chirurgien qui veut voir la cicatrice je pense.
Vendredi, prise de sang pour voir si tout va bien et lundi, je repars pour une "infusion".
À la maison tout le monde est content de me voir reprendre du poil de la bête. Je sais que les jours prochains seront difficiles mais je vais tenter de faire face avec mon Ami le Zophren.

Bisous à vous toutes et une pensée spéciale à Bulle.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 1 FEC de faite

Message par Marjijane »

Alléluia !!!
Quel plaisir de lire ce message, ma Loupette. Merci d'être venue nous rassurer.

Je pense à toi et t'accompagnerai lundi.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 FEC de faite

Message par Nicole M-F »

Loupette bonne nouvelle!!!!et aussi excellente occasion de rappel pour nos amies qui pourraient souffrir de nausées post chimio, pour qu'elles en parlent à leur équipe, seule décideuse bien sûr.
J'ai vérifié mon carnet de bord de chimio ,vieux de 12 ans car je ne voulais pas dire de bêtises et craignant une erreur dans mes souvenirs, je recevais d'abord dans ma perf avant de commencer la chimio elle-même, de la cortisone et du Kytril (anti-nauséeux), puis je commençais dès le retour à la maison à prendre et ce pendant trois jours, nausées ou pas m'avait-il été spécifié, le Zophren, autre anti-émétique.
Je peux vraiment dire que je n'ai pas eu l'ombre d'une nausée au cours de mes 6 FEC..
Je connais beaucoup de patient(e)s auxquels cela a permis de surfer la tempête chimiothérapie sans inconfort majeur.

Hâte de voir comment se passe avec cette nouvelle ta prochaine cure! Garde confiance, amie Loupette!!
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: 1 FEC de faite

Message par mouette »

Loupette,
Je suis très contente de lire que tu te sens mieux.
Ton RV avec ton chirurgien est-il passé ?
Je te souhaite une fin de semaine paisible et t'accompagnerai en pensées lundi.
Je t'embrasse.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: 1 FEC de faite

Message par janou »

Bonjour à toutes et à toi Loupette,
Perso, j'avais du Zophren au retour de la chimio, malade ou pas ainsi que de la Cortisone.... je n'ai jamais eu vraiment de nausées... disons que l'appétit ne suivait pas mais, je mangeais des choses que j'avais vraiment envi.
j'étais comme toi Nicole! (par contre grande fatigue çà c'est sûr!)
Loupette Courage..... çà va aller! je suis avec toi par la pensée
Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: 1 FEC de faite

Message par bulle »

Avec plaisir, Loupette, comme on dit chez nous.
Je pense que les suivantes se passeront mieux et te convaincront de la nécessite de poursuivre le traitement. tiens bon!
Nicole, pour moi, j'ai aussi plongé dans mon carnet de chimio, j'ai eu la 1ère fois Kytril, horreur de mal à la tête pendant 48 h. Pour les suivantes, j'ai eu Zophren, et là, plus de problèmes. Bizarre que d'une personne à l'autre les effets ne soient pas les mêmes.
Bises
Francine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 FEC de faite

Message par Nicole M-F »

Oui Bulle, le Kytril comme le Zophren peuvent donner de gros maux de tête....à certaines personnes, pas à toutes heureusement. J'ai eu la chance que les deux combinés ne m'en donnent pas. Je pense qu'en cumulant les deux mon onco tentait d'essayer d'éviter les nausées au mieux.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 1 FEC de faite

Message par Christine »

Loupette, après mes FEC je devais prendre du Kytril ce qui me donnait un mal au crâne important.
Mais cela ne durait pas plus de 3 jours.
Courage nous sommes avec toi
Bises.
Christine

Répondre