ganglions retirés

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

ganglions retirés

Message par annebarbara »

Bonjour a toutes
Mon opération s est super bien passée
Lechirurgien a enlevé les ganglions touchés . Juste une cicatrice de 5 cm sous l aisselle .pas de douleur particulière.
On attend le resultat des analyses pour le protocole.
J ai une question à vous poser
Pour me tenir compagnie je voulais prendre un petitchat .le kine de la clinique me le deconseille car jedois eviter toute plaie au bras opéré .
Cela me chagrine beaucoup car c etait en qquesorte mon lot de consolation.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: ganglions retirés

Message par Pipelette42 »

Bonjour annebarbara,
Contente de lire que tout c'est bien déroulé.
Je vais te répondre concernant ta question.
Ton kiné est plutôt de bon conseils, du moins dans l'immédiat.
Personnellement j'attendrai de connaître le protocole et la chimio qui sera proposée.
D'en connaître les effets secondaires possibles, pour mon cas, 2 chimio, 2 aplasies (chute du système immunitaire).
Pour mon cas, je dois prendre les mêmes précautions qu'une femme enceinte n'ayant pas les anticorps Toxoplasmose (entre autre).
Du coup un chat qui est un compagnon particulièrement allergène et une litière à proximité serait une erreur. Je parle de mon cas on est d'accord.
Si je devais prendre un chat, la sagesse voudrais que j'attende la fin de la chimio. C'est ce que je pourrai te conseiller. Attends de savoir à quelle sauce on va te "cuisiner" et tu pourras ensuite décider de faire un heureux.
Ton oncologue pourra aussi te conseiller avec un regard professionnel en fonction de ton cas à toi.
Je ne doute pas que tu en auras des "ronrons", il faudra peut être juste attendre un peu.
Je t'embrasse.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ganglions retirés

Message par Nicole M-F »

Bonjour Annabarbara..réponse sage de Pipelette...Attends d'en savoir un peu plus sur la suite des événements.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: ganglions retirés

Message par annebarbara »

Je vais donc être sage et attendre effectivement. J ai de la chance que pour l instant tout se déroule pour le mieux .inutile de compromettre bêtement la suite.
J attends le protocole et poserai la question à l oncologue.
S il y a le moindre risque , je renoncerai.
Merci de vos conseils.

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: ganglions retirés

Message par dalal »

Pourvue que tes ganglions soient sains. Bon courage pour le reste

Répondre