Traitement n°2.....objectif guérir !

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Nicole M-F »

Voilà de bonnes nouvelles Jade...Poursuis cette super gestion en t'épargant assez malgré tout.
Bies.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Helena »

Je suis contente que tout va bien pour toi Jade!! Tu es une sacrée fille: une pêche extraordinaire,ça me fait du bien de voir ton dynamisme !! Continue comme cela!!
Je t'embrasse bien fort et pense souvent à toi ,ainsi qu'à toutes celles qui sont encore dans le combat!!

Bises

Hélène

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Piou »

Heureuse que tout se passe bien. Continues ainsi avec ta bonne humeur qui te caractérise mais sans oublier de te reposer un peu.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Bonjour les filles,

Cette semaine, c'était la deuxième Navelbline couplé cette fois ci à l'herceptine je suis restée à l'hôpital de jour de 14h00 à 17h00, c'était long mais heureusement la bonne humeur et l'humour des infirmières étaient au rdv comme d'habitude.

J'ai commencé a avoir un peu de fatigue et je sens que mon transit se ralentit.....je pense que je me constipe un peu, je vais donc y remédier rapidement...
Pour la fatigue, je dois dire que j'ai eu un moment de ras le bol....j'ai pas envie d'être fatiguée et il a fallu que j'accepte que voilà avec le nouveau traitement ma vie sera avec quelques inconvénients et donc une gestion de ma fatigue par le repos. Du coup dimanche, je ne suis pas allée danser...ça n'aurait pas été raisonnable.

Alors, voilà je suis une maman, une femme et je vais m'occuper de moi......hier j'ai vu pour la première fois à l'hôpital, une femme qui propose de la réflexologie plantaire + aromathérapie (pour les personnes suivie en oncologie) et c'était un moment délicieux ! En plus d'avoir ce sentiment puissant de m'occuper de moi (plutôt que du ménage, du repas etc...) ça m'a fait du bien......ce matin je me sens bien..j'ai dormi alors que j'avais recommencé l'insomnie et j'ai pu faire mon cours de Zumba hier.

Ma prochaine étape entre deux soins revoir l'infirmier des soins palliatifs pour l'hypnose.

Voilà pour les news de mon côté, je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne journée pétillante de joie.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Marjijane »

Ça se passe plutôt bien, Jade, et tu as en toi les ressources pour t'adapter et la volonté de le faire. Bravo !

Avec la NAVELBINE j'ai eu, moi aussi, pendant très longtemps, de gros, d'énormes, problèmes de transit. J'ai fini par les résoudre, uniquement par l'alimentation. J'ai observé mes réactions, dans un sens et dans l'autre, si tu vois ce que je veux dire, et j'ai anticipé au fil du traitement. Maintenant, depuis près de 5 mois, tout est redevenu normal et ça m'a changé la vie.

Garde le cap : tu es sur la bonne voie.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Nicole M-F »

Tu gères avec sagesse Jade...repos nécessaire, détente et gestion des traitements en même temps que de ta petite famille. Bravo.
Bises dynamiques et raisonnables à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par vero »

Bonjour Jade, contente de faire ta connaissance! Tu as en effet une pêche d'enfer ! J'ai commencé la zumba mercredi passé, c'est génial! Comme toi, je n'aime pas trop le sport comme la marche... j'ai pris beaucoup de poids pendant la chimiothérapie et je n'aimais pas ce que me renvoyait le miroir...
Je te souhaite bon courage pour la suite de ton traitement!
Bisou
Vero
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Bonjour les filles,

On est samedi et il y a du soleil....que j'aime la lumière !

Marjijane
Pour le transit, c'est tout à fait ça....l'alimentation...j'ai rétabli ce qui devait l'être et mon transit semble repartir tout doucement.

J'hésiterai pas à parler de mes effets secondaires puisque je sais que tu as ce traitement aussi.....vive le partage qui peut aider et adoucir la vie !

Nicole
Merci pour tes encouragements.

Vero
Toi aussi tu as découvert la Zumba.....je ne suis effectivement pas trop marche mais il parait que c'est bien aussi....je me motive mais je suis aussi une grande frileuse.
Au début de la chimio, j'ai commencé à prendre du poids et j'ai vraiment senti que je voulais y remédier......j'ai fait un régime suite à une candidose et j'ai perdu du poids; l'oncologue surveillait mes PDS pour être sûre que je n'ai pas de carence et je dois dire qu'aujourd'hui, je me sens mieux sans des kilos en trop qui fatiguent autant que la chimio (j'étais tout le temps essoufflée même avant la chimio).

La semaine prochaine, pas de chimio......je prends ça pour des vacances du coup. Ça fait 2 jours que j'arrive à me reposer...je suis fière de moi et du coup je dors mieux aussi.
Ce matin, j'ai pu emmener les enfants à la piscine.....depuis le temps qu'ils en rêvaient en rentrant j'ai dit à mon compagnon que j'étais fatiguée et il a pris le relais....d'habitude j'aurai géré seule et c'est pas parce que mon compagnon ne veut pas......c'est une habitude que je dois perdre et aujourd'hui devoir dire comment je me sens et demander de l'aide, c'est nouveau....je suis en apprentissage et ça me plait car je sais que ça va grandement m'aider tout au long du traitement.

Voilà, je voulais vous dire tout ça aujourd'hui !
Bises à toutes.

Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Marjijane »

Jade, fais attention avec la piscine pendant que tu es en chimio. Les piscines, surtout publiques, sont des bouillons de culture, inoffensifs en général quand on est en bonne santé mais qui peuvent être dangereux quand les globules blancs diminuent et qu'on a moins de défenses.

Bravo de commencer à accepter, voire demander, de l'aide. Oui, bravo car ce n'est pas évident.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Coucou Marjijane,

Pour la piscine bouillons de culture de microbes en tout genre, je le savais déjà avant la chimio du coup en général, je n'aime pas les piscines publiques......là je profites de mon taux de globules blancs qui est très bons et j'évite de me mouiller la tête...merci de me tenir au courant...c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à tout !

Bon dimanche et gros bisous

Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par vero »

Ah qu'il est difficile de demander de l'aide ou même simplement d'accepter l'aide qu'on te donne! ça rappelle toujours qu'on n'est plus la femme qu'on n'était... Il y a un avant et un après cancer! Je commence tout doucement moi aussi à accepter cet état de chose!
" Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse mais le début d'une reconstruction positive! " Cette petite phrase m'est venue fin janvier le lendemain d'une discussion avec une psychologue du cancerphone...
Je la partage avec vous...!
Bisous
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Vero,

Oui demander de l'aide est compliquée pour pleins de raisons et la maladie est bien un élément qui permet de réfléchir à la question...

Depuis ma dernière visite à l'hôpital, je le sens bien....je me sens même mieux, mes douleurs aux jambes sont presque toutes parties ! Il me reste qq douleurs au dos le soir qui partent vite après un massage.
La semaine prochaine mon compagnon part à l'étranger pour le travail, je croise les doigts pour que tout se passe bien....en cas de coups durs j'ai prévenus des amies qui sont ravies de pouvoir m'aider ponctuellement, notamment le jour de la chimio pour s'occuper des mes enfants. Ça me réconforte....et je me dit que mon compagnon va souffler et avoir pleins de choses a raconter et qui sait peu être un petit cadeau !
Mon fils est malade et du coup, je me dit que c'est qd même mieux que je ne bosse pas car j'ai un peu plus de mal en journée qd j'ai été réveillée la nuit...

Voilà les news du moment...je vous embrasse toutes bien fort.

Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Coucou les filles,

Aujourd'hui petite visite de control chez mon oncologue qui constate que je supporte bien le nouveau traitement, on va donc continuer comme ça jusqu'à mai comme prévu.
Je le revois donc au mois de mai.

J'ai eu un passage à vide ce WE car j'étais assez énervée et fatiguée alors j'ai pris un rdv avec la psy de l'hôpital pour éviter de trop garder ce qui ne sert à rien.
Demain j'ai rdv avec la réflexologue, chouette je vais bien dormir après !

Je vous embrasse toutes.

Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Catherine »

Très sage ta décision Jade !
Bravo pour ta bonne et belle énergie !
Je t'embrasse
Catherine
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par janou »

Bonjour Jade,
Dernière modification par janou le jeu. 10 juil. 2014 21:43, modifié 1 fois.

Répondre