suite opératoire!!

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

suite opératoire!!

Message par martinecala »

bonjour les filles!! juste pour vous dire que je ne vais pas trop mal, après presque une semaine, l'infirmière vient tout les 2 jours, (je l'attends!!) par contre j'ai quelques questions svp!! au niveau de la cicatrice des glanglions, ça a un peu gonflé, mais pas le sein, lui, il me picote à l'intèrieur de temps en temps, mais je pense que c'est normal!! ce gonflement est-il normal, car l'infirmière m'a parlé de ponction, est-ce un lymphodème?? puis je me servir de mon bras normalement ds les mouvements de tous les jours, j'ai des exercices à faire mais je sais pas si je peux effectuer les taches ménagères, attraper les choses en hauteurs etc.. de plus, j'ai les 2 gros orteils qui me font mal (suite taxo) dont un qui s'est fendu au milieu et me semble décollé!! (il est bleu a la base et très blanc ensuite)dois je continuer l'é...l et conbien de temps, ou bien dois-je aller voir un podologue??? voilà, désolée de vous ennuyer en ce dimanche, mais je sais que vous êtes toujours à l'écoute et de bon conseils!! bon dimanche à toutes et grosses bises!!!

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: suite opératoire!!

Message par martinecala »

merci doripol, les séances de kiné devront débuter que dans 15 jours, après complete cicatrisation, par contre j'ai des exercices à faire à la maison, l'infirmière est passée, elle m'a dit que c'était un oedème et que j'avais un bel hématome, elle m' a conseillé de prendre des granules d'A...a M.....a mais je n'ai que du 200k, et je ne connais pas la posologie!! quelqu'un sait combien en prendre par hazard??

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: suite opératoire!!

Message par Nicole M-F »

T'envoie un petit mp Martine!
Ne force pas sur ton bras pour l'instant.
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

tina
Messages : 38
Inscription : lun. 25 avr. 2011 19:38
Localisation : meurthe et moselle (lorraine)

Re: suite opératoire!!

Message par tina »

coucou
je m' appelle Tina , je suis nouvelle sur le forum
tu peux te servir de ton bras et faire les exercices mais doucement pour les tâches ménagères
l 'oedeme peut regresser avec 1 bandage bien serré et fait par l' infirmière
le taxol provoque effectivement des dégats pour les ongles mais un avis médical par l' oncologue serait le bienvenu
bonne continuation
Tina

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: suite opératoire!!

Message par fleurs de lys »

Oui Martine fais bien attention ne fais pas trop d'efforts avec ton bras et attention de ne pas trop t'exposer au soleil..car il va réagir très vite (gonflement)..

Gros bisous ma petite Martine.:-)

fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Répondre