nouvelle venue sur le phare

La place de la parole, du dialogue, au cours de la maladie.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
WillowOfGood
Messages : 17
Inscription : ven. 14 août 2015 23:19
Localisation : centre

nouvelle venue sur le phare

Message par WillowOfGood »

Bonsoir
Ayé je prends le temps d écrire mon parcours avec Dark Nibard.
Tout a commencé avec la fin de l allaitement de ma seconde fille. A 11 mois cette petite avait plein de dents et prenait beaucoup de plaisir en soulageant la pousse de ses dents avec le nichon de maman. Une fois le stérilet mirena implanté je me suis vite ren due compte que ce n était pas pour moi...ce n est pas naturel de ne plus avoir de règles et j ai commencé à ressentir des boules dans les 2 seins. Les écoulements ne se sont jamais arrêtés. Je ressentais comme un besoin de faire sortir le trop plein. On m a alors renvoyé le caractère normal pour certaines femmes avaient la capacité de produire du lait jusque leur menopause.
Après m être battue avec mon gynéco je l ai fait enlevé pour un sans hormone.
Mes inquiétudes étaient toujours reçues comme étant une mastose ou bien un épisode anxiolytique dépressif voir une hypocondrie.
Du coup les palpations j 'ai du lui demander et j' ai dû faire seule les démarches pour la mammo: ACR1 pour le gauche et ACR5 pour le droit.
Dnc macrobiopsie et résultat cancer in situ. 1ère opération le 27 avril 2015 avec mastectomie et reconstruction immédiate et 2 ganglions prélevés. ..tout semblait le faire mais lors de ma visite de contrôle j apprends que Dark Nibard avait laissé un rejeton dans le 1er ganglion. Donc reoperation le 6 juin pour tout enlevé et exérése de la peau. La chimio : 3 FEC passes....ne restent que les 3 taxotere après un peu de repos....je commence la radio en novembre.
Mon objectif m' en sortir et en cadeau que je pense nécessaire compte tenu de la surdité médicale depuis 5 ans je veux virer mon nibard gauche car il suinte encore cela et je souhaiterais un bonnet C car g toujours été complexée et j estime avoir le droit à une belle réparation. Que je me sente enfin femme à 41 ans.
Bonne soiree
WillowOfGood


La meilleure phrase du magicien gris"VOUS NE PASSEREZ PAS" JRR TOLKIEN La Communauté de l'anneau

Avatar de l’utilisateur
WillowOfGood
Messages : 17
Inscription : ven. 14 août 2015 23:19
Localisation : centre

Re: nouvelle venue sue le phare

Message par WillowOfGood »

Désolée pour les fautes je suis crevée ce soir.
WillowOfGood


La meilleure phrase du magicien gris"VOUS NE PASSEREZ PAS" JRR TOLKIEN La Communauté de l'anneau

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: nouvelle venue sur le phare

Message par Marjijane »

Merci de nous avoir raconté ton parcours. Tu es pleine de dynamisme et de projets et tu es lucide aussi.
Je suis de ton avis : si ton sein gauche suinte encore et te soucie, fais le enlever. Plusieurs amies du phare ont fait ce choix et en ont été tranquillisées. Mais il faut parfois beaucoup insister auprès des médecins, qui ont du mal à extraire un organe "sain".

En te lisant et après avoir lu, sur le phare depuis 6 ans, plusieurs témoignages qui se rapprochent du tien, je trouve qu'il y a encore trop de gynécologues qui minimisent les risques de cancer du sein, surtout chez les jeunes femmes. Ça me semble incroyable de nos jours l'où on connaît mieux la menace et où l'on a les moyens de vérifier quand il y a un doute ! Qu'on ne fasse pas de dépistage massif avant 50 ans, admettons, mais qu'au moins on prenne toujours au sérieux les femmes plus jeunes qui ont perçu quelque-chose.

Ceci n'est qu'une simple réflexion qui ne concerne qu'une toute petite minorité de médecins. Heureusement, il y a tous les autres qui sont compétents, attentifs, admirables souvent, à qui on peut faire entièrement confiance et qui passent leurs vies à sauver les nôtres.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
WillowOfGood
Messages : 17
Inscription : ven. 14 août 2015 23:19
Localisation : centre

Re: nouvelle venue sur le phare

Message par WillowOfGood »

Merci Marijane
Et oui heureusement que tous les médecins ne sont pas comme cela. Le problème est que par chez moi c'est un peu le désert médical et c'est la croix et la bannière pour trouver un gynéco. Il est clair que je ne veux plus le revoir sinon je lui jette une chaise dans la g... je passerais d hypocondriaque à un nibard à folle furieuse.
Enfin je digère à la façon dont je veux qu il se rende compte de son erreur et de son manque d empathie et surtout qu il ne réitère pas avec une autre.

Sinon j avais une petite question: ça vous est déjà arrivé d être parcourue d un frisson assez long pendant le cycle de chimio. C est impressionnant!

J attends jeudi avec impatience non pas pour la session de taxotere mais pour l auscultation et éventuelle écho de la petite boule squatteuse sur mon pectoral droit.

Merci de m avoir lue.

A bientôt les guerrières

Bisous
WillowOfGood


La meilleure phrase du magicien gris"VOUS NE PASSEREZ PAS" JRR TOLKIEN La Communauté de l'anneau

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: nouvelle venue sur le phare

Message par mona »

Comme je comprend ta rage !!!
Pour ce qui est des frissons oui j'ai eu ça aussi , parfois même quand il faisait chaud je me mettais à frissonner comme dans une glacière!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
WillowOfGood
Messages : 17
Inscription : ven. 14 août 2015 23:19
Localisation : centre

Re: nouvelle venue sur le phare

Message par WillowOfGood »

Ayé taxotere check....y a plus qu a voir venir...pour le moment j ai juste un début d impatiences mais ça se gère. Pour ma boulette je fais une écho ds 15 jours car elle n à pas bougé. ..voili voilou
J'espère que vous allez ttes bien.
Des bizzzz
WillowOfGood


La meilleure phrase du magicien gris"VOUS NE PASSEREZ PAS" JRR TOLKIEN La Communauté de l'anneau

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: nouvelle venue sur le phare

Message par Piou »

Une de moins...
Bonne récupération et doux repos
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: nouvelle venue sur le phare

Message par Nicole M-F »

Dis nous comment tu te sens après ce premier Taxo. On espère de tes bonnes nouvelles rapidement.
As-tu pris la précaution de mettre du vernis foncé sur tes ongles et t'a-t-on donné des moufles glacées pour tes mains au moins, voire pour tes pieds?
A bientôt WillwOfGood;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
WillowOfGood
Messages : 17
Inscription : ven. 14 août 2015 23:19
Localisation : centre

Re: nouvelle venue sur le phare

Message par WillowOfGood »

Cc et voilà c'est fait. J avais mis du novonail donc pas de nécessité de vernis noir selon les infirmières. Par contre rien pour mes pieds car bassine d'eau glacée seulement pr les mains. A part ça je suis vannée je pense que c'est l accumulation de toutes ces chimio plus que le taxotère. Je retourne me coucher. Bisouilles
WillowOfGood


La meilleure phrase du magicien gris"VOUS NE PASSEREZ PAS" JRR TOLKIEN La Communauté de l'anneau

Répondre