ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par C-moi-Steph »

Bonjour les filles.

Il est 7h et quart. Mon ablation est programmée pour ce matin. Normalement à 10h mais on m'a demandée de me tenir prête car l'intervention qui précède la mienne n'aura peut être pas lieu. Je risque fort de passer avant.
Tant mieux dans un sens.
Je suis mal.
J'ai peur.
Je sais pas si je veux mais de toute façon j'ai pas le choix.
Je sais que je serai débarrassée du mal, en même temps que de mon sein, mais je sais pas si j'ai accepté. Je ne comprend pas pourquoi la chimio n'a pas fait son job qui consistait à faire diminuer la chose pour me permette de conserver mon sein.
Je suis nostalgique de ma vie d'avant tout ça.
J'espère que je retrouverai un peu l'insouciance d'avant tout ça.
J'ai mal au bide. Les boyaux en vrac. Je tremble. Je n'ose plus regarder ni toucher mon sein qu'ils vont m'enlever. Et que vont ils vraiment trouver dedans ?
Je suis au pied du mur.
Je vais prendre un petit calmant. Pris un hier au soir mais nuit fort difficile quand même.
Je vous donnerai des nouvelles. Je sais que vous pensez à moi.

Merci pour votre lecture.
Des bisous à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par Loupette31 »

Bonjour Steph,
Tu es pleine de stress, de doutes comme je te comprends. Tout ça est normal, ce n'est pas naturel ce que l'on fait à nos corps, mais c'est obligatoire pour pouvoir guérir et se débarrasser de la bestiole.
Je suis avec toi aujourd'hui.
Reste confiante en ton équipe. Garde ton beau sourire.
Je t'embrasse très fort et t'apporte de bonnes ondes.

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par mona »

Steph, le problème n'est pas "d'accepter".....mais de choisir LA VIE
Autrement je crois que toutes nous avons stressé avant l'opération c'est une étape inévitable mais un énorme bouleversement
allez je suis certaine que tu vas retrouver ton "peps" dans quelques jours en te disant que la sale bête est "out"
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par Marjijane »

Steph, bien sûr que c'est normal de se sentir mal à ce moment précis. Mais je sais que tu es prête, que tu as bien tout réfléchi et anticipé et, surtout, que tu as choisi la vie quoi-qu'il puisse en coûter. Tu seras soulagée après.

Nous sommes toutes avec toi, et attendons de te retrouver bien vite sur le phare.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par sylvie »

Coucou Steph.
Tu as la télé? rien de tel que de regarder des télés achats pour des trucs inutiles pour se calmer.
A l époque mon équipe avait 2 heures de retard...du coup j ai regardé ça. ..vu que le matin il n y avait rien d autre. Plus jamais suivi ces programmes depuis, je crois que j ai du devenir allergique ou overdose.
Au milieu d une demo ceinture amincissante l infirmière m a enfin cherchée pour aller au bloc.
Ca va aller, je viendrai en virtuel tout à l heure, pas pour la télé t envoyer de bonnes ondes.
Pour tout le reste ce sera APRES. D abord etape operation ensuite recup.
Gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par Nicole M-F »

Steph,
Tu dois "y " être maintenant....j'aime bien l'idée de Mona, tu ouvres par cette intervention une nouvelle porte vers le reste de ta VIE. Bien sûr que tu aurais préféré garder ton sein....comme nous toutes qui en avons perdu un ou parfois fait le choix de sacrifier le deuxième....Juste pour ça, se donner une chance supplémentaire de prolonger nos vies.
Je comprends du fond du coeur ton regret de l'insouciance passée..Mais tu vas t'étonner, tu verras, la vie peut reprendre sa douceur sous un jour certes nouveau.
je pense à toi très fort et t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par cecisouna »

Bonjour Steph

Je pense qu' en ce moment tu dois être en salle d opération, mais tu as la niaque et il faut garder le cap on ne tourne on va droit tout droit

On attends de tes nouvelles et on t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par Micheline1947 »

Bonjour Steph.....et bien, à ton réveil, tu vas en avoir des messages....je t'imagine en ce moment de retour à ta chambre, et ton réveil va être magique.....tu vas voir......on est super contente de se réveiller, même avec un sein en moins.....ce n'est pas si grave, je gère super bien......Tout plein de bisous pour toi.....reposes toi bien, et surtout....Positive, comme d'habitude...ok ? bisous, bisous...Micheline.

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par valange »

Je t'envoie plein de pensées positives, je suis certaine que tout va bien se passer, donne nous des news dès que tu pourras.

Bisous enneigés du Nord

Val
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par Laurette »

Coucou Steph,
Un gros coup de mou dans ces moments là est normal. J'étais plus que stressée pour ma tumorectomie. Et puis au réveil, on se dit qu'enfin on est débarrassée de la tumeur et que l'on va pouvoir reprendre le cours de notre vie.
Tu nous as montré que tu étais une battante alors tu vas passer ce cap et on sera là pour toi.
Bises à toi

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par Piou »

Bonsoir Steph,
Tout comme nos amies, j'attends de tes nouvelles...
Oui, perdre un sein, voire 2 est toujours un deuil, mais la VIE s'ouvre à toi.. Une nouvelle ère est devant toi, avec certes des moments d'incertitude, de doute, mais avec le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait pour avancer. Ai confiance, regarde devant...
Je t'embrasse et pense fort à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par Arianelle »

Bonsoir Steph
Angoisse normale mais quel soulagement au réveil d'en être enfin débarrassée, que la chimio initiale ait fait 100% ou 80% du travail.
La vie est plus importante et ton compagnon l'acceptera vite.
Dit nous vite comment tu te sens au réveil.
Bises
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par C-moi-Steph »

Bonjour les filles et merci pour vos messages.
J'ai eu beaucoup de mal hier d'émerger de mon anesthésie.
Hier soir je me suis dis ''me voilà débarrassée de mon mal'' je ne me suis pas dis ''me voilà débarrassée de mon sein''.
Aujourd'hui c'est moins évident. Je vois ce gros pansent tout plat qui me laisse envisager le vide.
On le change demain. Je vais donc être confrontée à mon image demain... Mais comme dit mon chirurgien lyonnais, à chaque jour suffit sa peine. Aujourd'hui je suis tranquille et demain, ben on verra. Mais je m'y suis préparée à cette image.
Je n'ai pas mal, c'est déjà bien. J'ai peur quand même.
Je sais que c'est pour la vie mais c'est flippant.
Je m'y ferai certainement mais j'ai peur du choc et de l'image que je vais garder.
Enfin, encore une étape à passer, un obstacle à franchir, un bout de chemin à traverser, pour avancer.
Merci pour votre lecture et vous serez à mes côtés demain, je n'en doute pas.
Gros bisou et merci d'être là.

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par C-moi-Steph »

J'écris depuis mon petit écran de téléphone, pardonnez les mots mal orthographiés... Je voulais écrire ''pansement''...

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: ça va être l'heure pour moi, je me sens mal

Message par Laurette »

Salut Stéph,
Tu as passé une première étape et tant mieux si tu ne souffres pas physiquement. Demain sera un autre jour, certainement plus dur psychologiquement. Je suis certaine que tu vas finir par t'accepter comme tu es maintenant. La Stéph que l'on a pu découvrir en te lisant est une battante qui va de l'avant. L'avenir est devant toi.
Bon rétablissement et je suis à tes côtés.
Gros bisous

Répondre