tumeur retirée

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

tumeur retirée

Message par orelyreg »

Bonjour

ça y est je viens de rentrer de l'hôpital ,opération bien déroulée hier avec ablation de la tumeur et elle m'a retiré 5ganglion.
D'ailleurs je voulais savoir pourquoi 5 à votre avis?
Elle m'a dit que l'ablation du sein n'était toujours pas exclue aux résultats des analyses des tissus prélevés Pendants l'opération ms pour l'instant on y croit
ils n'ont pas voulu me poser le pac en même temps donc je retourne mardi pour ça.
Sinon les douleurs ça va...pas trop mal..ça tire un peu car elle m'a fait la cicatrice en dessous mais ça va elle est très belle.
bref voilà une étape de franchie je vois aussi loncologue mardi et ensuite chimiothérapie fin juillet le temps que ça cicatrise.
Bon courage à toutes celle qui doivent passer par la...
gros bisous bisous
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tumeur retirée

Message par Nicole M-F »

Te voilà allégée d'un fardeau petit par la taille mais néanmoins "encombrant". Maintenant récupère bien. L'inconfort devrait rester très gérable puis diminuer. Fais de petites "bêtes qui montent qui montent" le long d'un mur, sans forcer jsute pour tout doucement retrouver l'amplitude de ton bras...Mais en douceur, n'est-ce pas;)?
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tumeur retirée

Message par Marjijane »

Bon retour chez toi. Récupère maintenant. On attend avec toi les résultats des analyses en espérant très fort que ce sera bon.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: tumeur retirée

Message par Arianelle »

Bonsoir Olyreg

Et une bonne chose de faite ! Tes petits soucis/désagréments physiques devraient s’estomper rapidement.

Axiome n°1 = ne jamais s’en faire par avance. Tiens-nous au courant des résultats des analyses.

Douce nuit
Aie confiance !

orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

Re: tumeur retirée

Message par orelyreg »

Merci bcp ,j'attends toujours les résultats et aujourd'hui je vais me faire poser le pack. ..j'ai un peu peur hier soir alors que tout allait bien je me suis écrouler ds les bras de mon mari. ..j'étais angoisse je pense car je me dis que la pose du pac rend les choses encore plus concrètes... mais il a vraiment réussi à me remonter ...heureusement qu'il est là ;
Mes parents sont venu et ont tellement envie que j'aille bien ,mais je sens bien leur stress et je pense que ça m'a pesé. ..ils me disent sans cesse de faire attention etc...ma mère ne veut pas que je porte à cause de mes cicatrices. ..je sais que tout n'est que pour mon bien mais je leur ai dis que j'avais besoin qu'ils voient le positif et pas seulement ce qui pourrait arriver de mauvais ....
bref je pense qu'ils ont compris mais ça n'est pas évident...ils voudraient tellement faire plus pour moi...
sinon je vois aussi l oncologue pour la première fois toute à l heure,je pense qu'il va me dire qd tout ça va commencer..
en tout cas merci à vous
ça me fait du bien de vous lire et vous parler..
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: tumeur retirée

Message par Piou »

Oui, ce sont des étapes toujours difficiles et nos proches sont très souvent maladroits, tout en voulant faire au mieux..
Tu es bien entourée, c'est énorme d'avoir le soutien et le réconfort des siens
Bonne continuation à toi et viens nous donner de tes prochaines nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre