de retour après l'intervention

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

de retour après l'intervention

Message par mona »

Je suis rentrée à la maison jeudi après midi, l'opération a eu lieu mardi.
Le chirurgien a donc enlevé une tumeur de plus ou moins 4 cm dans le sein gauche plus une dizaine de ganglions de ce côté, et une toute petite tumeur dans le sein droit (à la limite du décelable) et le ganglion sentinelle à droite.....
le drainage lymphatique a déjà été commencé à l'hôpital et le kiné vient à la maison à partir de lundi pour poursuivre....
Je suis évidemment fatiguée (on récupère moins vite de l'anesthésie parait il quand on a la sclérose en plaques).....mais dans l'ensemble ça va....mon bras gauche n'est pas encore très "mobile" mais tous les jours ça progresse.
Je dois voir la cancérologue fin du mois pour programmer la radiothérapie
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: de retour après l'intervention

Message par Piou »

Eh bien voilà donc une 1ere étape de passée
Reste à récupérer de cette fatigue qui somme toute semble normale après une intervention.
Donnes nous de tes prochaines nouvelles
A bientôt donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: de retour après l'intervention

Message par Marjijane »

Contente pour toi que tout se soit bien passé.
Ton chirurgien semble avoir fait un bon et consciencieux nettoyage.

Repose-toi maintenant et, avec l'aide de ton kiné, tu vas retrouver ta mobilité mais il est normal que ça prenne un peu de temps. Il ne s'agit pas de tout arracher quand même !!!!!

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: de retour après l'intervention

Message par Nicole M-F »

Mona, contente que cette première étape se soit bien passée. Récupère bien. Un peu chaque jour sans forcer.
A bientôt donc.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: de retour après l'intervention

Message par mona »

merci!!
non non je ne "force" pas...patience n'est pas mon mot favori .....mais là je suis raisonnable quand même
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre