Opération le 22/10/15

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Opération le 22/10/15

Message par Micheline1947 »

Bonjour à toutes, et encore merci, pour ce merveilleux site qui nous aide......Mon opération est programmée pour le Jeudi 22/10/15, et on doit me contacter pour les examens à faire avant etc.....il est prévu, la mastectomie totale du sein gauche, avec reconstruction immédiate ( si pas de ganglion sentinelle),les chirurgiens, semblent sures d'eux à 95%, ) et réajustement du sein droit pour équilibrage...Comment peuvent- t-ils êtres sures d'eux ,?...Est-ce que quelqu'un à déjà fait une reconstitution immédiate ? on va me mettre une prothèse en silicone, je dois revoir le chirurgien plastique avant, pour les mesures etc.....je dois avouer que j'ai le tract, surtout pour l'anesthésie, car je suis allergique ......J'ai peur de ne pas me réveiller, et j'ai peur de l'après opération....Les douleurs après....je dors mal depuis le début que j'ai appris mon cancer, j'ai attrapé un gros rhume, et je dois me faire vacciner pour la grippe.....mais j'attends d'être plus en forme ( il ne me reste plus beaucoup de jours avant le 22....... voilà pour les nouvelles, je vous raconterai la suite......amicalement à vous toutes, en espérant que tout se passe bien....Micheline.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Opération le 22/10/15

Message par Arianelle »

Micheline, c’est bien normal d’être inquiète avant le 22. Tu verras que la pression baissera quand tu auras franchi cette étape. Mon opération a été très peu douloureuse sur le moment et la kiné aide bien à récupérer la mobilité du bras. Compte tenu des enjeux, les désagréments sont vraiment acceptables. Je ne peux te dire pour la reconstruction car elle ne m’a pas été proposée d’emblée, hélas, mais je fais confiance à l’équipe médicale et nous verrons cela dans un futur que j’espère proche.

J’avais pris quelques précautions administratives, au cas où avec l’anesthésie…qui se sont révélées inutiles mais qui ont fait baisser la pression de mes proches.

As-tu parlé d’une vaccination contre la grippe quelques jours avant l’intervention avec ton chirurgien ou l’anesthésiste ?

Je suis avec toi par la pensée pendant toute cette période.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Opération le 22/10/15

Message par Piou »

Bonjour Micheline

Que tu sois angoissée, anxieuse avant une opération, rien de plus normal. Je connais très très peu de personnes qui ne seraient pas dans le doute avant une intervention.
Le témoignage que je peux te donner est que pour chaque mastectomie suivie d'une reconstruction immédiate à chaque fois (j'en ai eu 2), je n'ai pas eu de douleurs insupportables. Certes, lorsque tu remontes du bloc, tu ne peux faire certains gestes sans éprouver une douleur ou une gêne, mais cela passe au bout de quelques jours. Ce qui me gênait le plus était les et le redons avec lesquels tu dois te promener, prendre ta douche... Mais, bon c'est une affaire de quelques jours !
Un conseil, si on te propose de la kiné, n'attends pas ! Mon bras droit sous lequel on m'a retiré les ganglions avait très peu de mobilité. J'ai attendu 1 ans avant de faire la rééducation, alors que cette dernière est vraiment très efficace. Ce fut de la négligence de ma part, je le conçois.
A bientôt Micheline,
No stress
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Opération le 22/10/15

Message par Micheline1947 »

Merci Piou pour ton gentil message et merci à vous toutes également. Aujourd'hui je suis allée à l'hôpital , je dois rentrer le 21 octobre à 7h 30 du matin, car ils vont me faire des examens et l'opération est bien le 22. Je suis assez nerveuse, et surtout très inquiète. Aujourd'hui j'ai pris un cachet Alprazolam 0,50 pour me décontracter, je compte en prendre jusqu'à dimanche, pour arriver plus calme à l'opération. Hier j'ai fait mon vaccin pour la grippe, donc tout se met en place petit à petit. Aujourd'hui on m'a pris les mesures de sein pour la prothèse, et au sein droit aussi, pour que les deux soient à peu près pareil. J'espère que tout se passera bien, mon cancer est hormonal donc après, j'aurais Un anti hormone'. J'ai tout de même peur à cause de ce fameux ganglion sentinelle, j'espère qu'il n'est pas touché, et en plus ils ont tout prépare pour la reconstruction, si il y avait problème, il ne pourrai sûrement pas la faire . Je suis donc étonnée que tout soit programmé d'avance. Enfin voilà, je vous tiens au courant, bisous à vous toutes. Micheline

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Opération le 22/10/15

Message par Nicole M-F »

Bonjour Micheline,
N'oublie pas de signaler à ton anesthésiste que tu prends ce calmant depuis quelques jours quand tu arriveras à l'hôpital!
En principe la reconstruction immédiate est envisagée quand on a la quasi certitude que la mastectomie suffit; sans doute ton équipe a-t-elle cette "quasi" certitude.....
On patiente avec toi jusqu'au 22;
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Opération le 22/10/15

Message par zelie »

Bonjour Micheline
En parcourant les messages j ai vu que tu t es fait operer le 22 octobre soit un an pile après moi...Bon ben tu vois un an après tout va bien.Des suivis reguliers, normal, mais la vie continue et le corps retrouve peu à peu son equilibre.
Je t embrasse
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Opération le 22/10/15

Message par Micheline1947 »

Merci Zélie, tu donnes courage, .......j'attends de savoir pour la suite......amicalement Micheline.

Répondre