Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par Loupette31 »

Bonsoir mes amies,

Une fois n'est pas coutume, je viens, je vide mon sac, je pleure car j'ai peur.
Voilà, tout est fait prise de sang ok malgré des globules rouges un peu bas, visite et rencontre avec l'équipe du service, magnétiseuse, tisane, vitamines. Bref, il paraît qu'on mn attend lundi à 9h pour le grand nettoyage. Seulement, j'ai pas du tout de courage, je suis à bout moralement et physiquement sans même avoir commencé. Je ne dors plus, j'ai des nausées, je pleure, je regarde mes enfants et même si je le dis que je dois le faire pour eux, je suis morte de trouille.
C'est peut être plus compliqué que la première fois car je sais ce qui m'attends... Je connais mon corps et je sais qu'il va vite saturer de tout ça.
Je voudrais tant avoir votre courage Christine, Marjijane, relever la tête et me dire " eh mec tu as frappé à la mauvaise porte" mais voilà ce courage là, cette volonté je ne l'ai pas. Je n'y arrive pas. Je vais subir ce traitement une fois de plus, plus les jours passent plus je suis mal.

Voilà je voulais vous donner de les petites nouvelles mais elles ne sont pas celles que vous attendiez je pense. Je me sens perdue dans cette tourmente qui me semble insurmontable.

Je vous embrasse tellement fort, j'ai besoin de vous...
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par cleo90 »

Corinne,

Je comprends ta détresse mais bats toi, Mister K ne t"aura pas !

Et puis, il est normal d'avoir la trouille, de pleurer, de vider ton sac.

Je suis sûre que Marijane, Chrisitne et toutes les autres (moi compris) avons eu, chacune notre tour nos coups de blues. L'essentiel est que, une fois ce coup de déprime passé, tu reprennes les armes.

Je te serre très fort la main .

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par Helena »

Oh ma petite loupette!! Je suis tellement triste de ce qui t'arrive .. Mais je suis persuadée que tu vas te relever et prendre mister K par 'les pinces'et le virer très loin....!!!!
tu vas y arriver, la vie et les tiens, ça vaut vraiment le coup.... On a toutes eu,ces moments de peur, de raz le bol ,de déprime , on sera avec toi dans tous ces moments où tu auras besoin....
Je te serre très fort, courage!
Je t'embrasse

Helene

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par Maryneiges »

Chère Loupette, tu seras dans mes prières et pensées lundi, je suis sûre que malgré tout tu trouveras au fond de toi le courage de passer au travers et je comprend ta colère et ta souffrance morale. Je te fais de gros gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par Marjijane »

Tu as bien fait de venir pleurer sur nos épaules, Loupette, on te comprend tellement.
Mais lundi matin, tu vas y aller et la pression va diminuer.
Je peux te dire qu'on ne réagit pas de la même façon d'une chimio à l'autre, pas du tout. Tu ne vas probablement pas connaître les mêmes misères que la première fois.

Quand tu rentreras lundi, viens nous dire comment ça se sera passé. On pense si fort à toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par Christine »

Ma Loupette tu sais moi aussi j'ai la trouille.
Je vais peut être être opérée avec la gamma knife et je t'avoue que j'ai une peur bleue, même si cela semble être une promenade de santé.
Je pense beaucoup à toi, partageant tes angoisses et tes craintes, ton ras le bol et ta fatigue.
Non Loupette tu n'est pas seule a frémir face aux assauts du crabe, je suis exactement dans le même état d'esprit.
Plein de bises et demain ma main sera dans la tienne.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par Nicole M-F »

Ma chère Loupette...ta première chimio avait été éprouvante. Quoi de plus naturel que de redouter d' "y" retourner? Je rejoins Marie-Jeanne, les chimios, curieusement, n'engendrent pas toujours les mêmes effets secondaires indésirables.
Il est vrai aussi que le plus la cure est redoutée, plus les effets secondaires semblent virulents. C'est aussi un cercle vicieux. En as-tu parlé avec ton médecin traitant? Peut-il t'aider un peu à moins t'angoisser?
Le courage Loupette, je sais, on se répète, tu vas l'avoir...Tu l'as déjà, en toi, depuis le début de ton parcours et à travers les épreuves particulières que tu as dû vivre.
Mais tu as le droit de dire "je n'en peux plus"...On prend dans nos coeurs ton chagrin et ta peur, juste pour alléger un peu le tien.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par mnsb »

Courage Loupette
Moi aussi je suis en récidive , depuis septembre.
C est effectivement très dur , , très éprouvant d'apprendre que l'on doit tout recommencer, que la maladie n'était pas partie mais en sommeil, que l on va devoir repasser par toutes les étapes.......
Pour la chimio , si tu as taxol avastin, traitement classique des récidives, ne t' 'inquiète pas , c 'est assez light par rapport au fec taxotère, bcq plus supportable, pas de nausées, de douleurs etc mais chute des cheveux modérée grâce au casque refrigerant.
Le seul problème est la longueur du traiteent, 18 injections, 3 semaines de suite puis 1 de repos, cela représente 6 mois de chimio, enfin pour ce qui me concerne.

Je sais ce qu' on éprouve lorsqu 'on apprend la récidive, c 'est encore plus violent que le primitif, le monde s' écroule.on pensait tellement s' en être sortie.....

COURAGE , LE TEMPS PASSE VITE MALGRÉ TOUT.

Je t embrasse.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par sylvie »

Bonjour Corinne,

je suis témoin : les cHimios se suivent quelquefois...mais ne se ressemblent pas.
L'amie dont je parlais il y a quelques temps a eu droit à une récidive...2 ans après la fin de son 1er traitement ablation, chimio et radiothérapie. Eh bien voila, c'en est fini pour les chimios à présent : beaucoup moins d'effets secondaires et une vie PRESQUE normale !
Génial : je lui avais dit lors de son nouveau 1er entretien avec l'oncologue que cette fois-ci son corps suppORterait peut-être mieux le "sérum de vie"car il le reconnaitrait ... pour la consoler un peu. Mission accomplie et voeu exaucé. Je fais le même voeu pour toi du fond du coeur et te tient les pouces, ça va aller.

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par aquarelle »

Bonsoir Loupette,

Tu as bien raison de dire que tu as peur, je pense que moi a ta place je n'en mènerais pas large non plus... tu sais toutes nous serons là pour t'écouter, te soutenir....
Je t'envoie force et ondes positive
Je crois bien que demain tes poches vont être bien remplies et nous serrées comme des sardines...

Je t' embrasse bien fort
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par Piou »

Nous serons nombreuses, demain, à tes côtés, serrées comme des sardines !!!! On est près de toi et on ne te lâche pas.
De grosses bises, ma Loupette...et vient t'épancher sur notre épaule autant que tu le souhaites. Nous sommes toujours là pour toi.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par laurencelo »

Et une de plus à tes côtés Loupette, ça va bien se passer, courage et gros bisous,

Laurencelo

Marmot
Messages : 61
Inscription : lun. 6 juin 2011 13:47
Localisation : PARIS

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par Marmot »

Loupette,
Je penserai fort à toi demain comme les amies,
Je suis sûre que tu vas passer cette première étape comme une chef.
Je t'embrasse
Marmot

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par carinette »

Ma chère loupette
Je pense très fort à toi. J étais comme toi dans la peur de refaire une chimio c était pour ma rechute juillet 2013 c' était 6 cures toutes les 3 semaines de taxotère associé à herceptin. Je me disais que cela devrait aller puisque qu' a la découverte de mon cancer du sein en 2005 j 'avais eu fec 100 et taxotère et bien à ma grande surprise je n' ai pas supporté les 4 première cures de taxoèere chûte de globules blancs avec du neulasta grosse fatigue en fait ma récupération entre les trois semaines c' était 2 jours avant la cure soit 19 jours d' horreur mais a ma grande surprise les 2 dernières cures la récupération était rapide 4 jours après, moi aussi je partais le coeur gros mais un sourire le matin me donnait la rage et l' envie de continuer, de me battre encore et encore, alors ma petite loupette demain tu seras en tenue de combat et nous aussi pour t accompagner
Tu vas trouver l' énergie et la force
Je t' embrasse
Carinette

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Lundi je repars au combat... Et j'ai peur...

Message par Marijo »

Loupette, je pense très fort à toi et suis à tes côtés pour ce nouveau combat.
Gros bisous.

Répondre