encore une étape de franchie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
anikette
Messages : 39
Inscription : lun. 3 oct. 2011 13:50
Localisation : oise 60

encore une étape de franchie

Message par anikette »

bonsoir à vous toutes qui êtes à mes cotés, je vous réponds aujourd'hui car j'ai passé la journée d'hier à aller de rendez vous en rendez vous, car comme je venais de loin (150 km de chez moi) pour la consultation avec le chirrurgien il ont eu la gentillesse afin que je ne revienne pas le lendemain pour l'anestésiste, de faire tout dans la foulée mammo, , j'ai trouvé ça super sympa. Manque de chance le clip que l'on à posé durant la biopsie a bougé donc bien embêté pour le repérage donc il m'ont fait une écho afin de ne pas me remettre un nouveau clip. Je vais subir une mastectomie partielle du sein droit et prélévement du tissu avoisinant pour analyse et du glanglion sentinelle elle m'a dit que je ne devais pas stresser que tout se passerait pour le mieux et m'a vraiment tout expliquer la nature de l'opération ensuite elle prévoit une trentaine de séances de rayons. Me voilà au parfum je rentre le 20 décembre et l'on m'opère le lendemain et je sors le jour suivant. Ce qui'il y a de bien c'est qu'ils sont à l'écoute de tout ce que j'ai dit car en fait je suis phobique des médicaments suite à un oedème de la gorge dû à une allergie à la pénécilline je suis actuellement en thérapie comportementale et cognitive et séances de sophrologie avec une psy suite à cela sinon je ne prends pas les médicaments que l'on me prescrit et là c'est vital pour moi et croyez moi ce n'est pas facile de trouver des personnes qui comprennent et en tiennent compte. Voila pourquoi ma peur est omni présente et m'empoisonne la vie. Pour le moment je ne sais pas si c'est toute cette période de stress mais le moral est en berne peut être que c'est cette pression depuis tout ce temps qui s'est installée mais je craque et j'ai toujours envie de pleurer pour rien je me laisse aller car cela me fait du bien. Je pense que vous êtes toutes passées par ces moments de détresse et ne pouvez que me comprendre demain sera un autre jour. Je vous embrasse toutes mes amies. Très amicalement
Anikette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: encore une étape de franchie

Message par Marjijane »

Bonsoir Anikette
Etape importante que celle que tu as franchie hier. Je suis contente de savoir que tu as eu affaire à des personnes attentives et compréhensives.
Tu as vécu un stress intense et une attente insupportable alors il n'est pas surprenant que tu craques un peu maintenant. Pleure, ça aide à évacuer toute cette tension, et bientôt tu vas te préparer calmement à cette opération puis aux rayons. Ca y est, tu es sur la bonne route et tu vas pouvoir avancer, avec nous toutes à tes côtés si tu le souhaites.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: encore une étape de franchie

Message par Nicole M-F »

Anikette...On comprend parfaitement tout ce que tu nous expliques. Et formidable que l'équipe ait su entendre ta spécificité à toi et considérer tes besoins propres.
Une étape à la fois...Meilleure manière d'avancer.
Reste confiante...Je pense que tu vas te surprendre. Hâte d'être à "tes côtés" à ton retour chez toi. L'étoile brillera en haut du sapin...et tu la trouveras très belle..
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: encore une étape de franchie

Message par Juliette »

Bonjour Anikette, j'aplaudis de voir la qualité de la prise en charge par ton équipe médicale, rapidité et efficacité, écoute et communication, mise en place du traitement super rapide; tu vas êtré opérée vite et tu peux avoir confiance, tout va se dérouler très bien
tu pourras toujours compter sur nous pour t'accompagner tout le long du chemin, on sera à la fois discrètes et présentes quand tu auras besoin
a bientôt
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: encore une étape de franchie

Message par Christine »

Anikette, ton équipe est vraiment à l'écoute de ce fait tu seras en confiance pour ton traitement, c'est une bonne chose.
Ne t'inquiète pas ton opération va bien se passer, pas de stress;
Nous serons à tes cotés et essayerons de t'aider !!!
BISES
Christine

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: encore une étape de franchie

Message par janou »

Bonjour Anikette,
La bonne prise en charge est importante, qu'importe les Kilomètres, tu es tombée sur des gens trés conciliants et c'est important pour la suite des choses (le moral)comme le dit Christine!
Le Timing est bon! et tu seras au milieu des tiens pour Noêl c'est une bonne nouvelles!
Laisse venir les événements, poses tes questions pour calmer ton anxièté.... Détends toi, Opération, radiothérapie tout s'enchaînera et tu seras surprise d'avoir sû faire face à l'ensemble des traitements .
Courage Anikette! de tout coeur avec toi.
jE T'EMBRASSE
Janou

isa 83
Messages : 30
Inscription : ven. 11 nov. 2011 23:15
Localisation : Sainte Maxime Var

Re: encore une étape de franchie

Message par isa 83 »

Pour avoir eu à peu pres le même parcours que toi je peux te rassurer que tout va bien se passer , des petits coups de mou au moral mais c" est normal, j ai été soignée moi aussi à 130 km de chez moi dans un super centre et je ne le regrette pas il faut mieux s' éloigner pour avoir l'assurance d' être le mieux soigneée. Je t'embrasse

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: encore une étape de franchie

Message par Arabesque »

Bonjour

J’ai eu en décembre 2010 une mastectomie partielle suivi de 25 séances de radiothérapie en janvier et février 2011.
Comme Isa je peux te rassurer tout s’est bien passé,
malgré quelque baisse de moral de temps en temps, ce qui est tout à fait normal
n’hésite à demander de l’aide.

Sois confiante tout se déroulera très bien.
Je t’embrasse
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Répondre