A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonjour à toutes,
Nouvelle étape, nouveau post...

Pour rappel :
Tumeur stade 1 : tumorectomie, radiothérapie, hormonothérapie.

Mon parcours à débuté par une belle journée ensoleillée d'octobre, par une mammographie de dépistage...et toc, le tsunami.., je ressors avec un beau ACR4 sur le compte rendu, qui 3 jours plus tard se transforme en ACR4c.. sur le compte rendu biopsie...
Biopsie qui mettra 15 jours d'attente pour enfin révéler ...
Le nom de mon KOPIN spiculaire installé en moi....: carcinome Tubuleux.
Merci à la radiologue de l'avoir vu...4mm, et qui me donne un grade 1 (sinon, d'ici 2 ans Kopin aurait certainement bien grandi et la suite n'aurait peut être pas été la même..).

Donc ma suite à été une première "croisière" chirurgicale, non sans appréhension...(et couacs de l'anesthésiste qui se trompe de dossier lors de ma consultation, couacs "frayeur" quand à 1h de descendre au bloc 2 pannes d'électricité ...)...
Tumorectomie (bye bye Kopin) faite le 27 novembre, endormie en chantant sous les tropiques du Club ..., et réveil re-anxieux..., ouf tout est là, et ganglion sentinelle sain...
15 jours après, rdv avec ma capitaine de chirurgie, et m'a suite de futures croisières : radiothérapie, hormonotherapie. Ouf, pas de chimio.

Suites chirurgicales ok, cicatrice aréole très discrète, par contre beau placard sous le bras...avec corde qui se forme..
Douleurs/lancements réguliers dans le sein, douleurs épaules aussi. Kiné en cours et continuation kiné pendant RT.

Soins de "confort", j'ai eu 2 séances sophrologie pour canaliser mon stress, et je vois une psychologue, besoin d'évacuer.., et ce volcan qui s'est aussi réveillé..

Et là, en ce 21 janvier, la croisière radiothérapie est sur le point de partir... (Kopin, si tu as l'idée d'avoir caché d'autres ... micro Kopin, ...ça vas chauffer... )
Capitaine de croisière, Mme RT, qui m'a reçue humainement, qui m'a "entendue" quand à mes craintes pudeur, et qui m'a établi un creneau "spa" féminin..

Aujourd'hui, validation du passeport..., séance à blanc ... et mon visa va t'il être accordé....? (Scanner repérage fait il y a e jours)... ma tenue G.O. va être affinée par de belles couleurs..
Cette nouvelle étape de "douane" n'est pas sans appréhension..., car là je vais découvrir la pièce... "spa" qui va m'accueillir tous les jours pendant ma traversée en 33 escales...

Voilà mes amies, mon journal de bord vous accompagnera, au gré de mes escales...

Rdv ce soir pour savoir si la croisière part bien demain !
En attendant, à toutes une bonne journée🌞🌞🌞, ici -4.., mis déjà mis le nez dehors pour mon footing ... demain, si tout est ok, footing sur le pont du paquebot..😆

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Piou »

Hello Cefalue,
Comment s'est passée cette 1ere étape ?
A bientôt donc de tes news
Bise l'Amie
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,

Formalités accomplies, mon visa a été délivré...
Embarquement demain !!!!

Encore une journée à émotion..., la découverte de salle de "spa"..., whaou l'épaisse porte du bunker..., un vrai coffre fort...
Nouvelles marques de repérage, la tenue G.O. s'est améliorée...
"Pas bouger"..., non pas bouger, mais aïe toujours le bras opéré en l'air 10mn... (demain sera beaucoup moins long dixit l'hôtesse du spa..).

Voilà, nouvelle étape qui démarre enfin, les séances auront lieu cette semaine à 13h.

Pour l'embarquement demain, un joli port ...
A demain,
Cefalue

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Carosss »

Avec toi aujourd’hui !
Bises

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonsoir les amies,

L'embarquement croisière radiothérapie a eu lieu aujourd'hui, et la première escale est l'île de Caprera, en Sardaigne, avec une eau limpide à faire concurrence à la Polynésie ! Que de souvenirs pour moi dans cette île..., mon premier village club...la vie en "cases"..comme le film..

Petit footing sur le pont ce matin, 3 degrés.., mais la de neige..

Et Le "spa"... m'a accueilli à 13h et pour MA première séance, l'angoisse étant là..., j'ai loupé le buffet de midi..
Les hôtesses du spa, très sympathiques, et patientes avec moi..., m'ont encore ajouté des couleurs à ma tenue..

La carte aux trésors maintenant !!

J'ai tenté de compter mon temps l'irradiation, mais la technique des voyants vert/rouge est à peaufiner demain !... je m'y perd !

Tout s"est bien passé...au 2ème essai quand même, car il y a quand même eu panique à bord...
Maintenant je sais, j'ai vu, j'ai fait..
La croisière va pouvoir se continuer sereinement.

Demain nouvelle escale..., au gré de mes souvenirs..
je vous embarque !

Ce soir, ma cabine va m'accueillir de bonne heure...

Amicalement
Cefalue,
journal de bord du 22 janvier - 1/33

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Maweline »

Bonsoir Cefalue,
C est parti alors ! Tant mieux si tout c’est bien passé pour cette 1ère fois, tu vas pouvoir aborder cette nouvelle étape sereinement...
Pour moi, 1ère séance demain, aujourd’hui c était la mise en place...
Te fais tu aider pour ce traitement ? homéopathie ? coupeur de feu ?
Je t embrasse, Marie

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Mamiette »

Coucou Cefalue. Oublie que tu es sous la machine, n'essaie pas de compter le temps. Mais rêve à ta croisière.

Bonne nuit. Récupère bien.
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,

2ème escale.., et aujourd'hui nous sommes à Jersey, jolie île anglo normande.!
Et oui, ma croisière se déplace très vite dans l'espace !
Jersey à vélo, de magnifiques points de vues, de jolis cottage anglais, St Helier le port d'arrivée et son joli marché couvert.

Ce matin, pas de footing sur le pont, mais la radiologie du bord m'attendait pour ostéodensitrometrie. Je suis en zone "verte" du graphique. Donc, mes os ont l'air en forme.

Mes hôtesses "spa" charmantes ce midi, et moi si stressée encore hier, et bien aujourd'hui zen !!!
Je relâche enfin !!!

Et après mon spa, boutiques du bord avec ma petite, virée soldes entre filles !.

Bonnes soirée à vous toutes, je pense bien à vous.
Cefalue,
Journal de bord du mercredi 23 janvier - 2/33

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Eglantine18 »

Bsr,

Je suis le journal de bord. Moi aussi je comptais le temps d'irradiation ... De toute façon, je compte tout ... Le nombre de marches que je monte ou que je descends, le nombre de coups d'économe pour éplucher les carottes ou pommes de terre, le nombre de pas pour aller aux toilettes ou dans la chambre, le nombre de coups d'éponge pour nettoyer une tâche .... J'ai toujours fait ça ..... C'est grave docteur ????

Là où j'étais, pendant que la machine fonctionnait, le voyant était blanc (pour avoir visité la même pièce dans un autre hôpital, c'était blanc aussi pendant le fonctionnement). Et oui, la porte blindée est impressionnante ...

Bon courage à toi.

Eglantine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Marjijane »

Porte blindée fermée : SILENCE.
Un jour, après m’avoir minutieusement installée, tout le monde sort (sauf moi !), la dite porte se referme et la séance commence. Tout à coup j’entends un éternuement bien sonore venant de l’extérieur et je dis : « À vos souhaits ! ». Aussitôt la machine s’arrête, j’entends que la porte se rouvre et toute l’équipe se précipite vers moi. « Qu’est ce qu’il se passe , Madame, vous avez un problème ? Qu’avez-vous dit ? » .... J’étais dans mes petits souliers...
On a vérifié mon installation et tout recommencé.
A la réflexion, je me suis dit que c’était rassurant. On est très bien surveillée et ils sont réactifs.

Eglantine, moi aussi je compte pas mal de choses. Je ne pense pas que ce soit grave.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,

Ma 3ème escale à fait un nouveau bond..., c'est à St Moritz en Suisse ... , très joli lac au cœur de la ville avec l'hiver les parties de polo quand le lac est gelé, joli centre ville avec luxueuses boutiques (pas pour moi), et le souvenir d'avoir skié toute une saison dans cette jolie station, les paysages en altitudes sublimes. .

Malgré le froid, en mode footing matinal sur le pont, mais le soleil pointait au loin..

Ensuite, sortie hôpital pour aller tenir compagnie a mon amoureux pour sa journée perfusion pour son traitement leucémie... et oui, à chacun notre cancer...

J'ai encore loupé l'étape buffet..., perte d'appétit depuis debut RT, juste thé et yaourt qui passent..

Et re transfert sur le navire, mon chauffeur m'a ramenée, et vite, à l'heure pour ma séance spa. ...
Bizarre, pas à l'aise aujourd'hui. ., encore de l'appréhension, alors que maintenant je sais comment cela de passe...,
Et le rituel ...: (Marijane.., pour toi..)
"Bonjour vous allez bien"
"On y va, suivez moi"
"Ne bougez pas"
"Le traitement commence"
"C'est terminé" (aujourd'hui : 2+6" et 2+6+11")
" merci, à demain"

Pour le décompte de RT,. histoire de voir si plus ou moins toujours pareil..., et cela "m'occupe" l'esprit..(Eglantine, bonne thérapie, et on ne nous changera plus !)

Alors en sortant, retour à ma cabine et grand thé avec vue sur les paysages enneigés de St Moritz...

Ce soir, rdv au pont inférieur pour soin bien être kiné. Ça fait du bien, aisselle/épaule encore douloureux.. et massage du sein.

Demain, nouvelle escale, où...?
contrée lointaine ou proche ? .. pas de plan de naviation.., juste 33 escales au fil de mes envies qui m'aident à traverser cette RT...

Bonne soirée à toutes, je pense beaucoup à vous, vos récits de long parcours, ou débutants, sont très touchants.
Et pendant ma traversée, mes petits 🌞 sont avec vous.

Cefalue,
Journal de bord du 24 janvier - 3/33

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Piou »

Toujours à tes côtés, en toute discrétion, pendant cette traversée, qui devrait continuer à bien se passer..
Essayes de manger un peu plus...
Bonne escale aujourd'hui
Pensées
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Mamiette »

Tu as pris l'avion hier.??? Je ne crois pas que l'on rejoigne la Suisse par bateau 😊
Alors, où va-t-on aujourd'hui ? Il faut bien qu'on s'habille et se chausse en conséquence... Mais, de toute façon, on te suit dans ton périple.
Bonne journée à toi. Silence on tourne... Le décompte est lancé....
Grosses bises.
Oups... Il y a de bonnes raclettes en Suisse et la fondue moite-moite... Différente de la savoyarde. Ça réchauffe et ça donne des forces 😊
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Nicole M-F »

Cefalue bonjour.
J'imagine une nouvelle venue lisant ton récit du début de ta radiothérapie :)
Elle doit se dire "oh mince suis sur un site de voyages" LOL
Grande voyageuse devant l'éternel je comprends ton plaisir à évoquer ces sites emblématiques, pour certains d'un club de vacances bien connu;).
Ta manière de voyager fait presque oublier que ces rayons, pas vraiment solaires , sont là pour "stériliser" un terrain un peu accidenté;)
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Cat67 »

Cefalue, je ne peux penser à toi qu'avec un petit soleil, je le vois t'accompagnant à chaque étape. Tout va bien se passer encore aujourd'hui, à chaque jour une nouvelle destination.
Bises
Dernière modification par Cat67 le ven. 25 janv. 2019 11:01, modifié 1 fois.

Répondre