bilan de maman ce jour...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vaness
Messages : 68
Inscription : lun. 8 févr. 2010 10:51
Localisation : Mons, Belgique

bilan de maman ce jour...

Message par Vaness »

la tumeur au foie a régressé de 30 pour cent, c'est une bonne nouvelle!

on est repartis pour 3 taxotère avant un nouveau bilan en mai...

ceci dit, l'oncologue a expliqué qu'en fait le traitement ne supprimerait pas totalement la tumeur...

le but est de poursuivre le traitement aussi longtemps que possible et que supportable

plus la tumeur aura régressé, plus elle sera tranquille longtemps avant une inévitable rechute et un nouveau traitement

le but étant de tenir le plus longtemps possible car des traitements il y en a sans cesse de nouveaux

en attendant un éventuel traitement capable de la guérir vraiment il faudra se battre et tenir

difficile à encaisser même si on s'en doutait

mais on a bien l'intention de profiter à fond de chaque répit! demain journée entre filles, on va faire du shopping toute les 4 et se manger un bon fast food! pas sain c'est vrai mais de temps en temps faut se faire plaisir!

bisous à toutes
en photo : ma maman et mes filles

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: bilan de maman ce jour...

Message par domdom »

Oui, oui, faites vous bien plaisir demain les filles !!
Se faire plaisir, c'est primordial et ça permet de mettre du baume au coeur douloureux.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Bon courage à toi et à ta maman.
Bise
domdom

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: bilan de maman ce jour...

Message par Marjijane »

Tenir encore et encore, c'est vraiment ce qu'il faut viser. Regarde, nous sommes plusieurs dans ce cas et nous sommes toujours là des années et des années plus tard.
Alors accrochez vous.
Et faites vous plaisir demain entre filles.
Je vous embrasse, toi et ta Maman.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: bilan de maman ce jour...

Message par Piou »

Bon programme Vaness... que cette journée entre filles
Bises à toi et ta maman
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: bilan de maman ce jour...

Message par Juliette »

Bonjour Vaness, ce bilan est encourageant et le traitement prouve son efficacité
les médecins de ta maman savent expliquer et mettre les choses en perspective en restant positifs et lucides à la fois
ta maman est bien soignée; je lui envoie tout mon soutien, et pour vous quatre, vous avez bien raison de vous gâter!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: bilan de maman ce jour...

Message par nicoda »

Bonsoir Vaness,
Je suis contente de savoir que le traitement de ta maman est "réactif". Il faut qu'elle continue à se battre, et que toute sa famille l'aide. Le moral est très important, et l'accompagnement également.
Je lui adresse tout mon soutien.
Je t'embrasse bien fort ainsi que ta maman
NICODA

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: bilan de maman ce jour...

Message par GIGI »

Vaness
Je suis traitée depuis 2 ans et demi pour des métastases au foie.Elles vont, elles viennent, les traitements les stabilisent, mais tu vois , je suis toujours là.
Je sais que je ne guérirai pas, c'est dur au départ à admettre, puis on se fait une réponse et on apprend à vivre ,à apprécier les choses au jour le jour et même à continuer à faire des projets.
Courage et bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: bilan de maman ce jour...

Message par Nicole M-F »

Vaness...elles ont tout dit les amies....moi je te fais ainsi qu'à ta Maman un gros bisou.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre