TRISTE

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TRISTE

Message par Marjijane »

Bernardi, 3 jours KO, c'est pénible, mais après, est-ce que ça a été mieux ? Je l'espère de tout coeur.

Ton oncologue pourra sûrement ajuster les traitements pour que ça se passe mieux la prochaine fois.

On ne te lâche pas.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

annabelle
Messages : 18
Inscription : ven. 17 avr. 2015 14:12

Re: TRISTE

Message par annabelle »

Bonjour,

Certes la perte de cheveux n'est pas agréable mais c'est surtout le regard des autres qui est le plus dur . Personnellement je porte une

casquette sur ma perruque que je trouve ridicule. Je me suis décidée à en acheter une au troisième magasin car

je commençais vraiment à perdre mes cheveux.

Mais que dire s' il n'y avait pas eu d'opération ? Je pense que ma tumeur m'aurait déjà grignoté le muscle pectoral (c'était presque fait)

et qu' elle m'aurait aussi grignoté la peau . Sans parler de la douleur qui commençait à devenir assez intense comme par hasard juste

après que j'ai découvert ma grosseur. La médecine actuelle est une chance ne l'oublions pas.

Il faut savoir relativiser.

Bon courage à toutes,

Anne

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Cc plus de chimio trop trop dur...
Nouveau protocole jeudi nous verrons bien
Mais sans chimio on peut mourir ??? Ou autre chose peut faire pareil ????????????
Véro

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TRISTE

Message par Nicole M-F »

Que veux-tu dire Bernardi, que tu arrêtes la chimio? Ton oncologue l'a-t-il suggéré? Que peut-on te proposer d'autre? je ne vois pas bien ce qui peut avoir la même efficacité.

Oui sans chimio on peut mourir...Pourquoi penses-tu que nous sommes si nombreuses à vivre les inconvéneints de la chimio? Sinon parce qu'elle nous donne l'espoir de détruire des petites cellules qui auraient quitté la tumeur initiale et se baladeraient dans notre organisme à la recherche d'un organe où se poser, se développer et se multiplier...
Réfléchis bien si le choix t'est donné..

Bon courage à toi dans ce moment difficile.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: TRISTE

Message par Piou »

Oh la la !!!! Décision de ton onco ou de toi Bernardi ?
Je n'ai pas connaissance qu' à ce jour une autre thérapie puisse remplacer la chimio.
Je trouve personnellement ceci très risqué si telle est ta seule décision.
En tout cas, sache que tu n'es pas seule et que nous ne sommes pas loin à t'entourer
Je t'embrasse et t'encourage dans ta lutte
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TRISTE

Message par Marjijane »

Bernardi, combien dois-tu avoir de chimios ? 6...7...8...? A raison d'une toutes les 3 semaines, si c'est ton protocole, ça fait 4 à 6 mois à tenir pour te donner toutes tes chances de pouvoir vivre encore longtemps et en bonne forme. Si ton oncologue estime que tu en as besoin et que tu arrêtes quand même, tu prends un énorme risque. Ce serait une vraie folie. Oui, ça pourrait te tuer en laissant le champ libre à l'affreux.

Nous détestons toutes les chimios mais elles sont nécessaires. Moi, sans elles, je serais morte depuis longtemps, car je suis une multi-récidiviste. J'en ai en continu maintenant et, tu vois, 19 ans après ma première rencontre avec le cancer, et 13 ans après le début des récidives, je suis toujours là, heureuse de pouvoir continuer à vivre.

Ne lâche pas, Bernardi. La vie est trop précieuse pour la mettre encore plus en danger. Rassemble toute ton énergie et tiens bon. Fais confiance à ton oncologue, explique lui tes problèmes et il trouvera des solutions pour que ça se passe mieux.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Cc
c'est mon oncologue qui a décidé de stopper la chimio pour un nouveau protocole. car j'ai les globules rouges qui se détruisent trop rapidement car je suis anémique depuis ma naissance. Je pense qu'elle fait ceci pour me protéger aussi. Du coup un nouveau protocole sera mis en place jeudi. AVEC... Je ne sais rien d'autres.
Bise

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TRISTE

Message par Marjijane »

Ah, d'accord, Bernardi, ce n'est pas un arrêt de traitement mais un changement de protocole en raison d'un effet secondaire trop important. Je suis rassurée car je craignais que tu veuilles tout arrêter, ce qui aurait été dangereux. Mais là c'est différent : ton onco va étudier ton cas avec ses collègues et te proposer une autre solution pour contourner le problème. Ce sera peut-être encore une chimio, mais d'un autre type, ou bien tout autre chose.
Tu as un oncologue attentif. Continue à lui faire confiance.

A bientôt de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: TRISTE

Message par Piou »

Ah, c'est rassurant.. je craignais tout comme Marjijane que tu avais décidé seule de l'arrêt de la chimio. Nouveau protocole... certainement plus sage compte tenu de ton anémie.
Viens nous donner de tes nouvelles
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: TRISTE

Message par zelie »

Bernadi

Courage, je pense bien à toi. Accroche-toi, dans quelques mois, tu pourras regarder en arrière et dire c'est gagné!

Zélie.

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Cc les filles
Y a t-il autre chose que la chimio pour guérir définitivement du cancer ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TRISTE

Message par Nicole M-F »

Bernardi...Je ne vois pas grand chose d'autre...quel que soit l'endroit où on vit; l'hormonothérapie peut être utilisée, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle remplace la chimio, qui permet un grand nettoyage.
Mais il ya différentes chimios, et on peut peut-être t'en proposer une qui respecterait mieux des globules rouges?

ton onco t'expliquera certainement mieux les choses quad tu le verras.
A très bientôt de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bernardi
Messages : 37
Inscription : mar. 7 avr. 2015 18:51

Re: TRISTE

Message par bernardi »

Cc les filles,
Juste une question : La radiothérapie fait perdre les cheveux ?????????
J'ai eu une chimio et je perds beaucoup mes cheveux, est-ce-que cela va s'arrêter ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TRISTE

Message par Nicole M-F »

Non Bernardi la radiothérapie sur les seins ne fait pas perdre les cheveux.
En sais tu un peu plus sur ton nouveau protocole?
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: TRISTE

Message par Marjijane »

Comme te le dit Nicole, la radiothérapie ne fait pas perdre les cheveux.
Par contre, pendant les chimios, cela ne va pas s'arrêter et tu vas, probablement, les perdre, assez vite, complètement. Il vaut mieux t'y préparer.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre