Taxotère : et une de faite !

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par Nicole M-F »

Héléna...Le neulasta booste ta moelle osseuse pour qu'elle fabrique davantage de globules. C'est pourquoi tu peux ressentir ce qui ressemble à de légères - le plus souvent - douleurs osseuses ou à des courbatures comme après un gros effort physique.
Cela passe en quelques jours, et parfois tu ne sens rien du tout!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

nadseb
Messages : 38
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:38

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par nadseb »

Salut les filles

Moi j' ai fait ma 2eme taxotère mercredi pour le moment RAS

J' ai bien supporté la première à part un peu la bouche et des douleurs aux pieds pendant quelques jours

Maintenant j' attends ou pas les quelques jours qui arrivent pour voir si Mr taxotere veut combattre avec moi

Niveau globule blanc je suis à 9000 dc cool j' espère qu il sera toujours aussi fort

Je vous souhaite bon courage pour la suite Cléo >Hélena et Jade

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par Marjijane »

C'est chouette, Nadseb, que ça se passe bien pour toi. Et puis tu avances. Les chimios seront bientôt finies et le reste te semblera léger.

Continue comme ça, et donne nous encore de bonnes nouvelles.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par Helena »

Bonjour les filles,

Je suis contente que tout se passe bien pour toi Nadseb!!!!

Moi à j+3 de ce vilain taxotère, je reste un peu barbouillée et par contre très fatiguée, mais je ne me plains pas trop car je trouve que c'est mieux que la 1ère ....... Pourvu que cela dure!

J'espère que Cleo et Jade vont bien aussi ( comme nous avons fait le taxo presque en même temps!!!!)

Je vous embrasse toutes bien fort.

Helene.

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par cleo90 »

Hello les filles,

Pour moi aussi, tout va bien. De la fatigue certes,un peu mal à la gorge mais rien de comparable avec la première séance. Je pense que la baisse de dosage y est pour quelque chose.

Tout irait bien si ce n'était ce temps frisquet. Nous n'avons pas choisi la bonne année pour rester à la maison ! Mes vêtements d'été vont sentir la naphtaline !

Bises à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par jade_75fr »

Coucou les filles,

les séance se font effectivement rapprochées.
J'ai eu ma séance ce matin et ce sont des séances de TAXOL (herceptine toutes les 3 séances sauf qu'il y a eu un oubli le dernière fois et aujourd'hui...).

Je me sens fatiguée mais pas de douleur particulière...

Bonne soirée a toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par Nicole M-F »

Tenez bon toutes les quatre! Taxotère fait du bon travail!
Bises à partager.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par cleo90 »

Avec "notre" Marijane en exemple qui en est à sa 24ème séance je crois, nous ne pouvons que tenir bon !

Douce nuit à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par chocolat64 »

Coucou les filles !!
Vous avez-bientôt fini le gros du parcours... le reste devrait ressembler à une promenade de santé à côté !!
Mois j'en suis à la fin des rayons (plus que 3 séances). Tout va bien ma peau supporte bien l'irradiation.
Un peu de crème apaisante et d'ibuprofène pour calmer les douleurs la nuit quand je me tourne dans le lit...

A noter qu'avant de commencer les rayons soit 3/4 semaines après la dernière chimio, j'ai eu un gros coup de fatigue, je pense qu'il était dû à un certain relâchement (ou peut-être le fait que après ma belle-mère décédée une semaine avant ma 1ère chimio d'un lymphome, c'est maintenant mon beau-père qui à un cancer de la prostate très métastasé. Nous vivons dans la même rue que ma belle-famille, alors nous sommes là à toutes les étapes et c'est difficile de vivre l'évolution du cancer chez une personne quand on est soi-même atteint.. Mais bon, il faut un bon moral et un bon foyer et ça tombe bien... de ce côté-là, j'ai ce qu'il faut !!)

Enfin, je suis contente pour vous, vous avancez vers la porte de sortie.. Quelques vacances cet été pour vous changer les idées, du soleil (avec modération), des fruits et légumes frais, de bonnes petites siestes et vous sortirez de toute cette aventure en pleine forme !!
Bises

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par cleo90 »

Donc Chocolat, à la fin de la semaine prochaine si je compte bien, tu en auras fini ?

Tu viendras boire une coupette de champagne virtuelle avec nous j'espère ?

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par Coco94 »

Courage les filles, nous sommes avec vous par la pensée et dans le coeur.

Bientôt tout sera terminé

Un train de bonnes ondes pour vous toutes

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par chocolat64 »

Oui, Cleo, vendredi c'est la quille !!
Certes, il restera le suivi et l'hormonothérapie mais je vais pouvoir souffler un peu..
Grosses bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Taxotère : et une de faite !

Message par Marjijane »

Ça y est vous voyez la lumière du bout du tunnel, les filles.
Ça vous fera peut-être bizarre au début, quand le gros du traitement sera terminé, mais on s'y fait TRÈS bien.

Allez vive la quille !

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre