Fils résorbables et côté du sein enflé

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Fils résorbables et côté du sein enflé

Message par valange »

Bonsoir à toutes,

6 semaines après mon onco plastie, il reste quelques fils résorbables qui font de la résistance et donc se résorbent pas occasionnant des petites poches blanches que mes infirmières nettoient et enlèvent les fils qu'elles voient...avez vous déjà eu ce problème de fils? évidemment cela retarde la cicatrisation...heureusement c'est toujours sur un petit endroit mais quand même !! ce matin c'était le haut de la cicatrice du pac et un sur le tour de l'aréole...mercredi sur le centre de la cicatrice en T inversé.

Au niveau du drain près du bas de mon sein, je trouve que c'est un peu plus enflé....accumulation de lymphe ? ce n'est pas douloureux mais gênant. RAS côté dessous de l'aisselle avec le curage axillaire...

Je me demande quand ça va s'arrêter...je supporte ma brassière 2 ou 3 h après je me sens trop serrée....avez vous vécu cela?

Bisous à toutes
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Fils résorbables et côté du sein enflé

Message par Michele »

Bonsoir Valange,

Il est possible que tu aies une accumulation de lymphe, c'est courant dans ce cas on te fait une ponction ce n'est pas douloureux.
Prends contact avec l'hôpital qui t'a opérée. Tu en profiteras pour poser les questions que tu souhaites au médecin qui te fera la ponction au sujet de tes fils.
Mon drain n'avait rien donné et ensuite j'ai eu une boule sous le bras on m'a ponctionné un petit verre de blanc sous le bras et un petit verre de rouge dans le sein pour le même prix.
On est mieux ensuite, rassure-toi, tu seras moins serrée dans ta brassière.

Bon courage pour la suite.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Fils résorbables et côté du sein enflé

Message par Nicole M-F »

Bienvenue au club des porteuses de fils résorbables qui font de la résistance!!! J'en ai eu deux ou trois à chaque intervention. Sans infection. Le dernier résorbable non résorbé faisait deux bons cms lorsque je l'ai tiré avec une pince à épiler (désinfectée bien sûr), six bons mois après mon changement de prothèses! Il s'agissait apparemment d'un fil de surjet interne qui a pointé une extémité vers l'extérieur, ce qui m'a permis de le repérer et de le tirer;
Cela arrive effectivement, tes infirmières ont dû de te confirmer.
Je comprends ton impatience;;;
Ta lymphe peut se tarir et se résorber si elle n'est pas très abondante, sinon je rejoins Michele dans son conseil;
Bon week-end à toi;
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Fils résorbables et côté du sein enflé

Message par valange »

Merci Michele et Nicole,

Effectivement, les infirmières m'ont dit que pour elles c'était fréquent . Elles disent que mon corps fait bien le "job" il rejette les corps étrangers et cicatrise dans la foulée dès le retrait avec leur pince.

Il y a 3 semaines l'infirmière "pansement-cicatrisation" et la chir ont vu cette petite masse au niveau du drain (bas du sein) elles m'ont dit que cela ne nécessitait pas une ponction si ça ne me gênait pas...ce qui est le cas sauf en fin de journée et sutout lorsque j'ai fait plein de chose style décoration et destockage de mes pièces.

Je vois mon doc lundi et contacterai le centre pour avis.

Bon dimanche à toutes
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Répondre