Résultats aprés mammectomie du 3/03

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
nanoug973
Messages : 16
Inscription : jeu. 24 févr. 2011 20:17
Localisation : Toulouse/cayenne

Résultats aprés mammectomie du 3/03

Message par nanoug973 »

Hello à toutes,
c'est nathalie .. faut vraiment que je mette une photo de moi surtout tant que j'ai encore des cheveux !

le chirurgien hier m'a fait retiré le drain....
super !

Le bilan d'extenssion est négatif, et tous les ganglions également.
Je vois l'oncologue demain. Mais il y a un truc qui me chiffonne... on me parle de faire de la chimio (genre taxo) pour ? je suppose comme traitement complémentaire et anti rechutte.
Mais bref, autant infirmière que je suis je pensais qu'on en resterait à la radiothérapie...

Et vous ? vous avez connu cette situation ?
merci et bizz

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Résultats aprés mammectomie du 3/03

Message par Arabesque »

Ganglions négatif - Bonne nouvelle, tu dois être soulagée.
Bonne continuation à toi.
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Résultats aprés mammectomie du 3/03

Message par Nicole M-F »

Bonsoir à toi.
Que sais-tu de ta tumeur? Super le bilan négatif et les ganglions négatifs. Peut-être que la notion de chimio s'explique par la nature de la tumeur et des résultats d'anapath.
T'a-ton parlé de plurifocalité par exemple?
Bien chaleuresement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Résultats aprés mammectomie du 3/03

Message par Marjijane »

Tout négatif ! ça c'est vraiment positif !
On attend avec toi ce que va te dire ton oncologue.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

nanoug973
Messages : 16
Inscription : jeu. 24 févr. 2011 20:17
Localisation : Toulouse/cayenne

Re: Résultats aprés mammectomie du 3/03

Message par nanoug973 »

Euh.. coucou a toutes,
je vais récupérer les résultats ce soir car je vois l'oncologue vers 17h. Je vais lui demander de me donner une copie de mon dossier.
On ma parlé d'un cancer in situ... enfin un truc dans ce genre et que la tumeur faisait 1 cm mais qu'il y avait des infiltras sur 10 cm...
je pense que c'est donc plus au fait que cette vacherie etait en train de s'étaller... qu'on va me faire de la chimio à titre préventif.

Je m'auto ... félicite tous les jours d'avoir activé tout le monde pour qu'on me l'enlève.. car même si c'est une méthode radicale j'avoue que mis à part les effets secondaires de la chirurgie je me sens aller bien mieux.
Je reste persuadée que l'instinct y est pour quelque chose et que quand on ressent un truc il ne faut pas hésiter à faire réagir les toubibs et les activer.

biz à toutes

Répondre