Chimio en cours

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Ond92
Messages : 8
Inscription : mar. 8 mai 2012 20:43

Chimio en cours

Message par Ond92 »

Bonjour à toutes,
Quelques semaines ont passé depuis mon dernier message.
Je viens de faire ma 4ème chimio jeudi dernier (1ère de taxotère après les 3 FEC1) et je n'ai pas encore les effets secondaires annoncés (douleurs musculaires, picotements dans mains et pieds, etc....), cela ne saurait tarder ou alors vais-je passer à travers ?
Je suis contente de n'avoir plus que deux séances à faire le 9 et le 30 août, puis repos un mois suivi de 25 séances de radiothérapie.
Trois mois se sont déjà écoulés depuis l'intervention et je ne les ai pas vus passer.
J'ai retrouvé l'amplitute de mon bras droit et tout va bien.
Je n'ai pas eu trop de pb après FEC100 juste des mucites et une grande fatigue pendant quelques jours après les chimios mais rien d'insurmontable. J'ai déjà oublié !!
Merci Mesdames pour vos encouragements et vos mails.
A bientôt
Ond92

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Chimio en cours

Message par Marjijane »

Bonjour Onde 92, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de sentir que tu suis ton parcours de façon positive et sans trop de problème.

Pour moi, le taxotère a été plus facile à supporter que les FEC. Pas de nausées, juste un coup de fatigue du troisième au sixième jours, à peu près. Je n'ai pas eu vraiment de douleurs musculaires, juste une petite modification de sensibilité au niveau des doigts. Ça va peut-être se passer en douceur chez toi. C'est ce que je te souhaite, en tous cas.

N'hésite pas à revenir. On sera toujours contentes de te lire

Je t'embrasse.
Dernière modification par Marjijane le ven. 27 juil. 2012 15:39, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Chimio en cours

Message par nelly »

Bonjour onde 92

C'est bien tu as fais ton chemin et tu tiens le bon bout , je suis un peu plus en avance que toi puisque ma dernière chimio est programmée pour le 8 aout . Je suis moi aussi très contente du chemin parcouru et je rêve déjà d'un super été pour l'année prochaine . Tiens bon le cap , je pense bien à toi . Gros bisous . Nelly

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio en cours

Message par Nicole M-F »

Beau parcours Onde 92...
Merci de nous avoir donné des nouvelles.Que la fin de ton traitement se fasse aussi sereinement que le début..
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ond92
Messages : 8
Inscription : mar. 8 mai 2012 20:43

Re: Chimio en cours

Message par Ond92 »

C'était trop beau pour que cela dure !
Mardi dernier température à 38°6, et me voilà de nouveau au fond de mon lit sous antibiotiques (que j'ai en horreur), un goût métallique dans la bouche, envie de rien, juste m'enfouir sous les couvertures et attendre que cela se passe !!! il faut attendre ce matin vendredi pour qu'enfin je me sente un peu mieux et que je commence à m'alimenter et à boire normalement.
Bon, les prochains jours devraient être meilleurs, jusqu'à la prochaine chimio prévue le 9 aoùt. Je vais donc essayer d'en profiter au maximum.
Bonne journée à toutes
Ond92

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Chimio en cours

Message par Marjijane »

Oui, ça arrive. On est fragiles pendant les chimios. Il faut éviter les bisous et demander aux personnes malades de ne pas venir nous voir. La prochaine cure peut se passer sans problème, juste de la fatigue et, oui c'est fréquent, des modifications du goût. Mais il faut manger et boire quand même.
Courage. On est de tout coeur avec toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Chimio en cours

Message par patricia1966 »

Coucou ond92,
Tout comme toi, ce goût métallique dans la bouche je l'ai eu et quasiment tout mon parcours de chimio (6 fec 100) ... je suçais des glaces à l'eau (citron) pour passer ce goût ... qui revenait inlassablement !! Mais j'ai eu raison de lui ....
Tu as raison de profiter des jours entre cure .. mange, bois beaucoup, repose toi , profite de tes amis et ta famille (beaucoup) .. aime ton corps respecte le le temps qu'il se refasse une petite santé avant la prochaine ...
On est toutes avec toi ...
Bises

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Chimio en cours

Message par GIGI »

Bonjour Ond92
En ce moment,vu les aléas du temps, il y a beaucoup de rhino, d'angines , il faut donc être très vigilante et éviter les amis malades, bien sûr mais aussi les endroits trop fréquentés, grands magasins, cinémas, etc.
Ton gout métallique n'est que passager,, vive les sorbets(attention sucre) et les petits glaçons aromatisés, sans oublier le chewing gum.
Dans quelques jours, tout sera rzentré dans l' ordre, en attendant, je te fais un gros bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Chimio en cours

Message par Marjijane »

Ond92 a écrit : prochaine chimio prévue le 9 aoùt.
Bonsoir Onde,
Tu as dû avoir ta deuxième chimio avant hier. Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Si tu passes par le phare, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio en cours

Message par Nicou »

Bonsoir Ond92
Toute comme Marijane j'attends de tes nouvelles après cette deuxième chimio et j'espère que tu ne vas pas trop mal ...
Bises
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Ond92
Messages : 8
Inscription : mar. 8 mai 2012 20:43

Re: Chimio en cours

Message par Ond92 »

Bonsoir à toutes,
J'ai en effet eu ma deuxième chimio de taxotère jeudi dernier. J'ai un peu de fièvre ce soir 37°9, pas encore besoin de prendre mes antibiotiques, mais je surveille.
Le goût métallique est là depuis ce matin, j'ai l'impression que ma langue a triplé de volume et j'ai mal à gorge !!!!
J'ai ressenti des "pulsations" au bout des doigts également au réveil, là ça va mieux.
Merci de suivre l'évolution de mes chimios. Encore une le 30 août et ensuite youpi, un mois de repos avant d'entamer la radiothérapie.
Bon courage à toutes celles qui suivent le même parcours que moi et encore mille mercis à toutes celles qui nous soutiennent dans ces moments quelquefois difficiles
Je vous embrasse
Ond92

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Chimio en cours

Message par nelly »

Coucou Ond 92,

C'est bien tu avances dans le traitement et bientôt tu diras ouf la chimio est finie , je viens de terminer ma dernière cure de taxotère et malgré les effets secondaires assez importants (syndrome mains pieds) je suis super contente d'avoir fini. Bon courage pour ta dernière cure et après un peu de repos bien mérité avant la radiothérapie !!!!.

Bisous . Nelly

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Chimio en cours

Message par Nicou »

Bonsoir Ond92
J'aime bien lire "encore une le 30 août et ensuite youpi un mois de repos avant d'entamer la radiothérapie". Tu vois des désagréments il y en a toujours mais tu avances et ce mois de repos te fera le plus grand bien.
Courage Ond92 ! Je pense bien à toi et repose toi.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Chimio en cours

Message par aquarelle »

Je suis contente, tu vois le bout du tunnel, bravo !
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Chimio en cours

Message par Kiki_056 »

Tu tiens le bon bout, ça doit te motiver.

Allez, bientôt la fin !!

Gros bisous !!
Christine

Répondre