TEP scanner

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

TEP scanner

Message par Marie pascale »

Bonsoir,

J appréhende vendredi prochain ou je passe un Tep scanner
Quelqu un peut il m aider pour y aller tranquillement.
Le 1 mars. J ai ma RCP
C est trop long pour moi, je suis en arrêt et les journées ne sont pas assez chargées.

Merci à toutes
Marie Pascale

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: TEP scanner

Message par Arianelle »

Bonsoir Marie Pascale
Je copie ci-dessous le message que j'avais écrit le 17 octobre dernier à l'une d'entre nous sur ce sujet. Je ne sais pas mettre un lien vers un message particulier dans un fil, peut-être n'est-ce pas possible ?
Douce nuit



"Le principe du TEP scan semble inquiétant (service de médecine nucléaire…) mais l’examen est extrêmement simple. Sur la base de mon expérience : on t’injecte un produit pendant quelques secondes, aucune douleur, même si le compteur Geiger s’affole alors. Tu dois en revanche être très calme avant l’examen et on m'a mis au repos pendant une petite heure. Pas de lecture, la seule chose possible est une sieste.

Après cette sieste, tu passes dans la machine, toute habillée mais sans aucun métal sur toi. Aucune impression de confinement dans la machine, aucun inconfort, pas de bruit. On m’avait juste sanglée pour que je ne bouge pas pendant l’examen qui a duré environ une demi-heure. Après j’ai attendu environ 45 min pour avoir les résultats du médecin. Il y a toujours une petite inquiétude en attente du verdict, a-t-on détecté des cellules baladeuses ou nodules ailleurs ? Au total l’examen m’a pris environ 3 heures.

En synthèse, une expérience très facile à vivre, tout ce que l’on m’a demandé est de boire beaucoup à la suite de l’examen pendant une journée. En bref, une étape facile par rapport à d’autres traitements."
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: TEP scanner

Message par Micheline1947 »

Bisous Marie Pascale, et sois confiante, et positive, tout va bien se passer......Micheline.

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: TEP scanner

Message par Elo77 »

Bonjour
Arianelle a bien décrit l'examen.
Injection indolore, sieste et passage dans la machine où il peut faire froid. Je prévois toujours un gilet et un foulard !
Pour ma part il me recouvre d'une grosse couette assez lourde (ça doit remplacer les sangles) ma foi bien confortable. Re - sieste de 20 à 30 mn ! Emmènes de belles images dans ta tête pour faire passer le temps et respire lentement.

Dans le centre où je vais ils ne donnent pas de résultats. Ils faxent à mon onco.

Bonne journée à toi
Elo
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: TEP scanner

Message par Marie pascale »

Merci Arianelle, Micheline et Elot 77 !!!
C est fait le Tep scanner, un peu angoissant , équipe sympathique , "mal "bien localisé avec un ganglion plus ou moins touché !!!
Voilà les premières conclusions, RCP le 1 mars prochain!!!
J attends patiemment maintenant

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: TEP scanner

Message par Laurette »

Bonjour Marie Pascale,
Voila un examen de fait. Je sais que les journées sont longues quand on attend. C'est période la plus compliquée. Essaie de t'occuper le plus possible en faisant les choses que tu aimes.
Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: TEP scanner

Message par sylvie »

Bonjour Marie Pascale.
Examinée dans les moindres recoins.
L affreux comme dirait Marijane n a aucune chance de se cacher dans le maquis du corps humain. Il sera débusqué.
En dehors de l inconfort de ces examens c est quand même fantastique ces techniques act.uelles, vous ne trouvez pas?
Merci Mr Progrès et Mme Recherche, mariage réussi!
Contente que ton équipe était sympa' c est tellement important.
Les résultats vont être décortiqués je suppose afin de choisir à l armurerie Chez Anticrabus ce qui conviendra à ton cas.
Passe encore un bon dimanche.

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: TEP scanner

Message par Marie pascale »

Bonsoir,
Mille merci, je suis rassurée mais le plus difficile reste à venir je pense!!!!!
Bon courage à toutes
Marie Pascale

Répondre