ablation du sein dans 2 jours

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par nelly »

Bonsoir Maggie,

Je t'accompagne aussi par la pensée pour demain , l'équipe médicale va bien s'occuper de toi et tu viendras vite nous donner de bonnes nouvelles dès que tu le pourras . Je pense fort à toi .
Gros bisous Nelly

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par janou »

Maggie
C'est le jour de l'intervention, je pense bien à toi! J'ai moi-même eu une mastectomie gauche, il y a pratiquement deux ans fin Août.
je ne me souviens pas avoir eu mal, les antalgiques ont fait leur effet.
le plus difficile, en ce qui me concerne a été de découvrirce vide! et les questions affluaient, n'hésite pas à poser les questions au chirurgien , à l'oncologue,aux I.D.E, ils sont là pour nous aider (dans le service dans lequel j'étais, tout le monde a été fort agréable et humain.)
Alors que tu liras ce message, les choses seront passées et tu verras que c'est la vérité!
Je te souhaite du courage pour la suite, tu vas découvrir des ressources en toi que tu ne soupçonnes même pas!
Ton fils a aussi des ressources, il faut lui faire confiance.
je t'embrasse trés fort
Janou

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par anne38 »

Bonjour Maggie et bien ça y est ,c'est fait pour toi aussi!tu vois l'opération par elle même n'est pas si terrible (moi ça fait 4 jours!)
Tu vas découvrir ta nouvelle silhouette : pas terrible,le premier regard n'est ce pas?Mais tu es là,telle que tu étais avant avec ta chaleur,ta sincérité,ton courage ...et ton chagrin!
Ne t'en fais pas,tu vas réaliser trés vite que certes,ton sein n'est plus là mais surtout,c'est la saloperie qu'il abritait qui est parti !
N'hésite pas à regarder ton nouveau corps pour l'apprivoiser et le faire tien à fond:il est bien vivant,regorgeant d'énergie prêt à se battre comme un lion tu peux lui faire confiance,la vie y'a que ça qui compte,ton fils,ta famille,tes amis,tout ce que tu aimes,rien n'a changé,tout est encore là!
Repose toi bien et fais confiance à l'équipe soignante,ils ont tous l'habitude n'hésite pas à te confier,pleure si tu en ressens le besoin,on est humaine que diable et surtout,on est vivante!
Je pense trés fort à toi et t'embrasse bien fort.
Compte sur nous aussi on te lachera pas!
Bien amicalement,Anne
P.S. moi qui ne me soignais qu'a l'homéopathie j'ai ronflé comme une marmotte pendant 2 jours (!) et là,de retour à la maison depuis hier,je marche au ralenti,alternant la plumarthérapie et quelques menus (trés menus!) travaux!alors laisse toi aller et repose toi bien bisous,Anne

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par coline32 »

Ma chère Maggie,
comment vas-tu ?
donne nous vite de tes nouvelles
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Répondre