|
difficile de "courcircuiter" un médecin, mais quelquefois, il est bon de se dire que NOUSsommes concernées en premier et de remettre les choses en place, notre avis est important aussi. après, les avis se rejoignent souvent, c'est le rapport du patient au médecin qui change : faculté d'écoute , dialogue et non monologue. moi, je vais consulter le centre de cancérologie qui m'a soignée en janvier 2009, car ma radiologue (pourtant reconnue pour de très bons diagnostics) n'arrive pas à concevoir que vu la seconde alerte au sein droit que je développe, j'aimerais parler de mastectomie prophylactique, donc je recherche le dialogue ailleurs. à mon avis, pour prendre un 2ème avis, il faut avoir beaucoup de recul sur soi(moi, je discute de mon cas de façon très mathématique sans facteur affectif), sinon on s'emmele les pattes. fais la part des choses posément, à tête reposée comme dirait Marijane(merci Marijane, c'est bien comme ça que je voyais les choses depuis un an et demie). bonne chance à toi.
|