parler de son cancer

La place de la parole, du dialogue, au cours de la maladie.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
finoux
Messages : 14
Inscription : jeu. 6 août 2015 09:03

parler de son cancer

Message par finoux »

Bonsoir,
J'ai été opéré cet été, je vais commencer la radiothérapie bientôt. Je suis professeur des écoles et directrice. Je ne ferai bien sûr pas la rentrée ( ce que j'ai eu beaucoup de mal à accepter) mais je comptais rencontrer l'équipe pour leur signaler que je serai absente deux, trois mois. Mais je ne sais pas quoi leur dire exactement. Si je dis la vérité, tout le monde le saura rapidement car j'habite un petit village où ça parle beaucoup et je ne suis pas sûre d'être capable d'assumer. Je suis un peu perdue, j'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: parler de son cancer

Message par mona »

Bonjour,
Pour ça je pense que chacun réagit suivant sa propre personnalité , perso j'habite aussi dans un village et je n'ai rien caché
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: parler de son cancer

Message par Piou »

Bonjour Finoux

Pourquoi ne pourrais tu faire la rentrée ? Certes, les séances de radiothérapie peuvent effectivement être difficile a plannifier car tous les jours... mais si tu peux adapter tes horaires et les avoir le soir... si cela est possible bien entendu. Je connais quelques amies qui n'ont pas arrêté leur activité professionnelle même pendant des séances de chimio. Alors, maintenant si tu as récupéré de ton opération et que ton médecin n'est pas opposé.. pourquoi pas ? Cela règlerait le questionnement que tu te poses quant à cacher ou non ce que tu vis actuellement.