Triple négatif

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Triple négatif

Message par bbanne53 »

Coucou a toute

J'aimerais avoir des info sur le parcours des triples négatif

Type de chimio ?
Nombres de cures ?
Nombre de radiothérapie

Et de me renseigner est ce qu'il est plus long à soigner ou est ce que c'est pareil pour tout le monde ? Avez vous des conseils à me donner ?


Un gros bisous a toute merci Anne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Triple négatif

Message par Marjijane »

Ma nièce qui est triple négative a eu une tumorectomie, 6 chimios et 25 séances de rayons. C'est le "tarif" classique pour la plupart des cancers du sein. Ça dure, en général, de 6 à 8 mois.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Triple négatif

Message par Maryneiges »

Hello Bibiane, j'ai eu un cancer triple negatif en aout 2012: j'ai eu une chimio néo-adjuvante; 4 AC et 1 taxotere (mais le taxotère était trop difficile pour moi, le taux de mes globules blancs était toujours trop bas) donc j'ai eu à la place 9 taxols hebdo que j'ai super bien supportés), apres mastectomie et 25 rayons....aujourd'hui ca fait 3 ans, je viens de faire une mamo et je rencontre mon onco le 2 sept....mais à priori ca va bien, donc je t'encourage et t'envoie des ondes positives, les fées de ce forum m'ont beaucoup aidée à garder le moral, tu es entre tres bonnes mains ici au plaisir d'échanger avec toi

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Triple négatif

Message par Bromelia25 »

Que peux t on dire des triples négatifs aujourd’hui ? J ai lu que c était les pires ! Bon j ai pas les résultats encore pour mon cas ça reste in situ jusqu aux résultats. C est juste à titre de renseignements. Au cas où il m annonce ce genre de chose que je sois informée...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

Bromelia...bonjour,
Il serait raisonnable d'attendre tes résultats pour s'enquérir de toutes les options thérapeutiques...
Il y a des subtilités pour chaque type de cancer du sein que seule d'anapathologie révèle.
Je sais, l"attente est ingrate...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Triple négatif

Message par Bromelia25 »

Oui dur. Est ce qu un in situ de stade intermédiaire au départ peut s avérer être finalement un triple negatif? Est ce que la micro biopsie ne l aurait pas stipulé ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

La micro-biopsie ne peut donner les informations que l'étude histologique de TOUS les tissus retirés lors de la mastectomie peut elle apporter.
On le dit souvent ici.
Essaie de te mettre sur le mode pause. On sait que c'est difficile ,mais s'il y a une chose que nous avons apprise lors de nos parcours, c'est que la seule réalité diagnostique est celle de l'anapathologie post opératoire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Triple négatif

Message par Bromelia25 »

Par moment j y arrive et d autre je dramatise tout! Ce que je ne comprends pas c est que certaines à la micro biopsie save le type de cancer la taille.... et d autre com moi on in diagnostique assez vague à la micro biopsie san détail com dans mon cas cancer in situ de grade intermédiaire

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Triple négatif

Message par Nicole M-F »

Bromelia...à la biopsie on ne connait pas la taille..Elle renseigne sur la nature des cellules à l'endroit où la biopsie a prélevé un peu de tissus.
On t'a évoqué un in situ, parfois appelé prè-cancer, pour lequel tu as été opérée
Beaucoup d'entre nous aurait sans doute préféré n'avoir que ce diagnostic, plutôt rassurant, au début de leurs parcours..
Je ne te dis cela que parce que tu cherches à anticiper un diagnostic un peu plus "sévère ", au lieu de te dire " je garde espoir que c'est effectivement un in situ facile à traiter et si ce n'est pas le cas, je ferai comme tout le monde sur le Phare, je me soignerai".
Tu uses ton énergie et ton équilibre...c'est dommage!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Triple négatif

Message par Bromelia25 »

C clair! C est incroyable ces hausses et ces baisses de moral! Des jours ou j vis très bien je rigole je plaisante je parle et d autre complètement renfermée a m imaginer le pire ! Le lexomyl est mon ami ! Désolée d insister des fois... 😞

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Triple négatif

Message par Marjijane »

Bromélia, il faut absolument que tu te calmes car tu te fais du mal en laissant ta peur et ton imagination prendre le dessus.
Ton inquiétude, on la comprend, on sait ce que tu traverses pour l’avoir toutes vécu, ou le vivre encore.
Mais personne ne peut t’en dire plus, ni sur ta situation exacte ni sur un quelconque pronostic, ni sur les traitements que tu pourrais avoir, tant que les résultats de l’anapath ne seront pas là. Et ensuite ce seront tes médecins qui pourront t’expliquer ce qu’il en est et ce qu’il faut faire. Nous, on t’aidera à fond, quoiqu’il arrive dès que tu auras des précisions sur tout ça.

En attendant, vis. Tu ne peux pas rétrécir le temps, alors occupe le au mieux.
Et ne vas pas sur Internet nourrir ton angoisse avec des infos, des calculs, ou des statistiques qui ne te concernent pas car tu es une personne unique, qui n’a rien à voir avec tous ces chiffres.

On veut bien discuter avec toi, tant que tu veux, mais on ne veut ni entretenir cette panique que tu ressens ni te rassurer à tout prix sans savoir.

Alors on attend avec toi et on t’envoie plein de bonnes ondes.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
inachi
Messages : 62
Inscription : sam. 13 oct. 2018 16:08

Re: Triple négatif

Message par inachi »

S'il y a bien une chose positive (ou pas selon les individus) c'est que le cancer t'apprend la patience ! Attendre les résultats, attendre l'opération, attendre le traitement après, attendre pour les visites ... Alors prend ce temps pour profiter autant que tu peux ! Ne te rends pas plus malade, tu as déjà ta "dose" ! Bon courage pour la suite :)

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Triple négatif

Message par Bromelia25 »

Vous avez toutes entièrement raison . Merci pour votre soutien . Bisous

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Triple négatif

Message par Michele »

Bonjour Bromelia,

En 2007 j'ai eu un cancer infiltrant avec tous les détails dimension, HER, réception aux hormones grade 3 mais en 2017 j'ai eu un cancer in situ à l'autre sein sans avoir eu ses caractéristiques. Je pense qu'il est très prématuré de penser que ce sera un triple négatif, tu n'auras peut-être aucun détail, comme moi. Ne pense pas au pire même si l'attente est longue.
Change-toi les idées en cette période de fêtes cela ne devrait pas être trop difficile.
Je te souhaite comme à toutes de bonnes fêtes de fin d'année et une nouvelle année 2020 pleine d'espoir
Je t'embrasse

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Triple négatif

Message par Bromelia25 »

Merci de votre témoignage . Com je le dis plus haut des moments ça va je me dis que tout va bien se finir et d autre je me vois au plus bas . C est vraiment cette attente qui est difficile . On attend les résultats de la micro biopsie. Ensuite on attends les résultats du bilan d extension. Ensuite les résultats de l anapath après l opération. .... c est pas le cancer qui rend dingue c est l attente ! Mon gyneco m’a dis je vous verrai dans mon bureau pour les détails . Là ça fait deux jours je vais mieu moralement . Grave à vous sur le phare . Merci beaucoup

Répondre