Mastectomie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Mastectomie

Message par Pipelette42 »

Marie pascale, si tu entends des voix pendant l'anesthésie, ce sera nous toutes à tes côtés.
Grosses bises, tu y es presque.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: Mastectomie

Message par C-moi-Steph »

Bonjour Marie Pascale,
J'espère que tout s'est bien passé.
J'au répondu à ton message privé ce matin.
Nous attendons de tes nouvelles...
Bon réveil et bisou

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Mastectomie

Message par Marie pascale »

Coucou a toutes

De retour ce matin
Tout va bien, peu de douleurs, Mais cette chirurgie me blesse en Tant que femme
Il faut que je m adapte c est Moche
Ce qui m inquiete c est que le sentinel et la chaine ont ete preleves Aussi , je suis inquiete , je n y croyais pas.
Qu en pensez vous????
Merci Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mastectomie

Message par Marjijane »

Normal, Marie-Pascale, que tu te sentes blessée en tant que femme. Mais dis-toi bien que tu es toujours la même personne malgré tout.

Pour les prélèvements de ganglions, il faut attendre le résultat des analyses. On ne peut vraiment rien en dire avant. On va patienter avec toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Mastectomie

Message par Marie pascale »

Merci Marjijane
Oui je sais bien qu il faut patienter Mais l attente est longue , 15 jours .
C est long
Bises a toi
Marie pascale

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Mastectomie

Message par Arianelle »

Bonjour Marie-Pascale
Je suis contente de te savoir sur pieds et chez toi. Laisse-toi un peu de temps et d'indulgence avant de te trouver moche. Différente certes mais moche pas forcément.
On m'a également enlevé des ganglions, l'attente a été interminable mais au final...rien. Comment quoi ce n'est pas forcément mauvais signe.
Profite de l'été si tu le peux
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Mastectomie

Message par Pipelette42 »

Contente de te lire... alors, as tu entendu les petites voix sur ton épaule.
Notre féminité en prend un coup mais c'est toujours une femme qui te regarde dans le miroir, la même, toi.
Ce n'est pas très joli surtout juste après c'est encore frais et l’œil n'est pas objectif du coup.
Repose toi, les résultats arriveront en leur temps. C'est long mais on s’habitue aussi aux interminables attente... je serai aussi là pour attendre avec toi.
Bises. Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Mastectomie

Message par Marie pascale »

Merci les filles vous me bousculez et il le faut ,vous etes des femmes exceptionnelles sur ce Phare

Bravo les" guerrieres"

Ce combat on va le gagner!!!

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: Mastectomie

Message par C-moi-Steph »

Marie Pascale,
Mais toi aussi tu es exceptionnelle !
Me concernant pas de chaîne de ganglions enlevée car le sentinelle prélevé en même temps que la pose de la chambre implantable était sain. Donc sur ce point je n'ai rien à t'enseigner.
En revanche je peux te confirmer que passé le choc de se savoir mutilée vient l'étape de l'acceptation et je t'assure que l'on ne se sent pas moins femme. On est toujours celle que l'on était. Pourtant dieu sait à quel point je misais sur mon image et mon apparence avant tout ça et dieu sait à quel point moi aussi j'ai eu peur de cette nouvelle apparence sans l'avoir jamais vu. Et puis voilà, ce matin là je me souviens de me voir devant le miroir avec cette infirmière. Dur oui très dur mais j'ai surtout pris conscience que j'étais débarrassée du mal et surtout vivante. On ne devait pas m'enlever le sein à la base mais finalement je pense que j'ai trouvé le geste rassurant. Au moins voilà j'étais libérée de l'intrus. Je comprend ton point de vue mais ton corps aime le. Porte le sur un plateau d'argent. Prends en soin. Ton corps il te porte. Il est toi. Aime toi. Tu restes celle que tu es. Aies confiance. Et puis il y a la reconstruction. Nous sommes dans une époque où tout est possible...
Allez en attendant reposes toi.
Gros bisou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toutes...ai été loin de toute informatique digne de ce nom et vous ai abandonnées depuis vendredi soir.
De retour je vous lis...Et je me réjouis de tous ces mots chargés de réalisme, d'espoir, de patience, d'encouragement.....pour Marie-Pascale.
Je confirme, même avec deux seins enlevés puis reconstruits on reste dans sa tête, dans son coeur et dans son corps, femme.
Pour les ganglions, Marie-Pascale, il te reste assurément ce qu'il faut pour ne pas avoir de souci lymphatique, et le retrait d'un certain nombre de ganglions en permettant l'analyse, permet aussi de s'assurer qu'aucune petite cellule n'ait allé se promener dans l'un ou l'autre de ces ganglions.
On va patienter avec toi Marie-Pascale...
Prends soin de toi, et fais toi confiance!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre