Masectomie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Masectomie

Message par lolyn »

Bonjour,

Jj'ai ete opéré le 19 septembre : masectomie du sein droit l'opération c'est ] bien passée sans douleur. Je me promenais dans le parc de la clinique dès le lendemain.

J'ai une sensation un peu bizarre sous mon bras et a certain endroit sur la cicatrice comme si c'etait endormi.
lors de l'opération, l'anesthésiste a fait "un bloc" est ce que c'est en rapport....
Est ce vous pourriez m'indiquer si vous avez ressenti cette sensation après votre opération .
Je vous remercie.

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Masectomie

Message par Isa56 »

Bonjour Lolyn
Oui c'est tout à fait normal. J'ai été opérée le 19 août et je n'ai pas encore récupéré complètement la sensibilité de la peau sous le bras.Est-ce qu'on t'a retiré plusieurs ganglions ou seulement le sentinelle? On m'a retiré 13 ganglions.
Belle journée
Isa

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: Masectomie

Message par lolyn »

Je te remercie pour ta réponse, Isa.

On m'a retiré uniquement le ganglion sentinelle mais avant la mesectomie, j'ai subi 3 interventions.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masectomie

Message par Nicole M-F »

Tout à fait normam Lolyn...Et cela perdure longtemps...mais il n'y a pas à s'en inquiter.
Bien à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: Masectomie

Message par lolyn »

Je te remercie Nicole.

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Masectomie

Message par Pipelette42 »

Idem,
Opérée le 13 juillet, Ganglion sentinelle uniquement, encore sensible quand j'étire le bras au sport par exemple.
Mais ça reviens vite.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: Masectomie

Message par lolyn »

Merci Véro,

c'est encourageant pour reprendre la danse par la suite....

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: Masectomie

Message par dalal »

Opérée le 18 aout avec 15 ganglions retirés et j ai pas encore retrouver une sensibilité complète. Si je peux te conseiller qlq chose c est de pratiquer des mouvement avec ton bras sans forcer bien-sûr et aussi unpetit massage des mouvements circulaire sous l aisselles et le long du bras. C était les conseils de mon chirurgien ils m ont bcp aider
Bon rétablissement

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: Masectomie

Message par lolyn »

Je te remercie Dalal pour ces conseils.
je vais commencer a faire des petits massages.

Répondre