très inquiète

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

ferhi
Messages : 20
Inscription : mer. 23 juil. 2014 02:41

Re: très inquiète

Message par ferhi »

bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais tenir compte de vos conseils. Je suis prête à y retourner (chimio) car je sais que c'est pour mon bien, j'appréhende juste le lendemain lorsque j'ai l'impression qu'un semi- remorque m'a roulé dessus mais ça ira ! Merci encore pour votre soutien. je vous embrasse.

ferhi
Messages : 20
Inscription : mer. 23 juil. 2014 02:41

Re: très inquiète

Message par ferhi »

Bonsoir à toutes,
Juste pour vous dire que j'ai fait hier ma 2 ème chimio. Cela s'est bien passé, j'ai remarqué qu'il y avait un roulement de temps de transfusion, en effet la dernière fois j'avais eu 1h30 d'herceptine et cette fois une demi-heure et puis j'avais eu une-demi heure de taxotère alors que cette fois cela a duré 1h...on m'a dit que c'était normal...avant le traitement j'ai rencontré mon cancérologue qui m'a prescrit quelque chose pour ma constipation et m'a dit que je supportais bien le traitement, pourvu que ça dure ! sinon aujourd'hui lendemain de la chimio, malaise général, alitée toute la journée, mal partout avec nausées mais pas de vomissement..mais ce soir ça va mieux ..voilà plus que 4 chimios à faire ! je vous embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: très inquiète

Message par Nicole M-F »

Vivement demain que le mieux être s'installe durablement. On décompte les cure avec toi Ferhi.
Bonne nuit paisible.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

ferhi
Messages : 20
Inscription : mer. 23 juil. 2014 02:41

Re: très inquiète

Message par ferhi »

Merci Nicole et à bientôt..bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: très inquiète

Message par Nicole M-F »

Ferhi, bonjour,
Peux tu ouvrir un nouveau fil dans Traitements complémentaires? Merci à toi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: très inquiète

Message par Michele »

Bonsoir Ferhi,
Comme tu n'as pas ouvert de fil dans Traitements complémentaires, je te réponds ici.
Pour les troubles du transit, je les règle en mangeant beaucoup de fruits et légumes, pruneaux et céréales et ça marche.
Pendant ma chimio, j'ai supprimé le cachet anti-diarrhéique qui m'était prescrit préventivement car cela bloquait mon transit, le médecin m'a dit que j'avais bien fait.
Pour mon amaigrissement, il avait commencé par les stress de l'attente de l'opération. Cette période de cinq semaines particulièrement éprouvante m'avait fait perdre quelques kilos.
Pendant la chimio, je préparais mes repas équilibrés à des heures régulières comme avant, même si je n'avais pas faim et si les odeurs de cuisine m'incommodaient. Je mangeais peu, juste pour tenir.
Je cuisinais pour deux mais si j'avais été seule, j'aurai sûrement été moins raisonnable, je serais restée au lit et j'aurais grignoté n'importe quoi en cas de faim. J'avais l'impression que mes sens avaient changé : j'avais plus d'odorat et moins de goût (même pas le goût du chocolat!!
Je pense que c'est pour ça que certaines grossissent et d'autres maigrissent mais en général en fin de traitement quelques mois après, on retrouve son poids normal.

Reprends des forces pour te préparer à la chimio suivante, tu as raison de les décompter, on a toutes fait ça.
A la prochaine, tu seras à la moitié........
Bon courage.
Je t'embrasse

Michèle

Répondre