baignade?

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

baignade?

Message par orelyreg »

bonjour,

je viens d'avoir mon rdv pour l'avant première chimio et CA m'a un peu rassurée, cependant quand elle a commencé à me dire qu'il ne fallait surtout pas que je me baigne en piscine car c'est blindé de microbes et que vu que je vais en camping en bord de rivière, cela n'était peu être pas terrible non plus car la rivière peut avoir beaucoup de bactéries...je suis super déçue... mes vacances dans les gorges du tarn tombent à l'eau... je suis en train de chercher autre chose car si je ne peux pas me baigner du tout cela ne sert à rien d'aller jusque là bas... la mer elle m'a dit c'est mieux car l'eau ne stagne pas... donc je regarde en bord de mer mais au dernier moment ça risque d’être dur dur...
y en a t il certaines d'entre vous qui sont parties en vacances en bord de rivière?nous voulions partir là-bas pour faire de la rando etc... mais vu que tout à changé j'ai peur de m'embêter sans rien aux alentours...
et autre nouvelle elle m'a demandé si je voulais prélever mes ovocytes, je lui ai dis qu on ne m'en avait pas parlé mais que oui cela m’intéresserait car je suis encore jeune... du coup cela va peut être repousser ma première chimio... dommage qu'ils ne me l'aient pas dit avant...
que de nouvelles aujourd'hui... j'ai également trouvé ma perruque je suis contente!

bonne soirée à vous toutes
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: baignade?

Message par Marjijane »

C'est vrai que, pendant les chimios, il faut éviter les microbes car le traitement fait, généralement, baisser les défenses.
Tu peux peut-être aller voir sur le fil "Pipelette au jour le jour" les explications que Nicole lui donne à ce sujet.

A quel moment, par rapport aux chimios, devais-tu partir, et pendant combien de temps ?
Mais, en effet, avec la question des ovocytes, le calendrier risque de bouger.

Tiens-nous au courant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: baignade?

Message par Nicole M-F »

Orelyreg, quel dommage que ton onco n'ait pas évoqué avec toi plus tôt ce prélèvement et cette sauvegarde d'ovocytes!
Je t'encourage vivement à le faire; quelle que soit ta décision plus tard, tu auras ainsi le choix de faire appel à tes ovocytes (si ton équipe médicale pense que cela est raisonnable) ou pas.
Je connais une jeune femme à laquelle on n'a pas donné ce choix, et qui des années après des chimios puissantes? indispensables à son traitement d'alors, mais qui semblent l'avoir guérie, ne peut pas avoir d'enfants, la chimio l'ayant rendu stérile.
Quant à la rivière? je la penserais plus saine que la piscine ou que certaines plages.....mais peut-être suis-je trop optimiste...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre