Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonnes vacances Cris2Cris.
Que toutes les ondes positives du Phare te permettent d'oublier cette incertitude de résultats et de te ressourcer au maximum.
Moi aussi, je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Ces nouvelles sont plutôt rassurantes pour tes micro nodules !!! Mets le reste de côté et passe de bonnes vacances !!!
Je t’embrasse. Mimi37

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir a toutes,

Merci pour vos encouragements, mais oui je prends les choses en positives et je compte bien en profiter.
Bonnes vacances à vous toutes et protéger voud du soleil et de la chaleur.
Gros bisous

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Contente de rester dans le club des Palbo, grâce à la baisse des CA15-3. L'oncologue s'en réjouissait autant que moi.
Prochaine étape une scintigraphie osseuse. J'y tiens absolument car je veux savoir s'il n'y a pas un souci au niveau des tibias et quant à faire du crâne.
A force d'avoir des douleurs de tous les côtés...on se pose des questions. Alors autant savoir et si possible être rassurée.
L'oncologue me soutenait qu'obligatoirement lors du petscan on explorait jusqu'aux chevilles , alors que j'avais bien l'impression que la machine n'était pas descendue en dessous du genou. Elle a vérifié les clichés sur son ordi et a dû se rendre à l'évidence.
Même topo pour l'irm, on s'est contenté du rachis dorsal, alors que d'après le petscan il y avait suspicion aussi sur la tête du fémur....
J'imagine que ce n'est pas dans tous les centres de radiologie ainsi, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se contenter d'examens partiels, alors que le but est de rechercher toutes les métastases possibles.
Problème de temps et d'argent sans doute.

Et vous les amies de Palbo, où en êtes vous dans votre traitement ? J'espère que vous résistez vaillamment à la baisse des globules et des plaquettes.
De tout cœur avec vous toutes.
Je vous embrasse
Dernière modification par Mamiette le ven. 24 août 2018 08:15, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Comme quoi une vigilance est toujours de mise...
Je suis contente de voir que Palbo réussit de bonnes choses très prometteuses.
A tes côtés pour la suite
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Salut Mamiette,
Le gang «Palbo » se réjouit de te garder. C’est très bon signe, pour toi d’abord, mais aussi pour nous. Ça nous conforte dans l’idée de l’efficacité de cette molécule qui, jusqu’à présent, donne de bons résultats pour chacune de nous, et en laquelle, visiblement, nos oncologues croient.
J’ai commencé il y a 2 jours ma huitième cure et ça va. Mes globules sont bas mais acceptables. Mon CA 15/3 s’est permis une grimpette mais on attend le prochain bilan, le 18/9, pour voir si ça se confirme ou non, mes problèmes de reins pouvant l’expliquer. Entre-temps ma sonde JJ aura été changée le 29/8 et j’espère que la fonction rénale se sera améliorée.
À propos de scanner, j’en passe un le 28/8, thoraco-abdomino-pelvien et cérébral. Je n’en ai jamais eu «corps entier » ni de TEP Scan. Pour les os ce sont, de temps en temps, des scintigraphies osseuses qui, elles, prennent tout le squelette.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Marjijane..je me glisse dans ta poche. Comme tu le fais si bien pour toutes les amies du Phare.
Comme, tu ne précises pas la date de changement de la sonde (avant le 29/08, j'imagine), alors...je me glisse dès aujourd'hui dans ta poche...pour t'accompagner dans ces jours difficiles.
Tu peux compter sur moi !
ps :Moi, je vais commencer la 5eme cure.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Merci Mamiette
Le 28 c’est le scanner et le 29 le changement de sonde.
OK pour te garder dans ma poche.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Palbociclib

Message par Arianelle »

Bonsoir
J’adore le « club des Palbo », l’expression restera 😊. Globules et CA 15/3 n’ont qu’a bien se tenir.
En attendant, bonne fin d’été à toutes.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies du club !
Me voilà de retour après une dizaine de jours loin de mes foyers.....j’ai vu l’oncologue la veille de mon départ et au vu de mon bilan j’ai eu le feu vert pour faire ma 5 ème cure de palbo. Les CA15 3 et les ACE diminuent toujours doucement , les blancs et les rouges n’étaient pas trop mal........Pendant ces 10 jours j’ai réussi à mettre ce vilain crabe de côté, même mes douleurs étaient très très sourdes ......je pense avoir un peu déconnecté et ça fait du bien, je crois que le fait d’être ailleurs et avec d’autres personnes permettent « d’oublier « un peu. Maintenant je suis un peu fatiguée et me suis remise aux siestes, mais ce n’est pas le plus difficile !!!!!!
Le prochain « gros bilan «  sera le 5 octobre avec scanner et scinti.
Je vous souhaite à toutes de très bons résultats avec ces belles gélules orangées !!!! Et une bonne fin d’été plus supportable !
Je vous embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonsoir. Mimi37.
Contente de tes bonnes nouvelles. Continue comme ça.
Tu as raison, la sieste, ce n’est pas ce qu'il y a de plus dur !
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonsoir Mimi37
Contente de savoir que tes vacances se sont bien passées et que tu supportes au mieux le traitement. On croise les doigts pour le 5 octobre. Tu nous diras.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour Mimi37
Contente de lire ces bonnes nouvelles, je penserai bien à toi le 5 octobre.
En attendant je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Eh bien Mimi, le 5 octobre, tu ne seras pas seule! Ensuite on attendra avec toi, et avec confiance les résultats de ce gros bilan.
Mais en attendant, en chacun de nos coeurs, beaucoup d'espoir pour que ce traitement efficace fasse encore baisser tous tes marqueurs.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci à toutes pour votre soutien et encouragements !!!
Moi aussi je pense à vous qui passez des contrôles , Marijane demain et après demain, Mamiette pour la scinti.......Bon courage à vous, et à bientôt pour les nouvelles qui, je souhaite, seront rassurantes !
Je vous embrasse.

Verrouillé