Qui a eu une reconstruction immédiate ?

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Qui a eu une reconstruction immédiate ?

Message par Corinne94 »

Bonsoir mes chères amies,

Mon angoisse est vraiment au plus haut
J'ai lu des choses pas terribles du tout sur le net
y a t'il une personne qui a eu une reconstruction immédiate ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Qui a eu une reconstruction immédiate ?

Message par Nicole M-F »

Corinne, je ne sais si mon expérience peut t'être utile.
Lors de l'ablation prophylactique de mon sein gauche, la reconstruction a été faite dans une même intervention.
Je précise que cette intervention était faite en même temps que la reconstruction du sein retiré un an et demi auparavant.
Dans mon cas les deux "seins" étaient reconstruits par prothèse rétropectorale.
Pour le sein gauche la glande a été retirée, mamelon et aréole aussi, la prothèse, de la même taille que celle de l'autre côté, a été posée en rétropectoral.
L'inconfort était un peu plus grand du côté traité par radiothérapie. Peu important côté mastectomie prophylactique.
Tranquillise toi...Fais toi confiance..j
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Corinne94
Messages : 99
Inscription : sam. 21 oct. 2017 06:48
Localisation : Val de Marne

Re: Qui a eu une reconstruction immédiate ?

Message par Corinne94 »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour ce qui me concerne j'ai eu 33 séances de radiothérapie sur chaque sein (66 en tout)
Donc je vais serrer un peu les dents. La douleur n'est pas ce qui me fait le plus peur tu sais
mais la chimio possible.

Ce matin j'ai vu un professeur pour ma thyroïde et RAS c'est déjà un grand soulagement
Jeudi Pet Scan.

Merci encore pour ta réponse qui me rassure un peu.

Je t'embrasse

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: Qui a eu une reconstruction immédiate ?

Message par fakati »

Bonsoir Corinne,

j'ai eu une reconstruction immédiate en attendant les résultats des suites op. par un implant expandeur.
Le principe est de ne pas trop abimé les tissus et cicatrices puisqu'il peut etre dégonflé au fur et a mesure. C'est assez douloureux mais apres 15 jours ca va mieux. Je devrais en fonction du traitement refaire les 2 seins .

N'hesite pas si tu as des questions,
bises

Répondre