douleur dans le bras

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

douleur dans le bras

Message par bab »

Voila cela fait 15 jours que j'ai été opérée , je sais qu'ils m'ont enlevé quelques ganglions sentinelles , je ne sais pas encore combien mais j'ai mal dans le bras droit ce qui limite mes mouvements et je me sens souvent fatiguée.
Il est vrai que je n'ai pas vraiment arrêté de travailler , je suis vendeuse en tabac presse , ce qui ne demande pas énormement d'effort,
J'ai repris quelques heures le lendemain de ma sortie d'hôpital , travaillant avec ma soeur , je dois la ménager aussi pour pouvoir tenir la cadence.
Mais ce qui me gêne le plus c'est retrouverai- je la mobilité de mon bras complètement.
et j'ai encore le sein droit gonflé et tumefié.
Pouvez vous me donner quelques conseils?
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: douleur dans le bras

Message par Piou »

Bonsoir Bab,
Les séances de kiné on été très bénéfiques pour retrouver la mobilité de mon bras.. Ne tarde pas trop, car je me souviens avoir attendu une année avant de voir le kiné et la rééducation a été bien plus longue que prévue. Aujourd'hui, j'ai retrouvé toute la mobilité de mon bras et regrette simplement de ne pas avoir eu les séances plus tôt.
Bonne continuation
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: douleur dans le bras

Message par Nicole M-F »

Bab bonsoir,
La mobilité du bras se regagne le plus souvent avec un peu de kinésithérapie qui aurait dû ou devrait t'être prescrite par le médecin qui t'a prise en charge ou qui t'a opérée.
Normalement en quelques semaines cela devrait bien s'améliorer.
Evite de porter des charges lourdes de ce côté là , et essaie de ne pas te blesser du côté où les ganglions ont été retirés.
Ce sont les conseils classiques...avec le temps chacune ajuste un peu ses recommandations à sa manière.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: douleur dans le bras

Message par bab »

merci je vais tenir compte des vos conseils et des jeudi poserais la question au chirurgien
ensuite on verra , mais je ne laisserai pas mon bras comme ca , je sais que la ca fait juste peu de temps que je me suis faite opéree
je laisse faire la cicatrisation ensuite je vais agir
merci a vous , ca fait du bien de parler et de se liberer
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: douleur dans le bras

Message par Coco94 »

C'est normal Bab, comme toi j'ai été opérée et on m'a retiré quelques ganglions dans le bras droit.
J'ai été opérée le 14 février mais j'ai bien eu mal 3 bonnes semaines et pour la fatigue c'est normal aussi.
Si en plus tu travailles et que tu bouges ou portes des choses lourdes cela n'arrange rien.

Ne te fais pas soucis il faut laisser la cicatrisation se faire à l'intérieur et tout le monde ne cicatrise pas à la même vitesse.

Sois confiante.

Bises

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: douleur dans le bras

Message par vero »

Coucou Bab, comme toi j'ai eu ce problème...
Tout le monde se moquait de moi car je tenais mon bras comme une hémiplégique, plié contre mon corps. Après 15 jours, mon chir m'a un peu engueulée en me disant qu'il ne voulait plus me voir comme ça! Mais je ne savais pas quoi faire de mon bras! Comme Piou, je regrette de ne pas avoir fait de la kiné plus tôt ( ce qu'aucun médecin ne m'a proposé !) Donc je te conseille de demander une prescription pour la kiné. Plus tôt tu en feras' mieux ce sera...
Je t'embrasse!
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: douleur dans le bras

Message par Marjijane »

Hello Bab, où en es-tu ?
On attend de tes nouvelles.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: douleur dans le bras

Message par bab »

Bonjour a vous toutes alors j'ai vu le chirugien qui m 'a dit que ca s'était bien passé, il a enlevé toute la tumeur et 5 ganglions qui ne sont pas malades; je dois prendre rdv avec le cancérologue pour le traitement donc pour lui ça sera chimiothérapie puis après radiothérapie et à la fin un un cachet pendant 5 ans, aujourd'hui je ne suis pas très bien j'ai de la fièvre et mal au bras et dessous , j espere que ca va passer ?
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: douleur dans le bras

Message par janou »

Bab
Je vais te dire ce que l'IDE m'a prescrit comme mouvement pour améliorer la mobilité du bras!
Te mettre prés d'un mur et jouer à la petite bête qui grimpe le mur avec les doigts (ai-je été claire!) je ne peux expliquer mieux.
Perso, pas de kiné pour la mobilité du bras, mais effectivement ne pas porter lourd du côté opéré et éviter toute blessure, brûlures pour les raisons que Nicole t'a dites.
Courage Bab
Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: douleur dans le bras

Message par bab »

Merci janou je vais mettre en pratique ce que tu m as dit je pense que demain ca ira mieux , la je prends des dolipranes on va voir.
Merci du soutien
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: douleur dans le bras

Message par Coco94 »

Ces douleurs vont s'atténuer avec le temps Bab, j'ai été opérée le 14/2 et j'ai encore un peu mal mais beaucoup moins qu'au début.
Sois patiente tout va s'arranger.

Bises

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: douleur dans le bras

Message par bab »

je l'espere car ça me handicap vraiment en plus moi qui suis droitière ça n'arrange pas les choses, oui certes le temps fera son travail.
merci
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

Répondre