Nouvelle arrivante : cancer du sein

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Ma chère Espoir Infini,
Cet indice de prolifération est obtenu grace au marquage Ki.67 et est toujours donné en pourcentage. Ce n'est pas un chiffre donné au hasard, ni tiré d'un chapeau de mauvais augure!
C'est une indication sur la rapidité et la propension des cellules à se reproduire avec agressivité.
indication supplémentaire demandée par de nombreux oncologues.
Toujours avec l'idée de cibler l'ennemi.

Alors ,ta question, bien normale, je vais tenter d'y répondre.
Des femmes jeunes avec SBR3, nous en avons eu sur le forum. Elles se manifesteront sans doute comme Yvonne au fur et à mesure.
J'en connais personnellement (hors forum) trois autres , entre 35 et 45 ans, qui ont été traitées il y a quelques années déjà et qui à ce jour n'ont pas de souci.
Je rejoins ce qui t'a été déjà dit: cette maladie est particulière; des femmes avec des petits cancers très localisés et sans ganglion atteint récidivent parfois, et d'autres avec initialement des cancers du sein très importants et des ganglions atteints, seront là pour en parler comme d'une histoire ancienne, 10, 12, 15 ans plus tard.
Il y a encore beaucoup à apprendre sur le cancer en général et celui du sein en particulier.Les chercheurs et les oncologues s'y emploient, raison supplémentaire pour ne pas se décourager..Des armes nouvelles ont été trouvées- comme l'herceptine que tu recevras à coup sûr et peut-être rapidement- et la presse médicale annonce d'autres pistes de molécules déjà en phase d'essai clinique.

Mais je comprends ton extrême angoisse...Elle est si légitime...mais vois-tu, un autre article paru ce samedi, évoque encore une fois l'importance du rôle du système immunitaire, véritable gardien supposé anéantir les cellules rebelles dès leur réveil intempestif....Ce sytème immunitaire est très susceptible et nos tensions, nos craintes, nos peurs, nos chagrins le fragilisent. C'est pourquoi il est important d'éventuellement se faire aider en psychothérapie - et pas forcément à coups de médicaments!!!- pour mieux vivre ce combat.

Crois à ton combat fructueux...Crois à ta victoire...ne laisse pas la peur et la panique te fragiliser en anticipant un futur sombre pour toin et ta famille.....Aucune d'entre nous ne connaît le futur...Ne perds pas ton énergie en tristes projections.

Je t'embrasse Espoir Infini...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir,

Merci encore pour votre aide et votre soutien, vraiment vos témoignages sont comme une thérapie pour moi.
A part mon mari, je n'ai que vous , je ne souhaite pas que l'on me regarde autrement qu'avant.
Je compte encore sur vos soutiens et vous lire tous les jours est un grand réconfort à mes yeux c'est vraiment important pour mon moral.
Je vous embrasse très très fort.

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par mouette »

Je ne t'avais pas encore souhaité la bienvenue car je ne suis pas beaucoup intervenu ces derniers jours.
Profite bien de tes quelques jours de vacances avant ton "combat" (que tu gagneras j'en suis certaine, tu seras la plus forte).
Repose toi bien.
Mouette.

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Merci à toutes d'être là chaque jour,
J'attends encore avec impatience de vous lire demain car pour moi, le début de ma thérapie c'est vous toutes, mes phares.
Grâce à vous toutes, mon phare, j'espère que j'arriverai à bon port.
Je vous embrasse très fort, à demain.

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par coline32 »

a demain Espoir Infini,
je souhaite une douce nuit
je t'embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Coucou Espoir Infini,
C'est certain tu arriveras à bon port et si tu es un peu perdue, sur le phare il y aura toujours des lumières pour t'éclairer et te réchauffer. Je pense fort à toi et te fais de gros bisous.
Nelly

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Piou »

Bien sur que tu vas arriver à bon port, et sois certaine que nous serons nombreuses à t'accompagner...
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Christine »

Bonsoir et surtout garde le cap, ne laisse pas l' angoisse te miner,
Tu vas y arriver .
Bisous confiants
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Ne t'inquiète pas, Espoir infini, on veille et on ne laissera pas ta petite barque partir de travers. Alors c'est sûr, tu arriveras à bon port.
À demain.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par jade »

les amies ont tout dit, mais il y a un an j'étais comme toi je posais les mêmes questions, j’avais les mêmes doutes et angoisses que toi, les amies du phare ont veillé sur moi, lorsque je perdais courage elles étaient là, elles me disaient souvent tu verras le bout du tunnel, et effectivement je l'ai vu ce bout du tunnel avec des hauts et des bas mais personne ne te dira que c'est facile, mais le phare est là, ton mari, l'équipe médicale et tu verras qu'il va en prendre plein la gueule ce foutu K, et dans quelques mois tu vas êtres là à aider une autre personne qui arrivera avec ses doutes et ses craintes, et surtout crois moi que nous allons te tenir la main et avancer avec toi, notre force c'est ça , pour ta question mourir, ça, qui ne va pas mourir un jour, j'ai posé la même question au chirurgien qui m'a opérée, sa réponse étaient madame vous avez encore des décennies devant vous,
mais je peux mourir avant vous en traversant la route en sortant de chez moi et il a raison nous avons la chance d'être dans un pays ou nous sommes bien entourés, bien écoutés et bien soignés, lorsque ma mère a appris mon cancer, elle a pleuré mais elle m'a dit( ma fille je suis malheureuse pour toi mais en même contente que tu sois dans un pays comme la France où tu es bien prise en charge) donc dis toi je vais avoir le protocole qu'il me faut et j'irai bien, douce nuit et à demain bisous
aie confiance

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

Coucou Espoir infini,
Oui tu arriveras à bon port ... et nous serons là, pas à pas, à chacun de tes examens, à chacun de tes soins ... Nous serons là pour te porter, comme nous avons été portées .... Tu partageras tes angoisses et tes petits bonheurs ... car il y en aura ...
Toutes les dames du phare sont là à tes côtés ...
Je t'embrasse ...

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir,

Je vois que comme chaque jour, vous êtes au rendez-vous, je ne sais pas commment vous remercier.
Soyez-sûres que si je guérie, moi aussi j'apporterai mon aide, mon soutien, mon empathie, enfin tout ce que je pourrai pour aider à quiconque à combattre.
Cette semaine, comme, vous le savez, le docteur n'a pas voulu que j'annule mes vacances puisque le TEP scan est prévu le 29 mai, ici les tunisiens me disent de manger 3 serpents, des herbes que mangent les chameaux et de la soupe de grenouilles.
Ils sont très sympas mais je pense que l'oncologue aura plus de solutions...
Grâce à vos messages, je ne prends plus que 3 tranxènes par jour, j'en suis certaine vos messages me soignent déjà un peu.
Je vous embrasse toutes très très fort et si je peux faire quelque chose pour l' une d'entre vous, n'hésitez pas!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

On n'hésitera pas Espoir Infini et je suis sûre que tu pourras échanger avec d'autres amies et les aider même pendant ton parcours. Tu verras, ça vient tout seul : on lit les nouvelles et tout-à coup une réponse nous vient. Quelques mots seulement suffisent souvent.

Je crois que tu as raison d'attendre ton oncologue plutôt que d’essayer les remèdes Tunisiens. C'est gentil de leur part, mais..... Si tu savais tout ce qu'on m'a déjà conseillé ! ! !

Passe un bon séjour, fais toi plaisir, détends toi. Plus tu arriveras en forme mieux ça se passera.

Allez, on est toujours là, on ne te quitte pas.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par coline32 »

Coucou Espoir Infini,
bien sûr que nous sommes là; je vois que tu profites bien de tes vacance;
quand au menu, du serpent mais bien grillé, de l'herbe comme les chameaux mais à la vinaigrette quand à la soupe à la grenouille, les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!; je pense que rien ne vaut un bon bout de pain français avec du beurre et du saucisson !!!!!!!!! restons chauvins !!!!!!!!!
je t'embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Piou »

Ces quelques jours de vacances ne pourront que te faire le plus grand bien. Et, n'aie crainte... nous veillons sur toi !
Profite de ces congés pour essayer de te vider l'esprit. Il sera bien temps d'y penser à ton retour.
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Verrouillé