Ca y est : le compte à rebours est lancé!!!

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Ca y est : le compte à rebours est lancé!!!

Message par anne38 »

Bonjour les filles!
Ce matin,r.d.v. avec le chirurgien.
Agréable surprise,ce monsieur est charmant,souriant,trés à l'écoute.Je me suis trés vite sentie à l'aise avec lui et je lui ai posé plein de questions!
Résultats des courses : le 20 juin r.d.v. avec l'anesthésiste et la psychologue.
Le 25 juin mastectomie du sein gauche avec prise des ganglions sentinels.
Il m'a proposé une reconstruction immédiate que j'ai refusé : comme je lui ai expliqué,je ne peux pas concevoir pour le moment,qu'on m'opère pour m'enlever un corps étrangé et que du même coup on m'en mette un autre.(oui,je sais,je suis un peu spéciale...!!!)
Il a trés bien compris ,me disant de ne pas être génée vis à vis de ça,qu'une reconstruction n'était pas psychologiquement si facile à vivre parfois et que de toute façon,jusqu'au jour de l'intervention,j'avais le droit de changer d'avis!(sympa,le gars,je vous dis!)De plus,il porte le nom d'un célèbre musicien et c'est lui qui va pianoter sur mon néné!!!(non là je blague...!!!).
Il m'a surtout bien rassurée sur mon kc,si les ganglions sentinels sont sains et s'il n'y a pas de surprise sur la pièce anatomique,je n'aurais même pas besoin de rayons.Quant à la chimio,"ce type de cancer n'en demande pratiquement jamais"!
En lisant tous vos messages,je mesure ma chance!
Ce soir je suis donc tout à fait sereine et trés prête à en découdre , à sarcler et à bouter hors de mon corps cette graine maléfique!
Merci encore de vos messages de soutien et d'espoir.Je vais essayer de faire fonctionner ma "chaufferette" à fond pour que nos coeurs meurtris se réchauffent ensemble.
gros bisous,bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ca y est : le compte à rebour est lancé!!!

Message par Nicole M-F »

Anne bonsoir,
Très encourageant, rassurant, optimiste tout cela!!!
Je suis contente pour toi de ce premier dialogue porteur.
Te voilà bien embarquée pour une traversée qui semble devoir être "paisible".
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ca y est : le compte à rebour est lancé!!!

Message par Piou »

Plutot rassurant et prometteur tout cela...
Bonne continuation Anne
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: Ca y est : le compte à rebour est lancé!!!

Message par anne38 »

Merci.
Oui,je crois que mon épreuve sera tout compte fait beaucoup plus légère que pour certaines d'entre vous.
Mais je n'oublierai jamais toute l'aide que vous m'avez apportée et maintenant que je suis entrée dans votre grande famille ,je veux en faire partie à part entière et essayer de vous rendre dans la mesure de mes (faibles) moyens ce que vous m'avez offert si généreusement.
Bien amicalement, Anne

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Ca y est : le compte à rebour est lancé!!!

Message par nelly »

C'est vraiment super ton combat sera sans doute plus léger à vivre et c'est tant mieux !! Bien sur que nous aurons besoin de la chaufferette .
Douce soirée Bises Nelly

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Ca y est : le compte à rebour est lancé!!!

Message par Christine »

Anne, je suis heureuse de te sentir plein d'optimisme pour commencer tes traitements.
Tu es aussi en confiance avec ton médecin et cela c'est la clé de la réussite, car on forme une équipe avec nos soignants et quand on est sur la même longueur d'onde le parcours est plus facile.

Je t'embrasse fort .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ca y est : le compte à rebour est lancé!!!

Message par Marjijane »

Les bonnes nouvelles, on aime ça et ton post en est bourré !
Tout va se passer vite et bien, tu verras.
On ne te lâche pas pour autant.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Ca y est : le compte à rebour est lancé!!!

Message par aquarelle »

Merci pour cette bouffée positive... Tu vas voir cela va bien se passer et plus vite que tu ne le penses... C'est capital de former avec les soignants un bon team! En fait c'est comme sur un bateau nous sommes le capitaine et tenons la barre, les soignants sont notre équipage.....
Belle journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Ca y est : le compte à rebour est lancé!!!

Message par jade »

lire toutes ces bonnes nouvelles positives est encourageant, contente pour toi Anne , bonne continuation pour le reste

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Ca y est : le compte à rebour est lancé!!!

Message par coline32 »

Très contente de ces bonnes nouvelles et de savoir que ton traitement ne sera pas très lourd;
bonne continuation
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Ca y est : le compte à rebours est lancé!!!

Message par Loupette31 »

C'est génial tout ça ! que de bonnes nouvelles !
Tu vas avoir un traitement allégé (moi qui pensais qu'on avait plus ou moins le même protocole pour un cancer du sein), et ça c'est le top !
J'espère que ton "musicien" fera du bon boulot et que tu seras vite sur pied.

Te lire est toujours un régal !!!

Bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Répondre