A mon tour.... la chirurgie....

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonjour à toutes les petites fées,
j-2 pour en savoir plus sur "ma suite"..
on va dire que l'humeur est un peu tendue...
j'apprends avec ce cancer ce que veut dire patience...
vous êtes toutes passées par là... à mon tour...

Je suis passée à mon travail ce matin, ca m'a fait du bien de revoir mes collègues.
lol..., j'ai pas perdu le nord..., j'y suis allée aussi pour récupérer tickets resto et chèques noël..
Selon "ma suite", "ma forme"..., je verrais pour ou non reprendre plus tôt...
là, je me repose, et je m'y fait bien !

Juste mon footing qui me manque....
je fais le point avec la chirurgienne mercredi, pour "ma suite" et aussi voir si footing compatible déjà avec la cicatrice...

Bonne soirée les petites fées, et je vous en dirais plus dès que j'aurais eu mon rdv d'annonce...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Piou »

On attend avec toi..
A bientôt
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Mamiette »

Plus qu'à faire le meilleur usage des chèques Noël.
Agréable distraction pour oublier les autres soucis.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonjour à toutes les petites fées,
jour j..., ce soir je saurais "la suite", le résultat anapath..

Vous avez du comprendre au travers de mes post que je suis très anxieuse..., ce mot cancer m'a bien "secouée",
le monde médical me fait peur, cet "inconnu" qu'il faut subir/traverser..et qui pour moi m'a fait ressurgir des vieux démons de mon enfance..., ces "yeux" inconnus sur moi qui sont/vont réapparaître, oui en contexte médical, mais à me yeux signent d'une nouvelle agression extérieure...

Difficile cette traversée du désert depuis cette annonce confirmée de cancer il y a un peu plus d'un mois maintenant..
difficile de parler à mon entourage de mes états d'âme, en premier oui de ce cancer (phrases habituelles que j'entends .."petit cancer" donc pour eux rien de "grave"...
Oui..., comment leur dire.., leur dire de prendre ma place pour qu'il voit si "petit cancer" leur fait quel effet.. ?
Oui, personne ne vivra jamais le même ressenti qu'une autre personne, on est tous différents..

Mon ami, lui m'a dit que cette semaine il allait être "en congés" (j'habite chez lui une semaine sur deux), car mes inquiétudes le gonflait...
dimanche matin, je suis partie sans un mot, en pleurs, me réfugier dans mon chez moi..
il a fini par s'excuser de se paroles blessantes.
Je lui ait dit que j'irais seule aujourd'hui à cette "annonce", et il insiste quand même pour être là..
je suis si anxieuse, même si "petit cancer"
J'aime pas l'inconnu.., je sais qu'il faut être patient..
dur dur..

J'ai pris à la bibliothèque plusieurs livre sur le sujet cancer.., internet on a plein de choses, mais les bouquins ressentis/temoignages, scientifiques, j'aime bien aussi.
et la, j'en ait un écrit par une psy "K : sans tabou ni trompette".
Et bien, j'ai juste l'impression d'être dans le debut de ce livre, et les ressentis évoqués, c'est tout tout idem !
Oui, j'ai le droit d'être anxieuse, oui j'ai le droit à mes interrogations. Oui j'ai le droit d'avoir un vieux démon qui me ressort en pleine figure : un chapitre s'appelle "les autres traumatismes de votre vie ressurgissent parfois, pourquoi ?", ou un autre chapitre "relations aux proches, y a t'il un traducteur pour vous aider à exprimer vos ressentis ?"
Je me retrouve dans mon "jeune" parcours..

Et je culpabilise ...vous les petites fées qui avez un parcours certainement us "chaotique" que ce qui m'attends..
je culpabilise de mon anxiété...

Pourquoi ce Kopin venu perturber ma vie ?????

Bon à l'attaque, le combat commencé continu, le vie est belle vue de mes falaises normandes, et je compte bien en voir encore très longtemps des jolis bateaux passer le digues du port..
j'espère que mon anxiété va s'atténuer quand j'aurais entre les mains la suite de mon plan de bataille...

Bonne journée mes petites fées

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Nicole M-F »

Cefalue,
Oui on avait compris ta charge émotionnelle et ton anxiété.
Chaque individu a droit à toutes ses émotions et à les ventiler comme il le souhaite...Chaque femme a le droit de gérer cette rencontre frontale avec le cancer du sein comme elle le sent, comme elle le peut.
Pour avoir fait le choix de reprendre quelques séances d' analyse à l'annonce de mon cancer et à nouveau à la fin des traitements, je sais combien tout traumatisme fait ressurgir l'enfoui..celui qu'on a su si bien occulter à force de stratagèmes bien intentionnés.
Nos parcours ont en commun d'avoir dû trouver chacune dans notre univers propre les ressources internes pour ne pas subir, mais pour agir...
Agir en comprenant le diagnostic, en dialoguant avec ceux qui nous prennent médicalement en charge, en adhérant du fond de nos tripes au traitement proposé, en puisant dans les expériences de ceux qui ont vécu le parcours, l'espoir et la détermination qui d'après mon onco "font la différence".
Ton compagnon est sans doute en perte de repères dans votre relation..cela peut se comprendre et sera sans doute transitoire si votre relation est ancrée dans la confiance mutuelle et l'amour partagé.
On se fera petites souris lors de ta visite hospitalière ce soir. Tu ne seras pas seule.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Marjijane »

Cefalue, tu n’as pas à culpabiliser. L’anxiété nous tombe dessus sans y avoir été invitée. On peut juste essayer de la canaliser, en s’occupant le plus possible et, si besoin, comme toi, en se faisant aider.
Il n’y a pas de « petit » cancer. Pour celle à qui ça arrive, c’est toujours énorme. On ne peut pas vraiment comprendre de l’extérieur, même avec la meilleure bonne volonté possible.

Donne nous vite ton programme. Tu sais qu’on est là.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Sophie »

j attends de tes nouvelles ce soir et occupe toi toute la journée !
je t embrasse et on sourit !

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Mamiette »

Et moi aussi... Je suis là. Tu le sais !
Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes les petites fées,
Je décompresse !!!!!!
Bilan de mon rdv : pas de chimio !!!

Menu des festivités qui commenceront en janvier :
5 semaines de radiothérapie
10 séances kiné post radiothérapie
et hormonotherapie pendant 5 ans....

Ce "Kopin programme" va me laisser souffler pour la fin de l'année, et me permettre de ré-atterrir...

Merci de vos petits mots laissés aujourd'hui🌞

Ce chapitre "chirurgie" se termine. .
Mais mon histoire continue....
et demain j'ouvrirais un nouveau "fil" dans "traitements complémentaires", "À mon tour.....????"

Merci encore les petites fées pour votre si grand soutien moral depuis mon inscription fin octobre, dare de découverte de mon Kopin qui me fait écrire tant de lignes.

Plein de 🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞 à vous toutes

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Sophie »

Et un grand soleil pour toi pour fêter ça !😊😊😊

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Piou »

Et bien, voilà un programme qui devrait bien se poursuivre ; sans stress et en toute serénité..
Une fin d'année qui va te permettre de te ressourcer et démarrer la case RT en toute quiétude
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Marjijane »

Ça y est, ça va rouler, pour toi, plus tranquillement. Ouf !
Regarde au loin : la lumière commence à se voir, tout au bout du tunnel.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Mamiette »

Ton prochain programme est identique à celui que j'ai connu, il y a dix ans.
Tu vas bientôt reprendre le cours normal de ta vie active et sportive.
Tu nous as fait part de tes angoisses mais fais aussi découvrir la belle âme que tu es.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par Nicole M-F »

Cefalue, ton Noël va être très spécial je le sens;)
Tout va suivre tranquillement...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... la chirurgie....

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,
merci de vos gentils messages.
j'ai ouvert un nouveau post :
"À mon tour...la radiothérapie..",
Mais il ne s'est pas mis dans le chapitre "traitements complémentaires"...
Il est dans "humeurs. " ..

Je viens de mettre un message pour savoir si possible ou non de déplacer au bon endroit mon sujet.

Bonne soirée à toutes

Répondre