Mutation

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Mutation

Message par AlexSandra »

Bonjour,
Ce soir je me pose mille questions en attendant ma biopsie (celle de ma métastases osseuses réapparue sur mon sternum).
Mon cancer est her2+ et hormonodependant, pensez vous qu'il pourrait être devenu triple négatif ? Est ce que c'est possible ce genre de chose ?
Vous allez me dire que je pense trop mais je ne peux m'en empêcher...
Merci à vous
Bises
Alexsandra

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mutation

Message par Nicole M-F »

Bonjour AlexSandra,
Tu dis que ton cancer était Her2+. Si tu n'as qu'un +, c 'est qu' il surexprimait faiblement Her2. Dans ces cas là, souvent on ne propose pas l'herceptine.
Si tu as voulu dire Her2+++,, alors la situation est différente.
En tout état de cause, vu les tentatives des cellules cancéreuses dont l'ADN est endommagé de se réparer par toutes les enzymes mobilisables dans nos organismes, il me semble que rien n'est figé et qu'effectivement on peut observer des mutations au cours du temps.
Pour autant, rien de systématique, et rien ne doit te faire craindre cette triple négativité dont on parle tant, et à laquelle de nouvelles molécules semblent s'adresser.

Je sais, ce ne sont que des mots...des pauvres mots alors que ton angoisse en attente de cette biopsie est si grande.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre