Voilà c'est fait

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Nitoche
Messages : 20
Inscription : sam. 23 avr. 2016 14:24
Localisation : Castelnaudary

Voilà c'est fait

Message par Nitoche »

Coucou
ça y est première opération de faite ....même pas mal ....ou très suportable !
La bestiolle est enlevée et la glande témoin aussi dans un centre au tout s'enchaine et tout le monde est souriant ...ça aide !!!
Sortie le soir même ...il me reste à attendre le 16 juin pour connaitre la suite !!!!
Bon on s'habitue à attendre et j'ai plein de projets !!!
Bisous à toutes et j'espère que tout c'est aussi bien passer pour " Un jour "

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Voilà c'est fait

Message par Nicole M-F »

Et voilà une étape franchie et bien gérée!! repose toi juste ce qu'il faut et suis tes projets!
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Voilà c'est fait

Message par Piou »

Une bonne chose de faite...
Bonne continuation
A bientôt pour d'autres news
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Voilà c'est fait

Message par unjour »

Bonjour a toutes
coucou nitoche
......pour moi un peu fastidieux, et beaucoup d attente
le centre a commence par m appeler pour avancer le rv
En prevision de greve de bus j etais partie 2 heures avanr resultat a 8 heures petantes j y etais...mardi.avec 2 heures de sommeil dans les pattes.....attendu 2 h avant qu on me pose le fil de fer.....j avais le sein presse dans la machine depuis un moment quand ils ont fini par me dire que l ordi beuguait......ils m ont dessere et on a attendu sagement et on a recommence......2 piqures.....le fils ne m a pas gene de la journee........ensuite j ai attendu 2/3 heures avant d avoir une chambre.......pas encore installee qu on m amene a la scintigraphie....2 piqures dans l areole pour diffuser du bleu.....3/4 d heures d attente plus tard je passe la scinti une 1ere fois.......echec le produit s etait pas bien diffuse.......re attente.....rescinti.........au total 3 scintigraphies et donc 3 echecs j en pouvais plus de voir defiler les gens qui arrivaient apres moi dans la salle d attente et qui repartaient avant moi........j ai passe l aprem a supporter du rolland garos a la tv.......bref j en pouvais plus .....on m a remonter a l etage.......grosse douche a la betadine
nuit agitee.
le lendemain matin a 8 h ....4eme scintigraphie enfin reussie...
re grosse douche a la betadine a 9 heures et en tenue de combat pour 14 h 30.....marre d attendre mais bon
.......sortie du bloc 2 heures apres reveil avec sensations de grosse brulure on m a donne un antalgique puis finalement de la morphine a 17h 30, j etais dans ma chambre, visite du chirurgien m en a enleve beaucoup mais il n est pas impossible que je repasse au bloc rapidement selon les resultats d analyse du ganglion........j en saurais plus le 22 juin
la nuit a ete blanche.........3 nuits sans quasiment pas dormir .....ce soir j en peux plus....
pour finir avant de partir une etudiante a refait le pansement.......au passage j ai vu que j etait tranchee sur la moitie de mon sein plus le tour de l areole
Bref pas de bol pour moi.....l etudiante c etait son 1er pansement et faisait que des conneries se trompait pour manipuler les compresses,a touche la poubelle a plusieurs reprises.....j en passe et des meilleurs......j ai rien ose dire.....j esperes que jaurai pas attrape une merde!
et devinez la tete que j ai fais au depart en voyant le numero de ma chambre........ca se terminait par 13!!!!
Dernière modification par unjour le ven. 27 mai 2016 21:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Voilà c'est fait

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Unjour,
Dans ta réponse à Nitoche tu nous décris une aventure assez particulière...une première sur notre forum je crois. Le besoin de morphine après une tumorectomie, même importante, est très inhabituel.
Je le précise pour les amies qui redouteraient la douleur post opératoire d'une tumorectomie.
Tu dois être bien lasse après tout ce vécu.
Repose toi bien maintenant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Nitoche
Messages : 20
Inscription : sam. 23 avr. 2016 14:24
Localisation : Castelnaudary

Re: Voilà c'est fait

Message par Nitoche »

Hé ho c'est pas Nitoche qui a eue tant de problèmes ..mais Unjour vraiment pas de bol pour elle ,ce doit être plus important que chez moi et le pôle oncologie de Toulouse est au top !!! Rentrée à 7h30 sortie 16 h .....La douleur je suis tellement habituée à vivre avec que le lendemain après midi je suis allée à mon cours de pastel ...on est mieux à voir les copinnes que de se morfondre à la maison !! pour moi ça ne fait pas plus mal que les douleurs que j'ai à cause de l'allodynie et ça fait 8 an que je vie avec !Alors la vie continue !!!
Bisous à toutes et surtout à Unjour en espèrant que ça va mieux !!

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Voilà c'est fait

Message par unjour »

Oui ca va mieux, jai bien dormi cette nuit.......je precise qu ils m avaient supprime un traitement par rapport a l anesthesie et que je prends habituellement.....c est pourquoi 2 nuits pertubee a l hopital plus celle avant d y rentrer.........mais aujourd hui j ai beaucoup recupere mais quand meme j ai pas mal plane, je ne sais pas si c est l effet de l anesthesie ou de la morphine........des 7 heures j avais une peche d enfer ......et a 9 heures petantes j allais frapper chez mes voisins pour les inviter a 11h a une fete des voisins chez moi........j en ris encore car je n ai jamais participer a ce genre de fete jusqua present et que d habitude je fuis le monde.....je precise de plus que je n avais que de l eau du robinet ou du cafe a leur proposer.........bref un peu dejantee quand meme!!!
Sur les 6 voisins chez qui j ai frappe et dont certain je ne connaissais pas, 2 sont venus...
bref j ai ete debordante d energie, chose inabituelle chez moi..........mais je me suis abstenue de conduire car je me suis quand meme rendue compte que je n etais pas dans mon etat normal
on m a dit qu il fallait une semaine pour se retablir a peu pres d une operation....on verra bien
sinon le sein ca tire un peu sur les points quelques lancees, piquees mais rien de bien grave

Nitoche
Messages : 20
Inscription : sam. 23 avr. 2016 14:24
Localisation : Castelnaudary

Re: Voilà c'est fait

Message par Nitoche »

Joupie tu va mieux ,c'est une exellente idée ta fête de voisins ...voir du monde et rire c'est encore le meilleur traitement
Bises

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Voilà c'est fait

Message par Arianelle »

Bravo Nitoche

Une bonne chose de faite. Super que tu puisses immédiatement reprendre tes activités artistiques.
J’ai aussi profité de la fête des voisins que j’avais dû zapper l’année dernière :)

Douce nuit
Aie confiance !

Répondre