arrêt de travail

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
orelyreg
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 14:43

arrêt de travail

Message par orelyreg » lun. 4 juil. 2016 20:43

Bonsoir
j'ai une question ,pendant la chimiothérapie avez vous été en arrêt de travail?comment cela se passe t il?
Merci à vous
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar du membre
Elo
Messages : 84
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 21:51

Re: arrêt de travail

Message par Elo » lun. 4 juil. 2016 20:59

Mon oncologue a préféré m'arrêter complètement dés le diagnostic, il me refait le papier de mois en mois. Donc je suis arrêtée depuis fin mars et certainement jusqu'à la fin de l'année.

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5043
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: arrêt de travail

Message par Nicole M-F » mar. 5 juil. 2016 10:00

Bonjour,
Pour moi pas d'arrêt...je n'en voulais pas, ayant une activité assimilée à du libéral, mais surtout je n'en a pas eu besoin, n'ayant souffert d'aucun inconfort qui aurait pu nécessiter une pause dans mes activités professionnelles. De plus mon onco auquel j'avais d'emblée indiquer que je ne pouvais revenir sur mes engagements professionnels, m'ayant répondu "vous voulez continuer à travailler, pas de problèmes vosu le ferez", je n'ai pas douté une seconde que ça serait possible;)
A nouveau, par chance, je n'ai eu ni nausée, ni fatigue particulière (quand mes globules blancs ont chuté sans que je ne ressente quoi que ce soit, les Granocytes les ont reboostés!), ma chimio était le vendredi soir vers 19h et le lundi, après un week-end normal je reprenais le cours de ma semaine professionnelle.
Mon vécu n'est pas unique certes, mais à nouveau suis bien consciente qu'une chimio mal tolérée doit nécessiter un arrêt professionnel.
Orelyreg, si travailler est quelque chose que tu souhaites, pourquoi ne pas l'évoquer avec ton onco et voir si tu tolères bien ton traitement?
Bonne journée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre