Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Palbociclib

Message par zelie »

Un petit bonsoir en passant,je souhaite bon courage et accompagne par la pensée celles qui sont dans l attente de résultats ou qui doutent...Pas facile,je connais !
Les marqueurs C A 15...Mon médecin me disait que c était surtout pour surveiller l efficacité du traitement...Et encore,ils peuvent augmenter pour diverses raisons...Donc Libellule 67,le reste de tes analyses semble bon...C est rassurant, et pour le marqueur,certes au dessus de la norme,mais pas loin...A chaque fois que j ai demandé de vérifier mon CA 15,il était toujours borderline,23 ou 22...Et à priori,pas de retour de monsieur crabe...
Donc j espère que tu seras rassurée.En tout cas,cette surveillance est en même temps gage de sécurité...
Passez une douce nuit,je vous embrasse toutes.
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Coucou Nicole,

Tu vois l'info ne passe chez les médecins : pfff !
Mon oncologue ne m'en aurait pas parlé si je ne lui avais pas posé la question et en plus elle a eu l'air de croire que c'était quelque chose de nouveau...Et pourquoi elle a insisté sur le garrot qui doit être vite enlevé ?
En même temps je comprends qu'elle ne puisse pas penser à tout, elle voit tellement de patients mais ça ne fait confirmer que je dois absolument rester concentrée à chaque rdv, et active dans mes traitements

Bisou bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Une pensée pour toi Libellule ce matin pour ton petscan !
Bizzzzzz

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Merci beaucoup Véronique 😘
Je viens de terminer. Je n'ai malheureusement pas pu avoir les résultats tout de suite cette fois ci 😑
J'ai vu mon oncologue hier. Il part en congrès pour 10 jours jeudi soir. Je lui ai dit qu'il était hors de question pour moi d'attendre son retour pour les résultats... Trop long et stressant. Il me téléphone mercredi. À l'instant, on me dit qu'il faudra qu'il demande les résultats en accéléré, ceux-ci mettant normalement une semaine pour être obtenus.😣

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

j'attendais tes résultats Libellule ...mince, il va falloir encore attendre ...et oui, semaine prochaine débute de congrés de l'ASCO ! j'espère que nos onco rapporteront de nouvelles molécules tueuses de crabe dans leurs valises!
bon week à toutes
ce soir apéro pour la fete des voisins :)

bizz

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Un petit bonjour des Baux de Provence à mes collègues de palbo, je suis en road trip depuis déjà 10 jours, j ai reçu ma piqûre d xgeva et enatole lundi! J ai appelé un cabinet d infirmière à côté de mon camping ordonnance carte vitale et produits et hop roule ma poule! L infirmière plutôt surprise de me voir toute joyeuse et pleine d énergie... à chaque fois c est le même combat il faut raconter son « histoire » et presque se justifier de «  bien le vivre »!!! Pourquoi je devrais m enterrer alors que je vis!!! Bref je ne fais plus attention à ça!! Allez les filles pleins de belles ondes!! A cœur vaillant rien d impossible!!

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Super Baguera, profite bien et continue avec ce bel optimisme.
Bizzz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonsoir les filles
Un petit coucou de Mallorque où nous terminons notre séjour. Quel bonheur de partager ces moments avec ma fille. Nous avons alterner visite, musée et plage et aujourd’hui location de voiture et à la découverte de l’île Demain soir retour en France, et nous retrouvons les garçons.
Baguera je vois que tout se passe bien et je suis bien contente pour toi. Incompréhensible de devoir se justifier parce que l’on continue à vivre comme tout le monde et de tourner en même temps que la Terre.
Véro, bonne fête des voisins, amuse toi bien et profite.
Libellule on attend avec toi, c’est toujours pénible de ne pas savoir. j’espère de tout cœur que ton onco va t’appeler vite pour te rassurer.
Belle fin de journée à vous toutes
Bisess

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

On a dû se croiser Baguera !!!😊😊
Bel enthousiasme !! Continue comme ça !!

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Très bonnes fin de vacances Vero17 😊
Baguera, très bon voyage à toi aussi. Profite bien 😘
Oui Véro, je suis aussi impatiente d’entendre le retour de ce congrès.
Petite histoire drôle, pour finir. Ma belle sœur, pas très en forte les derniers temps (hypertension, anémie, règles abondantes et douloureuses, fatigue), a eu droit à un scanner et rdv gynécologue. Elle m’annonce hier qu’elle peut enfin souffler et revivre puisque les résultats sont bons et qu’elle n’a pas de cancer 🤔😏.
Je lui dit que pour ma part j’ai fait mon petscan et que j’attends les résultats. Elle me répond que je ne dois pas stresser,
je n’ai rien, elle en est convaincue 😏
Ben oui, je prends juste Ibrance pour le fun !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Hé bien Libellule, tu as un fun coûteux ! Pourquoi ne prendrais tu pas plutôt des bonbons au miel à la place ? C’est meilleur et moins cher ! 😂
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Mais, Libellule et toi Marjijane et vous les Véro et vous toutes les crabettes....ne savez-vous pas qu'avec le retour des beaux jours, vous allez
" aller de mieux en mieux".
"le soleil revient, tu vas aller mieux !"
Mais oui, je vais d'ailleurs pouvoir arrêter palbo, puisque ma forme dépend de la météo 😃
Ce n'est pas dit méchamment, mais ça fait grincer des dents.
J'ai tout de même fait remarquer qu'en plein hiver, j'étais beaucoup mieux qu'actuellement et que je préférais le froid à la canicule...
Allez gardons le moral et faisons fi de ces remarques stupides.
Bises à toutes
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Marjijane, je vais en parler à mon onco 😂
Mamiette, tu fais des vers 😄
Bon sérieusement, j’ai fait deux heures de marche jeudi après midi en plein soleil.
Depuis hier, j’ai des petits boutons rouges sur les joues et sur le nez. Cela ressemble à de l’allergie.
Est ce qu’on doit se protéger du soleil avec Ibrance et letrozole ?
Dernière modification par Libellule67 le sam. 25 mai 2019 21:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Hé oui ! On doit TOUJOURS se protéger du soleil quand on est en chimio ou en radiothérapie.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonne fête à toutes les Mamans et Belle journée à vous toutes.
Bises

Verrouillé