A mon tour.... la chirurgie....

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Eglantine18 »

Bonsoir,

Voilà un bon moment que je ne m'étais pas connectée et je découvre ton post et ton parcours qui ressemble au mien (sauf le stress que j'arrive à gérer).

Il faudrait que tu vois peut être un hypnotiseur pour te faire aider à gérer ce stress qui doit te bouffer la vie et celle de ton entourage aussi.

Je me suis fait opérer d'une tumeur cancéreuse de 9 mm au sein le 10 octobre, pas d'atteinte du ganglion sentinelle, suites opératoires nickel. J'ai commencé la radio la semaine dernière et j'échappe aussi à la chimio. En principe, hormonothérapie ensuite. Pourquoi as-tu des séances de kiné après ?

Bon courage

Eglantin

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonjourà toutes, et merci Eglantine pour ton message d'hier.

Oui anxieuse..., oui le bon mot. ...
ce monde inconnu pour moi, ce monde hospitalier qui me fait tant flipper, et qui m'a réveillé tant de douleurs..

Mais il y a des parcours tellement plus douloureux que le mien que ...
mais....
c'est comme ça..., et donc j'ai décidé de me faire aidée.
j'ai repris contact avec la psy qui m'avait aidée il y a quelques années suite à une séparation douloureuse ou je m'étais écroulée moralement... et oui, ma vie déjà pas top..et maintenant le chapitre "santé" qui s'y ajoute..
cette psy, ne connait pas mon "problème" de pudeur lié à mon enfance, et donc, la dans le contexte actuel, il faut que je vide mon sac...

J'ai rdv 3 jours avant mon 1er RDV pour faire connaissance de la radiothérapeute.

Autre porte de "poussée", je me suis rendue au centre RT, il fallait que je "visualise" l'endroit, mon psy-oncologue me l'avait aussi recommandé.
(Pour ma thérapie "psy", j'ai préféré refaire appel à celle qui m'avait déjà suivi "hors hôpital", car ce psy-oncologue, oui très bien, m'a bien aidée pour mon debut de parcours cancer, mais, je crois qu'il a d'autres patientes avec de us lourdes pathologies que moi à aider, donc, oui je vais rester en contact avec lui, mais mon ancienne psy connaît déjà un bout de mon parcours de vie..

Donc, j'ai vu le centre RT, enfin que l'accueil, mais cela m'a aidé..
j'ai craqué sur place.., je tremblais..
la petite dame à l'accueil, m'a "un peu" rassurée, en me disant que ce sont "des manipulatrices" et à priori pas d'hommes... OUF.., mais... c'est quand ce sera MON TOUR que je verrais réellement...car j'ai pas eu réponse à toutes mes questions..
donc, on va dire, plus sereine maintenant pour attendre le 10 janvier..

J'ai aussi vu une autre équipe de soin de support, et on va peut être me proposer de la sophrologie.., une gentille dame qui a pris le temps de m'écouter, et chose réconfortante, entretien "main dans la main", car une fois de plus j'avais craqué en poussant leur porte...

Donc, j'avance, j'ai poussé des portes.. pour me faire aidée, et je voudrais tant aborder cette RT "sereine", enfin on va dire cela...

Eglantine, pour les séances kiné supplémentaires, ma kiné m'a dit qu'on fera pendant la RT, visiblement pour passer le sein, pour assouplir la peau qui risque de "prendre cher" avec la RT..... (ou pas.., j'ai bien compris qu'on ne réagis pas toutes de la même façon)
donc, moi, je prends tout ce que l'on me dit de faire...

Sinon, sportivement, je vais bien, j'ai repris mes footing, je me vide la tête (j'ai eu par mon fils une nouvelle tenue pour noël), je cours, je cours comme FOREST.., j'en profite...( dans un petit coin de ma tête, me trotte ce que je lis sur l'hormonotherapie et ses possibles effets secondaires, cf douleurs articulaires...), et oui...anxieuse Cefalue...

Je pense bien à vous toutes,
bonne journée🌞

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Nicole M-F »

Cefalue bonjour.
Je vois que tu as poussé des portes...derrière lesquelles de l'accompagnement est disponible. C'est bien!
Je voulais rebondir sur la kiné pendant la radiothérapie...je n'ai pas compris si un massage de la zone irradiée était envisagée ??ce qui serait un peu inhabituel il me semle..Peut être ai-je mal compris ?
Bon jogging en cette belle matinée !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Sophie »

😊😊😊 tu sais pourquoi !

Répondre