Grosse fatigue

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Grosse fatigue

Message par carinette »

Coucou les filles
Avant d' aller me coucher j'avais envie de vous parler et de vous donner de mes nouvelles après ma 1ère cure de taxotère herceptin première semaine fièvre et 2 ième et 3 eme semaine grosse grosse fatigue mes neutrophiles étaient à 350, 10 jours après ma 1 ère cure. Il me semble que j' ai la tête vide et que mon corps ne suit pas, je me traîne, c est bizarre ou normal il me semblait que la 3 eme semaine c était plus confortable visiblement pas chez moi. Sinon j' ai fait le casque mais je commence à perdre légèrement les cheveux,demain matin prise de sang et mardi 17 ma 2ème cure je stesse ouh la la la. Mon oncologue m' a dit que le lendemain de la chimio il allait me prescrire une piqûre pour faire remonter les globules blancs neulasta ? De mémoire et d' après lecture de quelques message ça laisse ko quelques jours. Alors double stress. Il faut aussi que je pense à demander à mon oncologue si le taxotère passe la barrière méninge ??? Il faut que je me note toutes les questions, sinon je vais oublier.
Je vous embrasse
Carinette

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Grosse fatigue

Message par Christine »

Bonjour Carinette.
Moi aussi le taxotere me fatiguait beaucoup.
Le neulasta n'est pas très gênant.
Par contre bois beaucoup et nourris bien ta peau.
Bon courage pour la suivante.
Bises.
Christine

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Grosse fatigue

Message par cleo90 »

Bonjour Carinette,

J'étais aussi très fatiguée avec le Taxotère et avais eu un tas d'effets secondaires dès la première cure si bien que mon onco m'avait baissé les doses pour la 2ème et 3ème. Décris bien à ton onco tout ce que tu as eu comme effets afin qu'il puisse faire en sorte de les atténuer au maximum. Quant au Neulasta,beaucoup d'entre nous y ont droit donc, ne t'en fais pas, c'est assez courant.

Bon courage et gros bisous

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Grosse fatigue

Message par Nicole M-F »

Carinette,
Le Neulasta ou les Granocytes donnés pour booster la production de globules blancs ne sont en principe pas très pénibles. Ils peuvent chez certaines personnes provoquer quelques petites douleurs osseuses simplement par ce que la moelle osseuse qui produit ces fameux globules est stimulée.
J'en ai reçus (Granocytes) après 5 de mes cures, et vraiment aucun souci. Mais là encore les réactions sont individuelles.
Le Taxotère dont on a dit longtemps qu'il était moins dur que le FEC100, semble assez souvent finalement avoir des "suites" plus fatigantes.
Ta fatigue est certainement dû à ce manque de globules.
Je me souviens être arrivée chez mon onco 3 semines après ma première cure de FEC avec le bilan sanguin juste précédent la deuxième. Il m'avait demandé "comment allez-vous?". Je lui avais répondu "très bien merci!". En regardant ma formule sanguine dite "inversée", il m'avait dit en riant "ne me dites pas qu'avec ce bilan sanguin, et si peu de globules blancs, vous n'êtes pas fatiguée!"; Par chance je ne l'étais pas, ou en tous cas n'étais pas consciente d'une fatigue particulière...réellement. mais je me suis toujours rappelée de sa réaction.
Le Neulasta devrait t'aider.
Je reste à tes côtés Carinette.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Grosse fatigue

Message par Marjijane »

Bonjour Carinette,
Peut-être que tes globules rouges et ton hémoglobine étaient bas aussi ? Quand c'est le cas on est souvent très fatiguée. Mais le Neulasta va bien t'aider. Ma soeur n'avait pas de douleur avec le Neulasta, juste un petit état grippal avec courbatures pendant quelques heures. Et le remède est : canapéthérapie le temps que ça passe. (Oui, je sais, je radote)

Oui, écris bien tout ce que tu veux dire à ton onco, même les petits détails, ils peuvent avoir leur importance.

Je saute dans ta poche pour t'accompagner demain.
Je t'embrasse,
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Grosse fatigue

Message par Helena »

Bonsoir Carinette,
J'ai eu aussi du taxotere,et il est vrai que j'étais assez fatiguèe apres la 1ère cure, avec aussi beaucoup de température! Donc,tout comme Cleo, mon oncologue a baissè la posologie.
Les autres se sont mieux déroulées.
Pour le neulasta,je faisais l'injection le soir,je prenais un antipyrétique Et tout se passait bien!!

La prescription de notre Marjijane : la canapéthérapie ,est aussi un très bon conseil........

Je me glisse dans ta poche .......

Je t'embrasse

Helene

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Grosse fatigue

Message par carinette »

Coucou les filles et merci pour vos messages. Demain vous serez avec moi dans mes poches. Je suis pas trop zen en fait je stresse car il faut assurer pour mes 3 Loulous fac à Pau pour ma fille donc trajet gare pour le train, mon fils aussi va 3 fois par semaine à Pau il joue au foot là-bas depuis cette année, il vient de rentrer en seconde alors là il faut gérer aussi, et le petit dernier CE2 bon là c est plus simple l école est à 50 mètres et je m' arrange avec les voisins. Pour l' histoire mes voisins et amis ils sont arrivés de Lyon il y a 8 ans et nous sommes devenus proches, et il y a 3 ans ils ont adopté 2 petits colombiens. Aujourd hui les petit ont 4 et 6 ans et c' est frère et soeur. Les parents sont kiné et chirurgien. Donc quand ils ont des réunions ils me déposent les petits alors c' est chouette je suis là et eux aussi demain ils me prendront le petit à la sortie de l école.
Moi j ai taxotère et herceptin à 11 h 30. Sinon aujourd hui j 'ai fait toutes courses pour la semaine et jour de repassage et lavage, et mon aide managère est venue 3 heures aujourd' hui et elle reviendra 3 heures vendredi. La maison est sur 3 niveaux et j' ai un chien et trois chats qui sont souvent dedans alors les poils haï haï haï. Mon mari est super avec moi mais il part le matin après avoir déposé le petit à l école et rentre tard le soir surtout quand il a des réunions à Toulouse mais j'ai mes amis et ma famille et belle fille. J' ai perdu ma maman dans un accident de voiture il y a 39 ans, j' avais 2 ans et elle 22 elle était jeune infirmière à Purpan ( Toulouse) et papa était à l école de police.
Donc de suite apres le décès de ma maman il a eu une mutation sur Lourdes -Tarbes donc pour vous dire que ma maman avait une soeur qui avait 2 ans de plus. Qu elle elle était hôtesse de l' air a Air France à la retraite aujourd hui elle voyage avec un billet à 10 pour-cent du prix et elle arrive demai matin jusqu' à dimanche.C' est cool voili voila je vous ai un peu dévoilé ma vie.
Je vous souhaite une bonne nuit et ne l' oublions nous sommes des guerrières
Biz carinette vous devez peut être vous en douter je m 'appelle karine

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Grosse fatigue

Message par Christine »

Nous serons avec toi.
Surtout ne t'angoisse pas.
Plein d'ondes positives et de bises.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Grosse fatigue

Message par Nicole M-F »

Karine, nous serons avec toi aujourd'hui et les jours qui suivent. Merci de ta confiance.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Grosse fatigue

Message par jade_75fr »

Bonjour Carinette,

Les séances de taxotère semblent éprouvantes pour toi et l'équipe médicale semble bien à tes côtés même s'il est vrai qu'il y a beaucoup d'information pour toi et d'actes médicaux......c'est déroutant.
De plus tu as aussi une vie de famille qui est présente et tu essayes de faire au mieux.
C'est super d'avoir des voisins présents surtout si ton compagnon a des journées bien chargées.

J'espère que tu as pu te reposer et récupérer physiquement et moralement.

Je t'embrasse

Jade_75fr

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Grosse fatigue

Message par carinette »

Et coucou les filles
Je suis rentrée en vsl j' ai honte car j' habite à 200 mètres de la clinique et je ne savais pas comment j' allais être après le traitement bon je suis chez moi au canapé et ça a l'air d' aller demain piqûre de neulasta je viens de me faire un jus de citron chaud pour nettoyer le foie car il semblerai que sur les analyses le taxotère laisse un peu de toxicité alors j' imagine que le fait de boire draine le foie voilà voilà je vous donne des nouvelles très bientôt et encore merci de vos messages et de votre présence à mes cotes
Biz

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Grosse fatigue

Message par carinette »

Coucou c est encoure moi, alors hier soir un peut avant d' aller me coucher je suis devenue rouge du visage comme si je rentrais d' une journée au ski immédiatement une bonne couche de crème hydratante et ce matin je suis de nouveau blanche sinon bonne nuit bonne matinée et la cet aprem grosse fatigue alors gros dodo j attends l infirmier pour la piqure
A plus
Carinette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Grosse fatigue

Message par Marjijane »

Le rouge-tomate est dû à la cortisone. C'est habituel.

La fatigue est normale aussi. Repose-toi bien.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Grosse fatigue

Message par Coco94 »

au moins tu as bonne mine :-)
moi je suis en vacances depuis presque deux semaines en bretagne et si je suis rouge c'est de froid

Repose toi bien et sois certaine que nous sommes toutes avec toi

Répondre