Nouvelle arrivante : cancer du sein

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Bonsoir,

Quel plaisir de lire ton message ce soir, profite bien de tes vacances , j'aime beaucoup la Tunisie, surtout l'ile de Djerba mais je te déconseille leurs remèdes surtout ceux à base de serpents !!!!! Nous serons là pour toi comme tu seras là pour nous c'est sur.
Bonne nuit et gros bisous.
Nelly

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

Pleins de bisous d'encouragement Espoir Infini ...
Je pense que tu es entrain de prendre la bonne direction ... Reste sereine et profite de tes congés ...
Gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Christine »

Passe de très bonnes vacances, mais évite la soupe de serpents lol.
Amicaux bisous .
Christine

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par GIGI »

Bonnes vacances
Bisous
gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

miss-channel
Messages : 112
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 09:55

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par miss-channel »

La soupe de serpents!!!!!!!!!!!!!! POUAH!!!!!! je suis phobique des serpents alors vous imaginez!!!! J'apprends à mes petits élèves une chanson "la soupe de la sorcière" avec des yeux de grenouille, de la bave de crapaud, des serpents à sonnette... j'en passe.. Ils adorent....
Avec ma petite fille le 15/09/2012 et.. ma perruque sur la tête..

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

Idem pour les serpents .... "pouahh"
Bisous à toi ...

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicou »

Moi aussi les serpents ... une horreur pour moi !
Profite bien de tes vacances, espoir infini, et tu reviendras plus vaillante...
Amitiés de Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir les filles,
Merci encore d'être à mes côtés chaque jour.
On m'a conseillé de l'homéopathie pour éviter les deux Pr....c, les quatre Tra.....s et le cachet pour dormir.
Qu'en pensez-vous et avez eues recours à ce type de traitement?
J-6 avant le TEP SCAN (le 29 mai à 7h15), j'ai toujours aussi peur que le cancer soit ailleurs.
Je vous envoie du soleil de la Tunisie et surtout toute ma reconnaissance car vous êtes là tous les jours c'est si important pour moi de vous lire au quotidien.
Je vous embrasse et vous garde dans mon coeur.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Piou »

On reste à tes côtés... nous ne sommes pas loin
Bonnes vacances
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Christine »

Espoir Infini, l' intérêt du pet scan est de montrer toutes les traces suspectes et de débusquer l'ennemi.
Cela va donner à ton oncologue toutes les indiquations pour te soigner au mieux .
Essaye de ne pas trop te stresser, et crois moi je sais que ce n'est pas facile.
Tu vis en ce moment la période la plus anxiogène car tu ignores comment tu vas être soignée,
Je t' assure qu une fois que ton protocole sera défini, tu te sentiras mieux.
Repose toi bien et fais le plein de forces pendant tes vacances.
Nous serons toutes à tes côtés tu sais .
Je t embrasse.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Espoir infini bonsoir,

Tu nous demandes si nous avons eu le type de traitement antidépresseur qui t'a été prescrit.
Personnellement non.
Ce qui m'étonne un peu c'est la quantité qui t'est donné. Tout me paraît "excessif". Double antidépresseur, quadruple anxiolytique, somnifère.
Tu dois être très solide pour "résister" à tout cela!!! :)
Tu parles d'homéopathie...Cela pourrait peut-être t'aider, effectivement, mais dans ce cas seul un homéopathe compétent, pourra te prescrire le traitement adéquat, après t'avoir interrogée en détail sur "ton histoire"..
Je comprends ton anxiété en attendant ce Pet Scan. Tu vis le plus ingrat en ce moment. Mais ne laisse pas ton imaginaire se faire de mauvais films.
Profite de ton dépaysement, nourris-toi beaux moments et prépare-toi de jolis souvenirs qui te porteront pendant tes traitements.
Gros bisous confiants.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Bonjour Espoir infini.
C'est vrai que si tu pouvais diminuer un peu tous ces médicaments ce serait bien.
Là tu vis les moments les plus difficiles au niveau anxiété mais ça ira déjà beaucoup mieux quand tu sauras où tu en es et comment on va te soigner. Et tu auras un vrai soulagement quand le traitement commencera.

Sous confiante en l'avenir. En tes médecins. En toi même. Ça va aller.
Et on ne te lâchera pas.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par GIGI »

Espoir infini
Comme toi, j'ai eu recours aux anti-dépresseurs et anxyolitiques à moins forte dose que ce que tu prends, et je suis entièrement d'accord avec nos amies.
J' avoue que vu la dose que tu prends, je ne sais pas comment tu fais......
Si tu peux trouver une autre approche, ce serait préférable :homeo, sophrologie, ......
Je pense avant tout que tu as surtout besoin d' une aide psychologique , tu peux voir peut être te renseigner auprès du centre qui te suis.
Par contre, n' arrête pas de toi même le traitement, il faut que cela se fasse progressivement.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Loupette31 »

Coucou Espoir Infini,

Merci de partager avec nous le soleil de tunisie, il nous met du baume au coeur.
Normal que tu sois stressée, nous le sommes toutes lorsque nous avons des examens à passer (je le sais bien , j'en sors...).
Ne te gâche pas les moments que tu partages avec ton mari, tu seras dans les examens, médecins, bien trop souvent dans les prochains mois donc tente de profiter de tes vancances, tu vas avoir besoin de ressources alors fais le plein !!!
Je sais que c'est facile à dire mais ce serait dommage de te gâcher ce séjour que tu attendais.
Tu prends beaucoup de médicaments, je ne suis pas médecin mais l'homéopathie marche bien et pourrait peut être t'aider de façon plus "soft".
Je pense que lorsque tu sauras où tu vas dans ton parcours, on va te proposer une aide psychlogique. Ne la refuse pas, moi je ne voyais pas son intérêt mais au final, elle m'apporte beaucoup. Pendant mes chimios, j'ai été très mal et lorsque je voyais la psy, je vidais mon sac et je repartais un peu plus légère à chaque fois. Encore maintenant, elle m'aide dans ma "reconstruction" qui tarde à venir.
Je fais partie aussi d'un groupe de paroles avec qui je partage mes angoisses, peut-être que l'on te parlera de tout ça après tes examens.
Quoiqu'il en soit, cette période, sans savoir est bien difficile à vivre, et je comprends bien que tu aies besoin d'aide.
Alors, tente de voir ce qui te parait le mieux pour toi, peut-être une activité comme dit Gigi, de sophrologie ou de yoga, de l'homéo mais surtout n'arrête pas les antidépresseurs du jour au lendemain, il y a une période de sevrage et tu serais bien mal.

Comme toutes les amies, je suis là pour toi.

Je t'embrasse bien fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par janou »

Merci Espoir infini de nous offrir un peu d'évasion, comme disent les amies du phare, profite de ce moment de plaisir avec ton mari! c'est important!

Personnellement, j'ai eu un traitement pour dépression, moins important que le tien, Il me semble effectivement que tu pourrais te tourner vers d'autres thérapies... Homéopathie, Yoga qui pourraient t'aider à alléger ce traitement.
Surtout tu prends conseils auprés de ton équipe! (voir aussi, ce qui te convient le mieux) mais en tant qu'ancienne soignante j'abonde dans le sens de GIGI et Loupette pas de sevrage brusque et de toi-même, (têtue, j'ai voulu le faire.... une catastrophe! on pense tjs que l'on fera mieux et....et nous faisons pire que mieux!).
Je ne connais pas ton parcours...., mais, on s'en sort... C'est parfois difficile et long!
Je t'embrasse espoir Infini
Marie-Jehanne

Verrouillé