arrêt de travail

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

arrêt de travail

Message par orelyreg »

Bonsoir
j'ai une question ,pendant la chimiothérapie avez vous été en arrêt de travail?comment cela se passe t il?
Merci à vous
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: arrêt de travail

Message par Elo »

Mon oncologue a préféré m'arrêter complètement dés le diagnostic, il me refait le papier de mois en mois. Donc je suis arrêtée depuis fin mars et certainement jusqu'à la fin de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: arrêt de travail

Message par Nicole M-F »

Bonjour,
Pour moi pas d'arrêt...je n'en voulais pas, ayant une activité assimilée à du libéral, mais surtout je n'en a pas eu besoin, n'ayant souffert d'aucun inconfort qui aurait pu nécessiter une pause dans mes activités professionnelles. De plus mon onco auquel j'avais d'emblée indiquer que je ne pouvais revenir sur mes engagements professionnels, m'ayant répondu "vous voulez continuer à travailler, pas de problèmes vosu le ferez", je n'ai pas douté une seconde que ça serait possible;)
A nouveau, par chance, je n'ai eu ni nausée, ni fatigue particulière (quand mes globules blancs ont chuté sans que je ne ressente quoi que ce soit, les Granocytes les ont reboostés!), ma chimio était le vendredi soir vers 19h et le lundi, après un week-end normal je reprenais le cours de ma semaine professionnelle.
Mon vécu n'est pas unique certes, mais à nouveau suis bien consciente qu'une chimio mal tolérée doit nécessiter un arrêt professionnel.
Orelyreg, si travailler est quelque chose que tu souhaites, pourquoi ne pas l'évoquer avec ton onco et voir si tu tolères bien ton traitement?
Bonne journée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre