effet taxol

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

effet taxol

Message par mnsb »

Comment évaluer l 'effet du traitement ?
On m a parlé d un bilan après 3 cures hebdomadaires.
Est il possible d ' arrêter la chimio si effet recherché obtenu, quels sont les critères de poursuite ou d' arrêt?
Je souhaiterais connaitre la durée classique de cette chimio, je précise que je n' ai pas d extension mais cancer localement avancé. 3 ou 6 cures?
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: effet taxol

Message par Christine »

Difficile de te répondre, car les cas sont différents, et le taxol est donné sur plusieurs cure hebdomadaires.
Moi j'ai eu des examens 2 mois après le début de mes cures,
Mais ton cas est différent du mien.
Tu commence quand, as-tu d´autres traitements?
N'hésite pas à venir nous poser des questions et à nous donner des précisions sur ce qui t'arrive.
Bonne soirée.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: effet taxol

Message par Marjijane »

Qu'entends tu exactement par cure ? Chaque injection de Taxol, ou des séries de 3 consécutives ?

Le taxol est souvent donné, chaque semaine, pendant 12 à 18 semaines, selon les résultats. Ce qui correspond à 4 à 6 cures si on calcule par 3 semaines comme c'est le cas pour d'autres produits comme le taxotère ou les FEC.

Comme te l'a dit Christine, tous les cas sont différents. Il y a des bilans, en cours de traitement, qui permettent de l'adapter pour la suite. Quand les résultats sont bons, en général on continue jusqu'à avoir reçu la dose totale prévue. S'il y a une intolérance ou si ça ne donne pas les résultats espérés, l'oncologue peut décider de changer de traitement.

J'ai connu des personnes qui l'ont très bien vécu et on même pu reprendre leurs activités interrompues pendant les FEC.

Ne t'inquiète pas trop, ça devrait bien se passer.

Je suis de tout coeur avec toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: effet taxol

Message par sylvie »

D'après mon amie qui repart sur du taxol cause récidive, cela s'était fait la 1ère fois ( et cette fois-ci ) par une injection par semaine sur 12 semaines.
Mais peut-être y-a-t'il d'autres formules...
Bonne chance à toi.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: effet taxol

Message par Nicole M-F »

Bonsoir à toi Msnb,
Les amie t'ont répondu; Tu nous avais expliqué ta situation et ton retour en traitement. Taxol et Avastin me semble-t-il....
En principe le traitement s'étale sur plusieurs mois , souvent trois. Les bilans sont faits parfois à mi chemin, parfois à la fin de la série de cures.
En fait, le Taxol, pour beaucoup, -mais pour tout le monde n'est-ce pas Christine?- est mieux supporté que le Taxotère. C'est une taxane aussi mais moins dosée, c'est pourquoi elle est donnée toutes les semaines.
Dans cette maladie il peut être difficile d'observer l'amélioration attendue sans examens de type canner, petscan ou scintigraphie osseuse par exemple dans les cas d'atteinte osseuse..Car on ne soigne pas que la surface, mais ce qui "se passe" dans l'organisme.
Garde ta confiance...
J'espère que tu tolères bien ton traitement.
Bonne soirée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

mnsb
Messages : 35
Inscription : mer. 4 sept. 2013 09:15

Re: effet taxol

Message par mnsb »

J ai effectivement 3 cures de taxol avastin dans un premier temps, pour moi une cure c'est semaine 1 taxol +avastin, sem 2 taxol , sem, 3 idem sem1, repos sem 4.
J ai commencé le 20 sept et je suis donc à la 2eme cure ou série de 3 inj.
Durée des perfs taxol 1h avastin 30 mn.
Assez supportable, qqs diarrhées pdt 48 hrs, fatigue mais en prenant sur moi j arrive à vaquer à mes occupations domestiques.Chute des cheveux en cours que j essaie de ralentir avec le casque réfrigérant.
Pour le controle apres 3 cures l oncologue m a bien confirmé que ce serait mammo et echo pas d autre examen comme scinti ou scanner car pas d extension à distance, surveillance clinique et locale.
On ne me surveille pas non plus les marqueurs.

Répondre