Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Marjijane »

Eglantine, si ton HER est positif ce ne sera pas une mauvaise nouvelle. Ça signifiera que tu pourra bénéficier d’un traitement très performant, l’Herceptin, qui protège bien contre les récidives.

On attend le 30 avec toi.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Nicole M-F »

Eglantine bonsoir,
Si l'anapathologie indique un Her2+++, comme le dit Marie-Jeanne, on te proposera un traitement d'immunothérapie appelé Herceptin(e).
Il permet de museler la surexpression de ce gène Her2 . Il ne s'agit pas d'une chimio, il n'y a ni perte de cheveux, ni nausée.
En principe un bilan cardiaque est fait en début de traitement et en cours de traitement, la plupart du temps à titre de simple surveillance.
L'herceptine est extrêmement performante et permet d'éviter les récidives.
Ce fut et c'est un énorme progrès dans la prise en charge des cancers du sein;)
Bonne nuit à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Mamiette »

Ce temps d'attente jusqu'au 30, va te paraître bien long. Quand on est dans le doute, on ne peut s'empêcher d'imaginer le pire.
Les amies du Phare qui connaissent toutes cette situation, restent tout près de toi pour t'apporter conseils et réconfort.
Repose-toi au maximum, car tu viens de vivre des moments pénibles et douloureux.
Tu parlais de sophrologue, fais-le. Cela devrait t'aider.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonjour,

Merci à toutes pour votre soutien. Votre expérience dans le domaine m'est d'un grand secours.

Le chirurgien m'a indiqué que si je devais avoir ce traitement, il y aurait obligatoirement de la chimio avant. C'est ce que je redoute le plus. Avoir des cheveux courts ne me dérange pas trop, mais ne plus en avoir, pour moi, c'est difficile de l'envisager .... J'ai toujours eu des cheveux très longs. Actuellement, ils m'arrivent presque à la taille. C'est pour moi un symbole de féminité et une revanche par rapport à mon enfance (ma mère m'a rabâché pendant des années que je n'avais pas de beaux cheveux et jusqu'à mes 12 ans a choisi mes coupes de cheveux : à la garçonne et style mouton des années 80 ...). Depuis qu'ils sont longs, ils sont très beaux et forts. C'est mon challenge.

Pourtant, demain, afin de faire ma BA et de me préparer, je vais me faire faire un carré légèrement plongeant pour donner mes cheveux au profit des prothèses capillaires. ça sera mon deuxième don. J'avais fait l'autre il y a 5 ans et j'avais prévu d'en faire un lorsque mes cheveux arriveraient à ma taille ... Je vous mettrai une petite photo ;-)

A bientôt - Eglantine

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Mamiette »

Pourquoi, Eglantine, te précipiter pour couper tes beaux cheveux ??? Attends, de savoir, si tu as réellement une chimio qui fait tomber les cheveux.
Perso, mes cheveux sont courts et je les ai fait couper encore plus dès que j'ai appris ma récidive.
En fait avec mon traitement ( Palbociclib ) on perd des cheveux et ils s'éclaircissent pas mal, (perso, ils ne repoussent pratiquement plus) , mais pas d'alopécie.
J'ai ensuite regretté d'avoir autant coupé, car j'aurais pu trouver une coupe mieux adaptée.
Entre la décision de ton traitement et le début de celui-ci, tu auras bien le temps de courir chez le coiffeur...si cela s'avère nécessaire.
Grosse bise.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonjour Mamiette,

En fait, j'avais décidé il y a 6 mois (peut être un signe ...) de donner mes cheveux au profit des prothèses capillaires, donc c'est un choix réfléchi. Là, je me dis que c'est le moment, et ça va me faire du bien de changer de tête aussi pour repartir avec un moral au beau fixe avec une belle action à la clef.

Ce n'est pas de les couper qui me gêne, c'est plutôt d'envisager de les perdre.

Merci et à bientôt

Eglantine

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonsoir,

Chose promise, chose due !!! Et bien voilà, j'ai fait mon don de cheveux à Solidhair. Je suis fière de moi et fière de ma nouvelle tête !!!

J'ai quasiment la même coupe que la petite dernière et comme on a la même couleur et la même nature de cheveux, ça fait beaucoup rire toute la famille car ils disent que j'ai copié sur elle pour paraître plus jeune.

Voilà donc un montage avec 3 photos : avant, juste avant et après !!!

https://www.cjoint.com/c/HJst1hQJycC

Eglantine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Marjijane »

Bravo ! C’est super !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Chris2chris »

Très jolie et très belle initiative!

Avatar de l’utilisateur
inachi
Messages : 62
Inscription : sam. 13 oct. 2018 16:08

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par inachi »

De très beaux cheveux et un très beau geste de ta part

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Mamiette »

Bravo à toi.
Et, cette nouvelle coupe est pleine d'élégance.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Piou »

Sympa cette nouvelle coupe et bravo pour cette très belle initiative...
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonsoir,

Merci pour vos compliments. Je passe ce soir pour la bonne nouvelle du jour !!!

J'ai le résultat de l'analyse : pas de chimio !!! ni les perfusions pendant 1 an ... Je vais seulement avoir de la radiothérapie ... Bon .. Vu les délais à mon avis, ça ne va pas commencer avant dans 6 semaines ... Mais c'est une super nouvelle !!!

Nous sommes soulagés ...

Bises - Eglantine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Marjijane »

On est soulagées avec toi. C'est super !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Nicole M-F »

Eglantine parcours a minima si j'ose dire....ton soulagement nous réjouit!
Ta nuit va être paisible;)
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre