ma mammectomie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

ma mammectomie

Message par jade »

bonsoir,

demain direction l'hôpital, vendredi mastectomie, comment ça se passe, si on m'enlève des ganglions est ce que la chimio serait forte, les douleurs aux bras comment les gérer, je me fais opérer vendredi 22 avril et je sors le 26 avril jour anniversaire de mon mari, est ce que les drains seront enlevés , j 'ai des questions mais je ne sais pas que faire
svp,

stade 1, grade 2, N1 voila ce que j'ai appris
hier soir j'ai fait examens abdomino pelviens tout bons
mais mes marqueurs c15-3 sont à 37 cela veut dire quoi
je lis que normal c'est 30 et mon médecin a du me mentir il me dit que 50 c'est bon donc 37 je suis dans la normale ???????????
bonne nuit bisous et si je ne passe pas demain faire un tit coucou, je vous dis à mercredi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ma mammectomie

Message par Marjijane »

Bonsoir Jade
Pour les marqueurs, les chiffres peuvent être un peu différents d'un laboratoire à l'autre. Ton médecin estime sans doute que le chiffre de 37 est bon compte-tenu du fait que tu as en ce moment un cancer : ça pourrait être beaucoup beaucoup plus élevé.
Ton traitement ne sera décidé que lorsque ce qu'on t'aura enlevé sera analysé. ça peut prendre de 8 à 15 jours. S'il y a des ganglions atteints, tu auras probablement de la chimio, et peut-être même s'ils ne le sont pas : ça dépend de plein de choses mais tu pourras demander des explications à ton médecin.
Pour les drains on ne peut pas savoir à l'avance : ça dépend de la quantité de liquide qui coule dans les flacons. C'est très variable. Souvent on repart chez soi avec un drain pendant encore quelques jours.
Les douleurs du bras sont généralement très supportables. Il ne faut pas hésiter à prendre les antalgiques qu'on te donnera si tu as mal. On t'indiquera aussi des exercices à faire pour ton bras et, si c'est possible, ce serait bien que tu puisses avoir quelques séances de kiné assez vite après ton retour à la maison.
Tes autres examens sont bons, ça c'est vraiment bien.
Je penserai très fort à toi demain.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: ma mammectomie

Message par mouette »

Jade,
Je pense à toi, aujourd'hui c'est ton opération.
Je te fais de gros bisous.
Mouette

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: ma mammectomie

Message par janou »

C'est la journée de ta mammectomie, une pensée affectueuse..... pour toi!
Bises
Janou

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: ma mammectomie

Message par jade »

coucou,
me voila de retour a la maison,donc mastectomie plus lymphadénectomie , j'attends les résultats pour le 10 mai et après , on verra, je suis allée au bloc a 8h15 a 11h00, j'étais dans ma chambre,pour le moment pas de douleur, on ma enlevé les pansements, ma cicatrice est a l'air libre, je suis sortie avec un redon, voila pour le moment, je vous fais de gros bisous et vous dis merci de vos encouragements et de votre présence bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ma mammectomie

Message par Marjijane »

Contente de savoir bien rentrée et plutôt en bonne forme. Maintenant repose toi un peu.
On reste avec toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: ma mammectomie

Message par mouette »

Jade,
Maintenant que tu es chez toi, repose toi bien en attendant les prochains résultats. Bises.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ma mammectomie

Message par Nicole M-F »

Bon repos chez toi Jade!!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: ma mammectomie

Message par Piou »

Bonne convalescence, Jade et canapéthérapie au maximum
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: ma mammectomie

Message par jade »

bonsoir, me voila de retour
17 jours , je me repose, mais je souffre l'enfer douleur sous le bras, cicatrice bien cicatrisée
j'ai le toubib il dit que c'est normal, première séance de kine, la douleur a augmenté, depuis vendredi, je ne peux pas faire mes exercices , kiné encore mardi, mercredi grand jour je revois le chirurgien pour les résultats et apres l'oncologue pour la suite je reviendrai vous en dire plus, mais avez vous des trucs pour la douleur merci,voila
.

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: ma mammectomie

Message par jade »

desolee c 'est parti vite

je vous remercie de votre presence ,bonne nuit bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ma mammectomie

Message par Marjijane »

Bonjour Jade
Sur le fil de Piou tu as demandé des conseils pour ton bras.
D'abord quand tu es couchée mets le sur un coussin pour le surélever un peu. Et pour éviter les frottements, mets un chemisier ou un pyjama à manches longues en coton.
Et puis demain, quand tu verras ton chirurgien dis-lui bien ce que tu ressens pour qu'il vérifie qu'il n'y a pas de problème.
Mais tu sais, dans les jours, et parfois les semaines, qui suivent il n'est pas rare de ressentir des douleurs au bras. J'ai eu, par exemple, l'impression de décharges électriques jusqu'au coude et puis ça a fini par passer. Pendant l'opération des nerfs peuvent être touchés et il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre.
Je penserai bien à toi demain et espère que tu viendras vite nous donner des nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: ma mammectomie

Message par jade »

coucou
je crois que je me perds entre tous ces sujets, merci marjijane,pour mon bras malgré 9 séances de kiné toujours douleur et il reste plié et je ne peux pas le mettre droit, mais à part ça tout va bien et un mal au dos, l'oncologue m'a donné encore 20 séances de kiné bises

Répondre