j'ai peur de l'opération

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

j'ai peur de l'opération

Message par alexandra »

oui je suis forte mais 4h sur le billard,la trouille de pas me réveiller...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: j'ai peur de l'opération

Message par Nicole M-F »

Alexandra,
Bonjour à toi!
J'ai déplacé ton message pour le mettre dans les traitements chirurgicaux, puisque c'est de l'intervention et de tes craintes la concernant dont tu souhaites nous parler, ce qui est bien normal.

Envie de te rassurer...ces quatre heures, tu ne les verras pas passer!!! J'en parle par expérience!!!Une fois endormie, tu vas être surveillée en permanence par un anesthésisite qui sera à ta tâte et surveillera avec tout son équipement, ton rythme cardiaque et respiratoire, et la qualité de ton endormissemnt pour que tu ne souffres pas du tout.
C'est lui aussi qui va t'aider à te réveiller et va prescrire de quoi soulager la douleur à ton réveil. C'est aussi son rôle.
Tu n'es jamais abandonnée au seul chirurgien...Tu as une équipe qui veille sur toi. Et crois-moi, leur mission n°1, c'est que tu te réveilles!!! :)
Allez confiance Alexandra!!!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: j'ai peur de l'opération

Message par Marjijane »

Oui, fais leur confiance, Alexandra. Ils savent ce qu'ils font. Tu te réveilleras en te demandant où tu es et si tu as vraiment été opérée car tu n'auras pas mal du tout au début (et très peu par la suite) Ne t'inquiète pas pour l'anesthésie, c'est vraiment maîtrisé.

Et puis on est là pour te soutenir et t'encourager et on attendra de tes nouvelles avec impatience.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: j'ai peur de l'opération

Message par Piou »

Je comprends ton appréhension... mais n'ais crainte, tu es très surveillée pendant l'intervention et tu ne verras pas du tout le temps passé. A ton réveil tout sera mis en place pour que tout aille bien.
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: j'ai peur de l'opération

Message par jade »

fais confiance a l’équipe qui va s'occuper de toi,et on est la pour t'aider, tu va nous prendre avec toi dans ta valise et nous veillerons sur toi

Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

Re: j'ai peur de l'opération

Message par alexandra »

bonjour mes petite fées,
à chaque fois que je vous lis je me sens bien mieux
dans ma tête,je ne conçois plus de ne pas venir vous lire j'en ai besoin (oui besoin de vous) cette chaine de solidarité que je ne connaissais pas
vous représentez pour moi ma 2eme famille je vous porte dans mon coeur,car je suis une femme qui a beaucoup souffert et je suis tres chaleureuse et toujours en manque de confiance en moi,je vous aime très fort comme quoi ot a pas besoin de connaitre les gens depuis des années pour ressentir( vous me comprenez)
je vous vous fais mille bisous

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: j'ai peur de l'opération

Message par Juliette »

Salut Alexandra, je comprends que c'est intimidant de se dire qu'on va passer 4 h sur le billard, mais j'ai envie de dire t'inquiète pas! l'anesthésiste est là pour toi comme le disent les amies, il va gérer pendant tout ce temps tout ce qui te concerne, et ton confort aussi! moi aussi j'ai été opérée 3 fois pour ce cancer du sein (mastectomie et reconstruction par lambeau grand dorsal) eh bien je peux te dire que quelques jours après l'opération à chaque fois j'étais sortie de la clinique et en forme; ce sont des opérations qui ne sont pas très douloureuses, ne touchent pas les organes vitaux, même si elles durent longtemps
tout se passera bien pour toi, merci de partager avec nous ton amitié, nous sommes pareilles que toi, le phare nous apporte beaucoup !!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: j'ai peur de l'opération

Message par coco »

ma très chère alexandra je comprends tout à fait ton appréhension vis à vis de l'opération et c'est tout à fait normal et humain mais comme te l'ont dit les amies du phare la technicité d'aujourd'hui laisse peu de place à un quelconque problème durant ton acte chirurgical. Moi c'est après que je sois revenue dans ma chambre que j'ai commencé à avoir envei de vomir c'était dû à la morphine qu'on m'avait injectée, les infirmières m'ont donné un médicament pour calmer tout ça et tout est rentré dans l'ordre, surtout n'hésite pas à leur dire ce qui ne va pas que ce soit douleur ou autre car elles sont à ton écoute et te prescrivent ce qu'il faut pour que tu ne souffres pas.
On est avec toi alexandra et c'est vrai qu'on n'a pas besoin de connaître les gens depuis longtemps pour se sentir proche d'eux et nous aussi on te porte dans notre coeur.
je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Sylvie74
Messages : 88
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 14:29
Localisation : ANNECY

Re: j'ai peur de l'opération

Message par Sylvie74 »

Alexandra! l'angoisse est normale (j'en parle en connaissance de cause ma prochaine intervention vient d'être posée au 2 avril!), pleins de courage à toi....endors toi avec une belle image, tu te réveilleras avec!
Il faut donner le temps au temps

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: j'ai peur de l'opération

Message par aquarelle »

Bonjour Alexandra,

Tu sais c'est normal d'avoir la trouille je pense avant une intervention on n'y va pas comme ça... Essaie de relativiser un peu regarde ici on est un paquet à s'être réveillée...

Par contre il est important de dire à ton équipe que tu appréhende l'anesthésie, ils prendront des précautions particulières.

Essaie de te détendre et comme dit Sylvie pense à qque chose de beau

bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: j'ai peur de l'opération

Message par Christine »

Tu sais j'ai subi 7 opérations et je peux t 'assurer que tu n'as vraiment rien à craindre, tu seras endormie doucement,et te réveilleras en salle de réveil avec des infirmières qui te tiendront la main et te demanderont comment tu te sens .
Vas y vraiment sans stress , cela va se passer sans que tu te rendes compte de rien .

Passe un bon week-end end .

Amicaux bisous i
Christine

Répondre